Manu79 PostĂ©(e) Octobre 5, 2020 PostĂ©(e) Octobre 5, 2020 Bonsoir tout le monde !  Nouveau dans lâimpression du petg jâai lancĂ© une piĂšce assez simple pour accueillir un filtre Ă air de moto.  Et voilĂ que lâimprimante me sort un tube avec une belle strie qui tourne tout autour   Et en plus ça le fait Ă l intĂ©rieur aussi ... Jâutilise S3D avec du petg recyclĂ© arianeplast a 230 pour la buse 60 pour le bed et une vitesse de 50mm Si qqun a une idĂ©e je suis intĂ©ressĂ© parce que je sĂšche un peu ... (bon aprĂšs c est du perfectionnisme ça m empĂȘchera pas de lâutiliser [emoji16] mais jâaime bien comprendre ) Merci [emoji120]
Kachidoki Posté(e) Octobre 5, 2020 Posté(e) Octobre 5, 2020 Salut, C'est simplement la "couture". Sur une forme cylindrique ça a tendance à faire une spirale. Tu peux forcer l'alignement pour avoir un trait vertical, ou en aléatoire pour avoir des petits points partout. 2
Manu79 PostĂ©(e) Octobre 5, 2020 Auteur PostĂ©(e) Octobre 5, 2020 Arf [emoji37] donc en fait c inĂ©vitable ? Jâai fait dâautres impressions de trucs cylindriques en PLA mais jâavais pas cet effet de couture mais surtout ce que je mâexplique pas c est que ça fait la mĂȘme chose Ă lâintĂ©rieur
Idealnight PostĂ©(e) Octobre 5, 2020 PostĂ©(e) Octobre 5, 2020 Elle peut ĂȘtre plus ou moins marquĂ©e suivant les paramĂštres et le filament. Elle sera toujours plus ou moins visible sur les formes cylindres effectivement. A tester mais sur cura sur un post quelqu'un disait qu'une fonction dans la rubrique expĂ©rimentale permettait d'avoir de meilleurs rĂ©sultats.
remibora Posté(e) Octobre 5, 2020 Posté(e) Octobre 5, 2020 (modifié) Salut, il y a 17 minutes, Idealnight a dit : A tester mais sur cura sur un post quelqu'un disait qu'une fonction dans la rubrique expérimentale permettait d'avoir de meilleurs résultats. c'est le paramÚtre "activer la roue libre" (personnellement, pas tester). La jointure est moins marquée en supprimant la rétractation (si c'est possible pour cette piÚce). Modifié (le) Octobre 5, 2020 par remibora
Manu79 PostĂ©(e) Octobre 5, 2020 Auteur PostĂ©(e) Octobre 5, 2020 Merci pour les infos, au moins je vais pa mâexciter comme un fou sur les paramĂštrages [emoji28]
remibora Posté(e) Octobre 6, 2020 Posté(e) Octobre 6, 2020 Il y a 14 heures, remibora a dit : La jointure est moins marquée en supprimant la rétractation Petite précision: rétractation au changement de couche
Manu79 Posté(e) Octobre 6, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 6, 2020 merci pour la précision je vais essayer en retirant l option de rétraction au changement de couche
Messages recommandés