Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de m'apercevoir que le site de Zatsit est fermé. Il me restait un petit espoir, mais maintenant, c'est fini.😠

Comme j'avais déjà acheté le matériel (carte-mère, alim, moteurs, plateau...) je suis tenté de construire ma propre delta.

Il faut que je bâtisse la structure. J'ai 3 possibilités :

soit j'achète des profilés et je la construis moi-même,

soit j'achète une imprimante pas chère mais avec une structure solide sur laquelle j'installerais mon matériel,

soit je trouve une imprimante HS mais dont la structure est encore bonne.

Auriez-vous des pistes pour le 2 dernières possibilités ?

Ou d'autres idées ? Merci.

Posté(e)

Tu achètes du profilé et tu la monte toi-même.

Personnellement, c'est que je vais faire, et je partirai sur une cubique core XY. Je serai peut être court d'un moteur.

Sinon, actuellement, tu as quoi comme machine?

Posté(e) (modifié)

C'est peut-être une bonne excuse pour faire une Voron 2.4 😍.

Le site était déjà down il y a 5 mois et pendant quelques heures seulement. A votre notre place j'attendrais encore un peu avant de toute refourguer, des fois qu'il réapparaisse... Après tout on est plus à 2~3 semaines prêt. J'ai encore son numéro de téléphone, mais la dernière fois il m'a baratiné, un peu comme ce qu'à vécu Luca (voir Kickstarter). Je ne ressens pas d'intérêt à l'appeler pour n'avoir que du vent. Pour info, c'était il y a plus de 6 mois et selon ses dires: la santé allait mieux et les livraisons étaient imminente, il n'attendait plus que quelques pièces.

Modifié (le) par Tircown
Posté(e) (modifié)
il y a 35 minutes, Vector a dit :

si tu souhaites revendre tes pièces

Ben non, puisque je voudrais construire mon imprimante.

il y a 31 minutes, M.Karamazov a dit :

une anycubic predator

Je regarde ça.

il y a 22 minutes, Darkblur_seb a dit :

Tu achètes du profilé et tu la monte toi-même.

Je pense que c'est la meilleure solution, mais c'est aussi la plus prise de tête.

je partirai sur une cubique core XY

J'y pense aussi, mais j'ai un faible pour la delta (en plus mon plateau est rond)

actuellement, tu as quoi comme machine?

Une Anet A8

il y a 10 minutes, Tircown a dit :

j'attendrais encore un peu

J'attends, j'attends...

Modifié (le) par jmarie3D
Posté(e)

Rien n’empêche de faire des plans et de voir ce qu'il pourrait manquer pour monter une autre imprimante.

Par exemple, si je monte une cubique, je part sur du rail Igus mini T (12mm) de 350mm de long pour faire les axes X et Y. J'ai pas encore la hauteur de travail, mais ce sera certainement la même chose.

Posté(e)

Je viens d'avoir Marc au téléphone. Je crois toujours en sa bonne volonté mais l'expérience m'aura montré qu'il faut être très prudent avec ce qu'il annonce car ce ne sont pas les déceptions qui manquent. A tel point que j'hésite à relayer ces informations pour garder égoïstement mes faux espoirs. Je suis un peu plus optimiste ce coup-ci car le ton était solide et il m'a donné une date alors que jusqu'à présent ce n'était que "bientôt" et "prochainement". Maintenant que vous êtes prévenus sachez que les nouvelles sont bonnes: la santé va mieux, la baisse de moral est surmontée. Il a reçu la confirmations que les derniers éléments nécessaires ont été expédiés par les différents fournisseurs. On peut espérer un déblocage de la situation mi-septembre pour les kits. Pour les backers d'accessoires seuls notamment la hotend, ce pourrait même être expédié très prochainement. Le site est actuellement down. Ce n'est pas voulu, il n'était pas au courant. C'est chose faite il devrait y remédier. On verra rapidement si tout ça abouti ou si c'est un n-ième pipo (volontaire ou subit).

Ne tirez pas sur le messager 😛, merci.

• Merci ! 1
Posté(e)

Merci @Tircown de lui avoir téléphoné et de nous en tenir informé.

Bien que non croyant, je ferai comme St Thomas: j'y croirai quand je la verrai dans son colis 😉 .

Plutôt non violent, ce n'est certes pas moi qui tirerai sur le pianiste messager (j'espère que tu n'as pas fait de Marathon 😄 ).

🙂

• 1 month later...
Posté(e) (modifié)

Toujours à prendre avec des pincettes: les dernières nouvelles sont encourageantes puisque, apparemment, les cartons sont en cours de préparation. Marc doit encore vérifier que tout est dedans en montant un kit à partir d'un de ces fameux cartons et récupérer quelques adresses de backers. A la vitesse à laquelle les choses semblent avancer depuis le débuts je pense qu'on parle encore en semaines, espérons que ça ne soit plus des années, voire jamais. A suivre...comme @fran6p je n'y croirais vraiment que quand je la verrai.

Ce qui me fait un peu ch*** dans cette histoire c'est que je lui garde encore une place alors que d'autres modèles d'imprimantes me font de l’œil.

Modifié (le) par Tircown
  • +1 1
  • 1 month later...
Posté(e)

Merci Tircown pour ces infos qui m’ont donné espoir quand je les ai lu début Octobre.

1 mois et demi plus tard, l’euphorie est retombée....

Et ça fait désormais plus de 2 ans que nous avons financé ce projet....

je me console suite à la réception de ma Elegoo Saturn

• 7 months later...
Posté(e)
il y a 8 minutes, Guillaume3D a dit :

c'est foutu pour foutu ?

Malheureusement oui, bien qu'officiellement le projet est toujours ouvert.

Nous n'avons plus aucune nouvelle de Marc. Soit il est malade, soit il est malhonnête... ou les deux.

Tant pis. Mais comme c'est @fran6p qui nous a menés dans cette galère, je trouve qu'il devrait nous rembourser.  😉

• +1 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, jmarie3D a dit :

Tant pis. Mais comme c'est @fran6p qui nous a menés dans cette galère, je trouve qu'il devrait nous rembourser.  😉

Fait attention, comme c'est un modo s'il n'approuve pas ton post il peut t'en faire payer le prix... 😅

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Guillaume3D a dit :

Fait attention, comme c'est un modo s'il n'approuve pas ton post il peut t'en faire payer le prix...

C'est bien mal me connaitre que penser que j'en sois capable 😉.

Si j'étais un Klingon, voilà ce que je dirais : «bortaS bIr jablu’DI’, reH QaQqu’ nay’» 😄

🙂

Posté(e)
il y a une heure, fran6p a dit :

C'est bien mal me connaitre que penser que j'en sois capable 😉.

Si j'étais un Klingon, voilà ce que je dirais : «bortaS bIr jablu’DI’, reH QaQqu’ nay’» 😄

🙂

Boarf, t'a rejoins le côté des utilisateurs de l'ordre maintenant !

"Quand la vengeance froide est servie, le plat est toujours très bon" merci Google 😁