Aller au contenu

GO Print

scan 3d puis fonction soustraire un volume


Hope974

Messages recommandés

Bonjour a tous et merci par avance pour vos réponses.

Je possède un scanner 3d David sls2 et je commence à peine à m’amuser. Aussi, je pratique la modélisation 3D sur Solidworks depuis au moins 4 ans.

Mon problème est le suivant, je suis en train de modéliser une coque antichoc pour mon téléphone, j'ai commencé mon projet en modélisant le dit Smartphone cependant j'ai beaucoup de mal a mesurer certaines cotes, les bords arrondis par exemple. J'ai eu comme idée de modéliser à partir de photo, mais je ne trouve pas de photo exploitable. J'ai donc sorti mon scanner 3d et j’obtiens un scan correcte, j'exporte ce scan en STL puis je l'ouvre sous solidworks en fichier volumétrique, Solidwokrs me prévient que le fichier comporte beaucoup de facette (150000 facettes) il me met bien 5 min à l'ouvrir ( j'ai un core i7 6700k et 16go de mémoire.), je fait l'extrusion d'un simple pavé plus grand que le scan puis une fonction soustraire pour soustraire le scan du pavé et la j'ai solidwork qui crache.

Quelqu'un a une idée pour que je puisse finir mon projet.

Comment mesurer les bonnes cotes au pied a coulisse?

Quel logiciel serait le plus adapté ?

Un logiciel alternatif ?

Bref un regard neuf me serait d'un grand secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Hope974, je n'utilise pas Solidworks mais quand suite à des scans j'ai de très gros fichiers, le seul logiciel qui me permet de les exploiter tranquillement c'est ZBrush, soit sous Windows 10 avec un I7 et 32 Go soit sous Mac avec un I7 et 16 Go. J'ai chargé et retravaillé des objets avec plus d' 1 million de facettes.

par contre sous Eiscan, j'ai une fonction qui me permet déjà de choisir le niveau de précision donc le nombre de facettes que je souhaite, cette fonction existe t elle sur le David SL2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites