Aller au contenu

GO Print

Double extrusion


Abby

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai suivi les tutos de symplifi 3D pour imprimer avec les deux extrudeurs de la tenlog mais malgré tout lorsque je fais préparation à l'impression et que lance le print 
le slicer m'indique 0 en temps de print et ça ne fonctionne pas. j'ai vraiment suivi tout à la lettre 😞 

 

je ne vois pas pourquoi 😞 

 

j'ai même réinstallé le slicer 2 fois .... 

Modifié (le) par NOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas je ne pourrai pas t'aider car je ne connais symplify3d.
A priori je sais qu'il y a peut être des versions d'évaluations qui ne permettent pas toutes les options pour deux extrudeurs.
Il faut questionner les pros de symplify3D. Je raconte peut être des bêtises dans le cas d'une licence démo.
Je suis disponible pour t'aider avec IDEAMAKER que je connais très bien et qui fait toutes les fonctions que tu souhaites réaliser y compris le lissage !
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de tester en virtuel sur S3D, cela semble fonctionner.

1 seul extruder dans chaque process.

Process 1 = Primary extruder et tool head 0

308699329_Capturedecran2020-09-14a08_36_03.png.7332b6a098458f19f6c5f6c289dceda9.png

Process 2 = Secondary extruder et tool head 1

1050258064_Capturedecran2020-09-14a08_36_15.png.0b065d06d47461de9b0e44d1b0e1e948.png

 

J'affecte chaque process a 1 seule des 2 pieces sur le plateau.

796768520_Capturedecran2020-09-14a08_34_07.png.ac55ac2317c5ddf92ad4b00fd1341c44.png

 

Comme dit je n'ai pas d'idex pour tester en reel.

Cdt

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, vap38 a dit :

Je raconte peut être des bêtises dans le cas d'une licence démo.

S3D n'a pas de licence «démo» mais la possibilité de se faire rembourser dans les 30 jours après l'achat si celui-ci ne convenait pas à l'utilisateur.

Les versions prétendues «démo» sont la plupart du temps des versions «crackées» donc illégales; les règles d'utilisation du forum interdisent clairement d'en faire la promotion (ce que tu ne fais pas, c'est juste un rappel de bon sens).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos; je pensais que S3d détenait une version démo  vu le prix !
Je ne connais pas S3d hélas ! je ne sais pas si c'est plus puissant ou plus adapté que IDEAMAKER qui pour moi me donne entière satisfaction ! chacun son Slicer préféré...
 J'ai abandonné CURA devenu trop lourd; ceci dit c'est un bon Slicer ou il faut beaucoup de patience pour l'utiliser 🙂 pas assez rapide à mon gout.
Nota : je propose une idée pourquoi ne pas faire apparaitre dans le profil le Slicer utilisé çà permettrai d'adapter des questions ou des réponses à des utilisateurs selon son imprimante.
 

Modifié (le) par vap38
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des raisons que je viens de découvrir, je vais repasser à Ideamaker.... 🙄
Je trouve l'idée de @vap38 plutôt pertinente en effet.

Edit :  PrusaSlicer peut être une alternative ? je me permets d'interpeller @divers sur ce point au vu de son cheptel de prusa ^^ 
 

Modifié (le) par NOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans PrusaSlicer, il y a la possibilité de gérer plusieurs extrudeurs ou plusieurs matériaux avec un seul extrudeur (le MMU2 de Prusa):

image.png.0a1739dc94c895161fe51840e315c196.png

image.thumb.png.c159771ddf01b2e5e514debf7f33f089.png

image.thumb.png.7ec8e6159a9568b489eb228219bd12a9.png

Malheureusement je n'ai que des machines avec un seul pauvre extrudeur.

J'attends avec impatience la Prusa XL qui devrait en avoir deux, enfin je l'espère.

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’utilise parfois PrusaSlicer c'est une interface développée pour plusieurs extrudeurs !
Le logiciel est sympathique les fonctions sont claires et rapidement assimilées.
Chaque fenêtre est bien ordonnée par des fonctions puissantes.
Il est vrai que la découverte de IDEAMKER reste une interface pas évidente toujours à assimiler.
Une fois l'apprentissage bien assimilé c'est aussi un très bon outil puissant.
Il faut découvrir les deux accès soit par les menus déroulants ou par les différentes fenêtres  pour les réglages courants ou plus compliqués.
je reconnais il faut une certaine gymnastique et mémoriser toutes les fonctions parfois pas évidentes à découvrir mais combien puissantes!
L'essentiel c'est que  tout le monde s'y retrouve !!
Je suis disponible pour répondre à des questions.
Mon conseil pour l'apprentissage PRUSIADLICER est parfait ! IDEAMAKER n'est pas accessible facilement aux débutants mais je suis très véloce pour l'utilisation.
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...