Aller au contenu

Filament ABS

Problème impression dans le vide


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je suis un nouveau propriétaire d'une Creality Ender 3 Pro avec un Bed en verre. J'ai améliorer mon extrudeur par un en aluminium. Tout mes calibrages ont été effectué (j'espère d'ailleurs les avoirs effectué correctement) Sa ne fais qu'une semaine que j'imprime ^^ . Mes prints dans leur ensemble me semble vraiment bon a l’exception d'un point. Je m'explique.

 

Je suis en train d'effectuée l'impression d'un bâtiment modulable pour warhammer et j'ai ajouter avec un guide de filament (auquel j'aurais du mettre un support) que je n'avais pas encore. 

 

Mon fichier gcode ne contient pas de support car cette impression n'en a pas besoin. je n'ai ajouter qu'une bordure. 

Cependant, lorsque celle-ci effectue mon impression, mes objets sont pour ainsi dire parfait a mon gout, mais, sur certains objets, elle s’éloigne de celui-ci imprime 2 mm dans le vide puis passe au suivant, ce qui me cause donc des fils qui viennent s'accrocher a certaines pièces. lorsque je regarde mon impression dans cura, je ne vois rien qui doit apparaître a cet endroit, a votre avis, qu'est ce que cela peut être?

 

Je joint des photos afin que vous y regardiez de plus près.

 

Photos des colonnes sous cura (les deux sont identiques niveaux modelisations. ou j'ai mis le petit "=" )  On vois de petit rond de filament a gauche a droite.

J'ai entourer une partie en noire, c'est le guide pour mon filament ou j'ai oublier le support a cet endroit je comprend les petit soucis mais ce qui m'embete c'est la colonne, par moment on vois vraiment une impression dessus, puis elle se met a coté et imprime... alors que rien ne s'y trouve. 

 

Et une dernière photos ou l'on vois que la qualité de l'impression est très bonne (a mon goût bien sur).

 

J'espère m'être fais bien comprendre et je vous remercie de vos réponses a l'avance 🙂

 

118683342_372029380865303_3821758419715566430_n.jpg

118471234_232068334817245_5371599387343045765_n.jpg

118652183_309353067006533_1988559331787258088_n.jpg

118596941_748251142623553_4773163135257630827_n.jpg

Screen Cura.png

Modifié (le) par Jean-Marc Linoa Morgane Plouette
Mauvais screen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Postes ton stl stp :).

Par contre je vois un gros soucis sur ta jupe tous ces "points" ce n'est pas normal ;).

Mais je ne vais pas m'avancer a en dire plus honnêtement sur le blanc difficile de voir d'éventuels problèmes ^^.

Perso une petite impression dans un autre coloris (hors noir et blanc), tes paramètres cura les principaux, 2/3 photos d'ensemble de ta machine sous différents angles et le stl permettront de mieux te guider 🙂

Modifié (le) par Idealnight
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'autres couleurs pour le moment, c'est du filament Geeteech 1.75.  Je viens d'investir sur l'imprimante et beaucoup d'autres choses pour ma femme et ma fille sinon je me fais taper sur les doigts ^^.

Les petits points, je n'ai sa que sur la base donc je pense que sa ne gêne pas mon impression, je vois peut être de légère ondulations verticales mais uniquement perceptible a la lumière. ( Axe des X pas assez tendu peut etre ? ) 

 

Voici mon fichier projet car le STL est trop volumineux:

 

 

 

 

 

Batiment Chaos.3mf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai quand même essayer de faire différente photo, qualité téléphone malheureusement, mais il y'en a une sur lequel on vois la légère ondulation.

