Aller au contenu

GO Print

Défauts sur couches intermédiaires et parois internes


Messages recommandés

LOL ... juste une erreur ... avant ou après ne change rien, il tirera toujours la même quantité.
A modifier trop de fois ses phrases avant de poster, on finit par dire des conneries ! 😉
Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @Titouvol. Avant ou après cela n'a pas d'importance. Par contre si la mesure est faite avec le filament qui sort par la buse, il est important que la vitesse d'avancement du filament soit faible pour lui laisser le temps de fondre correctement et de passer par la buse. Quand je calibre mon extrudeur, je fais avancer le filament à 60mm/min et les résultats sont constants sur trois séries de test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'une vitesse lente, pour mesurer après il prévois de déconnecter l'extrudeur, donc le filament sortira dans le vide.
Simplement sur sa machine l'accès à arrière pour mesure avant l'extrudeur semble difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Titouvol a dit :

Pas besoin d'une vitesse lente, pour mesurer après il prévois de déconnecter l'extrudeur, donc le filament sortira dans le vide.
Simplement sur sa machine l'accès à arrière pour mesure avant l'extrudeur semble difficile.

Effectivement, l'accès est vraiment complique sur l'imprimante et le bureau sur lequel elle est posé n'aide en rien... Je ne comprend vraiment pas qu'une entreprise achète une bouse pareille !

Bref, j'ai plusieurs test d'impression ce matin et visiblement le résultat est plutôt bon. Je pense que :

  • soit la jonction entre la buse et le heatbreak n'était pas bonne
  • sot la buse avait un petit défaut 

En tout cas merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle machine ? L'Alphawise U20 mentionnée dans ton profile ?
Pas certain que les entreprises soient leur cible ...
Ca semble être une bonne machine mais plutôt destinée à des particuliers.
Ensuite en entreprise je doute qu'elle finirait sur un bureau, elle serait plutôt sur une table dans un endroit séparé pour tourner sans ennuyer les gens.
Donc la pivoter pour accéder à l'arrière ne me semble pas si pénalisant.

Mais bon, ça pourrait être pire ! Tu aurais pu la mettre en caisson !!! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est une Creality CR4040. La machine ne semble pas avoir eu un franc succès car :

  • relativement chère (au alentour de 1600€ HT je crois)
  • peu de pièces détachées disponibles bien que certaines pièces soit propriétaires (dissipateur par exemple)
  • obsolete par rapport à d'autre :
    • pas d'écran tactile
    • pas de wifi
    • pas de capotage
    • Pas d'autonivelation...

La U20 est mon imprimante perso. Pour le coup j'en suis hyper contant. Le rapport qualité/prix et top. Juste un peu dessus de ne pas avoir pris une version avec une V0G et de pouvoir installer simplement BL Touch

Modifié (le) par skarab2201
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je comprends mieux ta réflexion dans ce cas.

Ma réflexion n'était absolument pas péjorative pour U20, ayant une machine dans la même gamme de prix il me semble.

Je peux comprendre ta déception si ton imprimante à 200 euros te satisfait plus qu'une imprimante à 8 fois plus !

Par contre désolé mais ... C'est quoi une vog ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Titouvol a dit :

C'est quoi une vog ?

C'est une version de la carte mère de la u20 qui dispose de la connectique pour branche un bl touch

 

Il y a 13 heures, Titouvol a dit :

Je peux comprendre ta déception si ton imprimante à 200 euros te satisfait plus qu'une imprimante à 8 fois plus !

C'est un peu extrême car les pièces mécaniques sont quand même d'une autre qualité :

  • Les guidages sont précis et prévus pour de nombreuses heures d'impressions (palier autolubrifiés + roulement à billes)
  • La machine est stable et ne tremble pas (contrairement à une U20 ou équivalent d'origine)
  • La cinématique est bien meilleur. La hotend est montée sur 4 axes perpendiculaires deux à 2 (un peu comme sur les Zortrax il me semble) et l'axe z composé de 2 glissières + 1 vis sans fin de chaque côté du plateau, ce qui donne un ensemble très stable. 

Rien que le dernier point justifie un écart conséquent sur le cout de fabrication de la machine. Mais comme je le disais, il y a plein d'erreur grossières de conception et la machine est clairement d'un autre ages. Il manque des fonctionnalités qu'on est en droit d'attendre sur une machine pro...

20201119_110058.jpg

20201119_110051.jpg

Modifié (le) par skarab2201
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...