Motard Geek Posté(e) Septembre 8, 2020 Posté(e) Septembre 8, 2020 Grâce à @fran6p j'ai découvert la Biqu BX qui m'a l'air fort intéressante En attendant la campagne Kickstarter j'ai résumé les infos actuellement disponibles ici dans le comparateur https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/biqu/bx/ A noter que les prix early birds seront relativement bas ! La précommande est annoncé à 249$ pour un prix de revente final qui devrait avoisiner les 500$ Une chose est sûre, sur le papier la machine a l'air vraiment sympa et j'aimerais bien la tester (et pourquoi pas la garder) 1
Bosco2509 Posté(e) Septembre 8, 2020 Posté(e) Septembre 8, 2020 Je viens de recevoir le mail de chez Biqu... donc je la découvre seulement. Effectivement... sur le papier, elle est très sympa... voir même terrible... A voir dans une vidéo test ce qu'elle vaut...
fran6p Posté(e) Septembre 8, 2020 Posté(e) Septembre 8, 2020 C'est vrai que sur le papier elle présente quelques qualités intéressantes: extrudeur «léger» pour du direct-drive moteurs 0,9° pour normalement une précision accrue, carte mère dérivée de la SKR 1.4 avec un processeur tournant à 400Mhz, possibilité de liaison avec un RPI, écran «immense» de 7 pouces (là je suis moins fan), … La campagne Kickstarter devrait être lancée en fin de mois.
chris74 Posté(e) Septembre 9, 2020 Posté(e) Septembre 9, 2020 (modifié) Ouai ,ben si la qualité est la même que celle de la B1 que j'ai reçu ,non merci ,je me suis fait avoir une fois pas deux Et au vu du service client et du SAV de la marque ,bonne chance Modifié (le) Septembre 9, 2020 par chris74
Motard Geek Posté(e) Septembre 10, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 10, 2020 Des nouveaux visuels du direct drive ultra light 1
Motard Geek Posté(e) Septembre 14, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 14, 2020 Quelques photos du support pour Raspberry Pi Avec la connexion de l'écran en HDMI c'est plutôt sympa, même si ça rendrait mon écran inutile, tout comme mon boitier ventilé.A voir d'ailleurs si ça chauffe pas trop tout ça dans le boitier
Motard Geek Posté(e) Septembre 28, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 28, 2020 La page Kickstarter est en ligne et la campagne commence dans 24 heures : https://www.kickstarter.com/projects/1440007055/biqu-bx-worlds-lightest-direct-extruder-fdm-3d-printer
fran6p Posté(e) Septembre 28, 2020 Posté(e) Septembre 28, 2020 Le 14/09/2020 at 10:24, Motard Geek a dit : Avec la connexion de l'écran en HDMI c'est plutôt sympa Je n'avais pas remarqué mais j'espère qu'ils ont plusieurs modèles Sinon on ne pourra y connecter que les RPI de version antérieure à la 4 (le HDMI y est double et de type microHDMI) 249$ (214€) (sans les frais de port évidemment) pour l'ensemble (Super Early pledge), je me demande comment ils font pour ne pas vendre à perte (en France, il me semble que c'est illégal (sauf cas exceptionnel)).
Motard Geek Posté(e) Septembre 28, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 28, 2020 Y'a peut-être 2 patterns pour fixer les entretoises qui tiennent le Raspberry histoire d'y caller l'adaptateur micro HDMI ? Si jamais j'ai cette machine entre les mains je verrai comment bricoler un support pour mon raspberry dans sa case en alu ventilée en utilisant un HDMI flexible avec les bons embouts En tout cas elle me fait grave de l'oeil cette machine...
Poisson21 Posté(e) Septembre 28, 2020 Posté(e) Septembre 28, 2020 Elle aurait fait 300x300 au lieu de 250 je me serait sûrement laisser tenté.
fran6p Posté(e) Septembre 29, 2020 Posté(e) Septembre 29, 2020 (modifié) La campagne Kickstarter est lancée : https://www.kickstarter.com/projects/1440007055/biqu-bx-worlds-lightest-direct-extruder-fdm-3d-printer Modifié (le) Septembre 29, 2020 par fran6p 1
Motard Geek Posté(e) Septembre 30, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 30, 2020 Ca n'aura pas mis longtemps !
