Aller au contenu

GO Print

[Résolu] Creality Ender 3 + Plateau verre : pb d'adhérence


klmpencran

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Alors petit retour après quelques jours.

J'ai suivi le conseil de @fran6p pour le nettoyage à l'eau chaude, par contre je n'ai pas utilisé du Mir mais le produit vaisselle que j'avais sous la main et le résultat a été TOP !

J'ai remis en place ma plaque en verre et dés le premier essai ca a été le jour et la nuit, ca tenait très bien et sans défaut.

J'ai lancé quelques séries d'impression pour voir si ça tenait dans le temps, au bout de quelques jours j'ai commencé a avoir un peu de warping sur 2 de mes 5 pièces que je lançais simultanément. J'ai donc démonté la plaque, nettoyée de nouveau et remise en place avec le même constat que les impressions tiennent très bien.

@Sidewaindeur Merci pour tes conseils, en effet je voulais absolument éviter d'utiliser des produits type laque et compagnie.

Pour répondre à ta question concernant le slice ou un Gcode existant, je fais continuellement la même série de petites pièces dessinées par mes soins depuis quelques jours pour la travail à ma compagne et le Gcode qui en résultait fonctionnait très bien sur le bed d'origine. Ce qui m'a poussé à le changer c'est le fait que j'avais de plus en plus de mal à le nettoyer et donc à avoir un support nickel. C'est pour ça que je suis venu au plateau en verre. Et avant de trouver la solution du nettoyage non je n'avais pas pensé à utliser de Gcode existant pour voir si cela engendrait un résultat différent.

 

Je me permet de redondir sur un de tes commentaires ou tu dis qu'avec ce plateau même du PETG ca suivra.

 j'avais entendu dire que c'était déconseillé d'imprimer du PETG sur des plateaux en verre, c'est une réalité ou c'est moi qui ai mal compris ?

 

En tout cas un grand merci pour tous vos conseils et astuces qui m'ont permis de pouvoir de nouveau m'amuser 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour informations, @Sidewaindeur ne te répondra probablement pas / plus ayant été exclu du forum.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imprime sur un plateau de verre également et au départ j'avais énormément de pièces qui se détachaient toutes seules. 
J'ai fini par acheter une bombe de 3DLAC, alors certes ca coute une blinde, mais désormais je n'ai plus aucun décollement de pièces. Un coup de bombe toutes les 5 à 10 impression (en fonction des pièces), et je suis tranquille. 
Je ne dis pas bien sur que c'est la meilleure solution (ni la moins cher), mais si ça peut aider un débutant qui galère, comme cela m'a aidé y a 3 mois... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...