L'extrudeur, petite précision, j'ai garder l'original car l'extrudeur aluminium racheter ne possédais pas de vis de réglage, résultat, la roue crantée de l'extrudeur mangeais mon filament ^^

Screen Cura paramètre.png

Screen Cura paramètre_1.png

Screen Cura paramètre_2.png

118614051_343551513721886_4480472862688733852_n.jpg

118473541_697416574450879_3467710312569367795_n.jpg

118601478_680156886185254_5719043672396340604_n.jpg

118688765_232400028130496_3960763126753598072_n.jpg

118602558_369871754018334_4057005534245869324_n.jpg

118593985_437648957160600_5737998799654504436_n.jpg

118653052_648883759165789_3279145024012457978_n.jpg

118475923_364258384584772_508571873461041919_n.jpg

118617615_735802013632567_1506529950599720866_n.jpg

118499616_2177653809045254_8324198304537082618_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ton problème est le fichier pour le filament c'est lui qui génère du fil dans le vide car il a besoin de support sit tu le laisses dans cette position tournes le et mets a plat la partie qui a un vide 😉.

C'est bizarre pour ton extrudeur le rouge en alu ressemble au mien et y'a tout ce qu'il faut.

Si la roue mangeais le fil j'aurais plus incriminé le ressort (là aussi tu peux poster des photos si tu veux de l'aide).

Je pense que tu as un problème d'extrusion, as-tu vérifié si tu as bien 100mm en sortie quand tu le demandes ? 

Tes parois ne sont pas net j'ai l'impression et tous ces points doivent quoi qu'il arrive se faire ressentir dans l'impression même si tu n'en a pas l'impression. (je précise je ne parle pas de ceux qui sont sur le design des structures ^^)

Modifié (le) par Idealnight
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je posterais demain matin les photos quand il aura fini l'impression.  Pour les 100 mm je l'ai fais tout a l'heure oui. je suis bon a 1.5 mm près. pour le cube j'obtiens 20/20/19.9 Lorsque je fais un radeau, je n'ai pas cet effet de points, je ne l'ai que sur la première couche, peut être les irrégularité dans la couche d'accroche du verre? 

Maintenant, je sais que mes réglages ne sont pas parfait. Le monde ne se fait pas en un jour 🙂. On vois demain avec les photos et je prend tout les conseils possible pour corriger mes défauts, Si je peux avoir un résultat parfait, cela m'arrange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu avais raison l'impression est pas tout a fais finie mais on vois les défauts, pour mois, c'est l'axe X a resserrer. Je dois avouer que j'ai un peu de mal a le serrer celui-ci. 

 

Je mets deux photos, pourriez-vous me le confirmer que le problème d'ondulation sur mes parois viennent bien de la courroie a resserrer en X ? 

 

Sinon 

Il y a 4 heures, Avrel a dit :

Y aurait il de la merde dans les tuyaux ?🤔🤣

Non la machine est neuve. Je ne crois pas.

 

Ah mais parle-t-on bien de ma machine ? 🤣

 

118649503_308047730500510_3241150511259697408_n.jpg

118643995_619881215397546_6979875713310041137_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne sais pas trop sur le blanc il est vraiment difficile de se fair eune idée et pourtant j'ai les yeux bien nets ce net sans **** @Avrel ;).

Peux-tu donner tes paramètres de rétraction, température buse plateau, vitesse d'impression, hauteur etc tu as mis dans cura stp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Il y'a des screen de Cura plus haut avec tout mes paramètres. En fait, on dirais qu'il fait une sorte de Halo sur mon axe X Les formes se répètes un peu plus loin que la ou elle devrait être. J'espère que l'on comprend un peu l'idée ^^

 

 

Paramètre matériaux.png

Modifié (le) par Jean-Marc Linoa Morgane Plouette
Ajout de paramètre de matériaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est du ghosting la répétition des formes.

Pour tes défauts, je dirait que tu surextrudes... trop de pression dans le tube et dès que la tête est en dehors, le plastique s’échape.... lors du déplacement. voir le % de debit.. dans cura et dans l’imprimante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Sans vouloir décevoir, ce n'est pas une surextrusion, je viens de faire une  impression du cube, une avant et une après resserrage de mes courroies (avant réglages de l'extrudeur aussi) , on vois le ghosting sur celui de droite, et la correction a gauche. Donc je pense pas pouvoir corriger plus. Corriger moi maintenant si je me trompe. 

 

Par contre maintenant, j'ai un leger ghosting en Y --'

Est ce que trop tendu peux donner un ghosting?

118516678_746740685886268_2623090966981925495_n.jpg

Modifié (le) par Jean-Marc Linoa Morgane Plouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...