Aller au contenu

GO Print

Problème d’impression en bas de mes pièces


Ludo3869

Messages recommandés

Le filament c’est un filament ender comgrow PLA de chez Amazon boutique comgrow. 
 

j’ai mis une température du plateau à 50 degré au lieu de 60 mais aucun changement. La bise est celle d’origine 0,4. 
 

La vitesse est de 50 d’origine. 
 

Cordialement 

 

C’est du PLA de 1,75mm

 

Par rapport à la calibration du plateau je les fait à froid en passant une feuille de papier. J’ai refait une calibration de plateau à chaud ce matin et je vais voir ce soir si il y a du changement. D’ailleurs pour faire une calibration à chaud il faut chauffer juste le plateau ou le plateau et la buse ?

 

Merci pour ton retour et hésite pas à me donner d’autre piste pour que je réalise des test ce soir 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut chauffer les 2 aux températures d'impression et attendre 10 minutes après être arrivé à température avant de faire le réglage plateau. 

Ton problème peut aussi être lié à un point dur sur le Z

Edit.  Se mefier des réglages de température dans cura car il y en a plusieurs (début d'impression  impression et fin d'impression)  vérifie que les 3 sont identiques ca ton image ressemble a une température de début trop faible )

Modifié (le) par Titi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'expérience avec le filament comgrow.

Expérience avec PLA créality:

Trancheurs CURA ou créality buse 215°, plateau 60° ,vitesse 100, couche 0.2mm.Le plateau est d'origine avec revêtement aimanté règlé à chaud avec 1 feuille de papier 75g/m2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bien de préciser dans ton profil et sur ton post quelle imprimante tu as ?

Car quand @Dany 60 te donne des paramètres suivant ton imprimante pour la vitesse par exemple ca risque d'être une boucherie...

215° est une valeur très haute pour du PLA la moyenne se situe autour de 200 dans l'idéal.

Comme dit @Titi78 vérifies ton axe Z notamment les excentriques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici 2 tutos

Les excentriques sont des six pans sur certains galets qui permettent en les tournant le réglage de la pression d'appui du galet contre le rail 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise cura 3.5.1 en mode expert. 

Les températures sont dans la rubrique matériaux.  Dans cura il y a une zone de recherche dans les paramètres.  Tu tapes température et il trouve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

comment se déroule l'impression de la première couche? est-elle parfaite? ou est-ce que ça fait des trous? des bavures? des décollements?

On dirait que t'as trop de matière sur les premières lignes... il est possible que tu soit en Sur Extrusion, qu'elle est ton taux de remplissage en % et qu'elle est l’épaisseur du dessous de la COque ?

763274494_Sanstitre.png.03d4a7cb29a445280e7b455fc9bb2099.png

Modifié (le) par Krl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu ne purge pas la tête avant de commencer l'impression...

Avant d'imprimer je leve la tête à 5 cm du plateau et met en chauffe buse et plateau à la température d'impression.  Quand c'est chaud je pousse le filament pour le faire sortir par la buse.  Je nettoie la buse puis je lance l'impression dans laquelle il y a une jupe sur plusieurs tours ( ou une bordure pour éviter le wrapping ) ce qui finit de purger et permet d'avoir une bonne première couche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne fais que passer. Je voulais juste signaler qu'il est possible d'exporter les paramètres Cura au format HTML via ce plugins :

Après installation du plugins:
1- aller dans enregistrer-> enregistrer (bouton en bas à droite)
2- sélectionner le type HTML et saisir un nom
3- valider

Comme je prends une commission sur chaque téléchargement, j'encourage tout le monde à l'utiliser 🤣 (10% de 0, c'est pas négligeable...)

Je vous laisse, bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ludo3869 je regardais la photo avec un bout de ton pouce et je me demandais, tu as mis quelle valeur d'épaisseur de couche? 0.08mm? 0.1mm?

Modifié (le) par Krl
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas remarqué mais tu as raison !  Ou alors il a des gros doigts ! 

De toute manière depuis le début ont est en mode madame Irma.  Pas d'infos sur les réglages pas de gcode pas de stl donc à part faire des suggestions difficile de trouver.  A la longue on finira par trouver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé je débute dans le monde de l’impression 3d donc pas facile de tout donner en information. 
 

voici une photos de mes réglages. 
 

en modifiant les paramètres de rétractation ça va déjà mieux mais pas encore parfait. Voir photos. Merci de m’éclaircir c’est gentil de votre part. 

98B1A130-A1D7-4A0F-8B11-9D882AE6BEDA.jpeg

FDC31C12-515C-467C-966A-23A33F92D427.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait un cube de calibration 20x20x20 et j’obtiens 20,3x20,3 et 19,5 en Z

On vois que sur la photos c’est mieux mais pas encore parfait. (A gauche  c’est le début de couche)
 

j’ai fait les step des axe x y et z et je vais faire les step de l’extrader ce soir. Je verrais si il y a du changement. 

F6CB82E2-C929-4247-A7EE-2ACFCF4736DF.jpeg

Modifié (le) par Ludo3869
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu m'as peut-être pris pour un troll, mais ce n'est absolument pas le cas! Ce plug-ins permet d'exporter TOUS les paramètres d'un profil de CURA:

Il y a 16 heures, remibora a dit :

Je voulais juste signaler qu'il est possible d'exporter les paramètres Cura au format HTML via ce plugins :

Après installation du plugins:
1- aller dans enregistrer-> enregistrer (bouton en bas à droite)
2- sélectionner le type HTML et saisir un nom
3- valider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’ai remarqué que mes 2 ou 3 premières couches tout se passe bien en suite la couche suivante ou les 2 couches suivante j’ai remarqué que sa réalise un mini paté de filament ce qui me génère le problème j’ai l’impression....

Ensuite l’impression de fait correctement. 
 

une idée ?

Modifié (le) par Ludo3869
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...