Abby Posté(e) Septembre 13, 2020 Posté(e) Septembre 13, 2020 (modifié) Bonjour, J'ai suivi les tutos de symplifi 3D pour imprimer avec les deux extrudeurs de la tenlog mais malgré tout lorsque je fais préparation à l'impression et que lance le print le slicer m'indique 0 en temps de print et ça ne fonctionne pas. j'ai vraiment suivi tout à la lettre je ne vois pas pourquoi j'ai même réinstallé le slicer 2 fois .... Modifié (le) Septembre 13, 2020 par NOX
vap38 Posté(e) Septembre 13, 2020 Posté(e) Septembre 13, 2020 Hélas je ne pourrai pas t'aider car je ne connais symplify3d. A priori je sais qu'il y a peut être des versions d'évaluations qui ne permettent pas toutes les options pour deux extrudeurs. Il faut questionner les pros de symplify3D. Je raconte peut être des bêtises dans le cas d'une licence démo. Je suis disponible pour t'aider avec IDEAMAKER que je connais très bien et qui fait toutes les fonctions que tu souhaites réaliser y compris le lissage ! a+
miserovitch Posté(e) Septembre 14, 2020 Posté(e) Septembre 14, 2020 Salut, Je viens de tester en virtuel sur S3D, cela semble fonctionner. 1 seul extruder dans chaque process. Process 1 = Primary extruder et tool head 0 Process 2 = Secondary extruder et tool head 1 J'affecte chaque process a 1 seule des 2 pieces sur le plateau. Comme dit je n'ai pas d'idex pour tester en reel. Cdt Laurent
fran6p Posté(e) Septembre 14, 2020 Posté(e) Septembre 14, 2020 Il y a 13 heures, vap38 a dit : Je raconte peut être des bêtises dans le cas d'une licence démo. S3D n'a pas de licence «démo» mais la possibilité de se faire rembourser dans les 30 jours après l'achat si celui-ci ne convenait pas à l'utilisateur. Les versions prétendues «démo» sont la plupart du temps des versions «crackées» donc illégales; les règles d'utilisation du forum interdisent clairement d'en faire la promotion (ce que tu ne fais pas, c'est juste un rappel de bon sens).
vap38 Posté(e) Septembre 14, 2020 Posté(e) Septembre 14, 2020 (modifié) Ok merci pour les infos; je pensais que S3d détenait une version démo vu le prix ! Je ne connais pas S3d hélas ! je ne sais pas si c'est plus puissant ou plus adapté que IDEAMAKER qui pour moi me donne entière satisfaction ! chacun son Slicer préféré... J'ai abandonné CURA devenu trop lourd; ceci dit c'est un bon Slicer ou il faut beaucoup de patience pour l'utiliser pas assez rapide à mon gout. Nota : je propose une idée pourquoi ne pas faire apparaitre dans le profil le Slicer utilisé çà permettrai d'adapter des questions ou des réponses à des utilisateurs selon son imprimante. Modifié (le) Septembre 14, 2020 par vap38 2
Abby Posté(e) Septembre 14, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 14, 2020 (modifié) Pour des raisons que je viens de découvrir, je vais repasser à Ideamaker.... Je trouve l'idée de @vap38 plutôt pertinente en effet. Edit : PrusaSlicer peut être une alternative ? je me permets d'interpeller @divers sur ce point au vu de son cheptel de prusa ^^ Modifié (le) Septembre 14, 2020 par NOX
divers Posté(e) Septembre 14, 2020 Posté(e) Septembre 14, 2020 (modifié) Dans PrusaSlicer, il y a la possibilité de gérer plusieurs extrudeurs ou plusieurs matériaux avec un seul extrudeur (le MMU2 de Prusa): Malheureusement je n'ai que des machines avec un seul pauvre extrudeur. J'attends avec impatience la Prusa XL qui devrait en avoir deux, enfin je l'espère. Modifié (le) Septembre 14, 2020 par divers
Abby Posté(e) Septembre 14, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 14, 2020 l'interface semble plus proche de S3D que ideamaker. j'hésite ^^
vap38 Posté(e) Septembre 14, 2020 Posté(e) Septembre 14, 2020 J’utilise parfois PrusaSlicer c'est une interface développée pour plusieurs extrudeurs ! Le logiciel est sympathique les fonctions sont claires et rapidement assimilées. Chaque fenêtre est bien ordonnée par des fonctions puissantes. Il est vrai que la découverte de IDEAMKER reste une interface pas évidente toujours à assimiler. Une fois l'apprentissage bien assimilé c'est aussi un très bon outil puissant. Il faut découvrir les deux accès soit par les menus déroulants ou par les différentes fenêtres pour les réglages courants ou plus compliqués. je reconnais il faut une certaine gymnastique et mémoriser toutes les fonctions parfois pas évidentes à découvrir mais combien puissantes! L'essentiel c'est que tout le monde s'y retrouve !! Je suis disponible pour répondre à des questions. Mon conseil pour l'apprentissage PRUSIADLICER est parfait ! IDEAMAKER n'est pas accessible facilement aux débutants mais je suis très véloce pour l'utilisation. a+
graeteger Posté(e) Aout 15, 2024 Posté(e) Aout 15, 2024 symplify 3D V3.0.2 fonctionne a la préparation en dual extrusion, l'interface est en anglais.
Messages recommandés