Ness Posté(e) Mai 22, 2016 Posté(e) Mai 22, 2016 Bonjour, Voilà, un petite question de newbie. J'attend ma D200 demain, et j'envisage de rapidement mettre en place octoprint pour pouvoir la contrôler à distance (et aussi pour mettre en pause facilement, faire des inserts d'aimants ou autre dans mes pièces). J'ai parcouru le forum et chercher un peu partout, mais impossible de trouver comment relier concrètement le Pi à la D200. Quelqu'un pourrait-il me détailler les branchements et manipulation à faire sur la carte Melzi ? Cordialement.
Brisacier Posté(e) Mai 22, 2016 Posté(e) Mai 22, 2016 (modifié) Tu installes octoprint sur le rpi tu connectes ton rpi au réseau local (wifi ou ethernet) et tu branches ton imprimante avec un câble USB/micro-usb à ta D200. C'est tout simple. Il y a un Tuto pour avoir la démarche détaillée dans la section Tuto du forum. Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk Modifié (le) Mai 22, 2016 par Brisacier
Erwan Posté(e) Mai 22, 2016 Posté(e) Mai 22, 2016 Je sais pas si c'est juste sur ma carte melzi mais moi c'est un câble USB-> mini usb comme pour les appareils photo ou pour recharger les manettes de Ps3. Il faut aussi passer la carte en mode USB comme montré dans le tuto de Dagoma pour la mettre à jour : http://www.dagoma.fr/tutoriels/mise-a-jour-de-la-carte-electronique/
Brisacier Posté(e) Mai 22, 2016 Posté(e) Mai 22, 2016 oui c'est du mini usb pardon, mais je n'ai touché à aucun jumper sur la carte. J'ai branché tel quel et ça a marché direct.
Ness Posté(e) Mai 22, 2016 Auteur Posté(e) Mai 22, 2016 C'était exactement ce que je demandais : fallait-il positionner un jumper ou autre manip pas vraiment documentée sur la carte. Mais s'il suffit de brancher sur le port USB directement sans autre manip, c'est nickel. Merci pour la précision !
reed Posté(e) Mai 22, 2016 Posté(e) Mai 22, 2016 Hello, il y a un post à ce sujet Tu branches le RPI sur la carte Melzi avec un cable mini USB : Et normalement, c'est bon sans faire d'autre manip (hormis configurer Octoprint ).
Ness Posté(e) Mai 22, 2016 Auteur Posté(e) Mai 22, 2016 Merci, c'est pile les infos qu'il me manquait ! Il ne me restera plus qu'a tout assembler
Messages recommandés