Aller au contenu

GO Print

endstop sur une CNC 3018 pro


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de monter des fins de courses sur ma CNC , mais je ne sais pas la référence des connecteurs sur la carte mère , il s'agit de 3 contacts en 2.54mm.

Il s'agit de cette carte. Je n'ai pas trouvé non plus le branchement des switchs , j'ai compris qu'ils étaient montés en série 2 par 2 pour chaque axe, il y a un fil sur le S mais l'autre je ne sais pas si il faut le mettre au + ou au -.

image.thumb.png.65670e865d675fe983ad45dc351d1f26.png

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Déjà, mettre DEUX fins de course par axe sur nos brêles en carton c'est pas une bonne idée car tu cours au devant de problèmes de parasitage difficiles à gérer. 

Il vaut bien mieux n'en mettre qu'un seul par axe, qui te servira à faire les POM, et laisser le soft empêcher la machine d'aller au delà de sa course

Je ne connais pas ta carte mais normalement tu devrais trouver des pines X+, Y+ et Z+

Une photo ou référence des switches serait utile pour mieux te répondre, certains ont 3 fils d'autres 2

À priori si les tiens n'ont que deux fils, il vont entre S(ignal) et - (gnd) 

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si vous voulez monter 6 switch, c’est tout à fait possible.

Ils sont montés en parallèle 2 par 2.

En ce qui me concerne j’ai utilisé le type de switch suivant avec la modification indiquée.

Ces switch ont la particularité d’utiliser le +5v pour éclairer une LED et surtout pour forcer les entrées au niveau haut (pull up). De cette manière cela rend ces entrées beaucoup moins sensibles aux parasites.

Résultat : end stop sur toutes les directions et homing fonctionnel.

En plus c’est joli les petites LED qui s’éclairent !

limit_sw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Rihan a dit :

Si vous voulez monter 6 switch, c’est tout à fait possible

C'est un point de vue et je le respecte même si ce n'est pas le mien.

@CuriosityMan tes connecteurs sont des Dupont. C'est la merde à sertir, même si on a la pince adéquate.

Pour ce que ça coûte, il vaut mieux les acheter tout faits

image.thumb.png.354763974351471f44e167179cb189c2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolé de me taper l'incrust, mais le type de connecteur XH2.54 Jst serait plus adapté (il a les ergots qui maintiennent le connecteur). Exemple ici.

Avec une bonne paire d'yeux et une pince à bec fin, on peut s'en sertir 😜!

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.54mm pour être précis, tout comme sur ta carte si je ne me trompe.

il y a 56 minutes, remibora a dit :

Avec une bonne paire d'yeux et une pince à bec fin, on peut s'en sertir 😜!

Sans rire, j'ai même pas droit à un smiley "haha" pour cette blague à 2 balles?

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha +++

Elle est excellente, mais je l'avais pas vue : tu sais bien, "quand notre œil découvre un texte, il ne lit absolument rien du tout. Il ne fait que parcourir le texte un peu comme un scanner, pour trouver des formes, des indices qui vont permettre au cerveau droit, celui qui intuitif, global, créatif, de collecter suffisamment d’informations qu’il va envoyer au cerveau gauche, celui qui est logique et séquentiel, pour que ce dernier les analyse et enfin les lise"

Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin.
Soeln une rcheerche fiate à l'Unievristé de Cmabridge, il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dans luqeel les lerttes snot.
la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce.
La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Étonannt n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de bien rigoler ici on trouve des solutions.

Au final je vais faire un mix , je vais utiliser des connecteurs de servos qui trainent dans mes tiroirs avec une résistance de tirage pour les parasites  avec un petit condo en // pour éviter les rebonds et le tour et jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...