Aller au contenu

GO Print

Bizarre ces courbes ...


Manu79

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

 

Nouveau dans l’impression du petg j’ai lancé une pièce assez simple pour accueillir un filtre à air de moto.

 

Et voilà que l’imprimante me sort un tube avec une belle strie qui tourne tout autour

 

6841a7b0efb4cb400b7de32b2a987e50.jpg

 

Et en plus ça le fait à l intérieur aussi ...

 

J’utilise S3D avec du petg recyclé arianeplast a 230 pour la buse 60 pour le bed et une vitesse de 50mm

 

Si qqun a une idée je suis intéressé parce que je sèche un peu ... (bon après c est du perfectionnisme ça m empêchera pas de l’utiliser [emoji16] mais j’aime bien comprendre )

 

Merci [emoji120]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est simplement la "couture". Sur une forme cylindrique ça a tendance à faire une spirale. Tu peux forcer l'alignement pour avoir un trait vertical, ou en aléatoire pour avoir des petits points partout.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf [emoji37] donc en fait c inévitable ?

J’ai fait d’autres impressions de trucs cylindriques en PLA mais j’avais pas cet effet de couture mais surtout ce que je m’explique pas c est que ça fait la même chose à l’intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle peut être plus ou moins marquée suivant les paramètres et le filament.

Elle sera toujours plus ou moins visible sur les formes cylindres effectivement.

A tester mais sur cura sur un post quelqu'un disait qu'une fonction dans la rubrique expérimentale permettait d'avoir de meilleurs résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 17 minutes, Idealnight a dit :

A tester mais sur cura sur un post quelqu'un disait qu'une fonction dans la rubrique expérimentale permettait d'avoir de meilleurs résultats.

c'est le paramètre "activer la roue libre" (personnellement, pas tester). La jointure est moins marquée en supprimant la rétractation (si c'est possible pour cette pièce).

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...