Motard Geek Posté(e) Octobre 7, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 7, 2020 Petite vidéo du Biqu H2, l'extrudeur de la BX Au passage dans les FAQ Facebook j'ai lu que la BX est à la fois compatible Raspberry 3 et 4
Motard Geek Posté(e) Octobre 12, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 12, 2020 Ils viennent d'annoncer le passage à 2 drivers moteurs pour l'axe Z, entraînant la disparition de la courroie de synchro de l'axe Z :
fran6p Posté(e) Octobre 12, 2020 Posté(e) Octobre 12, 2020 @Motard Geek C'est dommage pour l'abandon de la synchronisation (j'en ai une sur mes CR10 et même avec deux moteurs pour la V2, c'est vraiment efficace). Ton lien ne fonctionne pas chez moi
Motard Geek Posté(e) Octobre 12, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 12, 2020 il y a 4 minutes, fran6p a dit : (j'en ai une sur mes CR10 et même avec deux moteurs pour la V2, c'est vraiment efficace) Idem sur ma X1 mais un seul driver. il y a 4 minutes, fran6p a dit : Ton lien ne fonctionne pas chez moi Lequel ?
fran6p Posté(e) Octobre 12, 2020 Posté(e) Octobre 12, 2020 il y a 8 minutes, Motard Geek a dit : Idem sur ma X1 mais un seul driver. Pareil pour les Creality, un seul pilote il y a 9 minutes, Motard Geek a dit : Lequel ?
Motard Geek Posté(e) Octobre 12, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 12, 2020 Ah, image Facebook ^^ J'ai mis sur le forum directement. C'est peut-être moins utile la synchro avec 2 drivers ?
fran6p Posté(e) Octobre 12, 2020 Posté(e) Octobre 12, 2020 (modifié) Il y a 1 heure, Motard Geek a dit : C'est peut-être moins utile la synchro avec 2 drivers ? A condition que chaque tige filetée commandée par son propre pilote possède un contacteur de fin pour que les deux côté soient au même 0 lors du «homing» (je n'en suis pas sûr, c'est une hypothèse que des plus calés en mécanique / électronique pourront compléter ou invalider ). Sur l'image de la CM, je trouve bizarre qu'il y ait 5 emplacements pour les pilotes et 6 connecteurs prévus pour brancher des moteurs Modifié (le) Octobre 12, 2020 par fran6p 1 1
Avrel Posté(e) Octobre 12, 2020 Posté(e) Octobre 12, 2020 Il y a 2 heures, Motard Geek a dit : C'est peut-être moins utile la synchro avec 2 drivers ? En plus de ce qu'a déjà dit @fran6p,je trouve que la synchro peut servir de fusible pour le châssis en cas de mauvaise connexion d'un des deux moteurs, ou enstop 1
Motard Geek Posté(e) Octobre 13, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 13, 2020 Maker Muse a fait un live test : J'ai pas encore regardé mais la machine a l'air sexy
Titouvol Posté(e) Octobre 14, 2020 Posté(e) Octobre 14, 2020 @Motard Geek bon et finalement ... Commandée ou pas ?
Titouvol Posté(e) Octobre 15, 2020 Posté(e) Octobre 15, 2020 (modifié) Meme si c'est classe, je ne suis pas certain que le grand écran soit si indispensable, mais surtout ... Il y a t il quelqu'un chez eux qui n'ai pas un bureau de 12m de long ? Sérieux, pourquoi le placer ici ? Ca prend un place folle pour rien ! Au départ je me suis dit qu'ils avaient du mettre le support de bobines derrière et que finalement ca ne prenait pas tant de place en plus. Puis j'ai cherché et trouvé l'image ou on voit le support ... au dessus du portique ! Donc l'imprimante à besoin de 15cm de plus en largeur juste pour l'écran ? Amis ingénieurs ... pensez à nos petits espaces SVP! Modifié (le) Octobre 15, 2020 par Titouvol
Poisson21 Posté(e) Octobre 15, 2020 Posté(e) Octobre 15, 2020 (modifié) Pour avoir le 7" de BTT installé sur ma CR10S, je dois dire que ça apporte un certain confort d'utilisation mais je suis d'accord qu'ils aurait pu le mettre ailleurs. Devant, ou même sur le portique, avec un support rotatif...... c'est je pense la modif que la plupart des gens feront, car la il est vraiment encombrant pour rien. Modifié (le) Octobre 15, 2020 par Poisson21 3
Messages recommandés