Aller au contenu

Filament ABS

  • 0

warping, et décollement entre couches PETG


Question

Bonjour tout le monde, 

 

alors voila, je viens de déménagé avant cela tout fonctionnait bien, 

 

mais là les prints ne vont plus comme avant, j'ai le PETG qui se décolle du BED et les couche ne colle pas entres-elles tout le temps... 

auriez-vous des pistes ? 

 

réglages

BED 70° 

Buse 243° fait sur tour de température. 

 

bed nettoyé à l'alcool avant utilisation. 

 

Voici des PHOTOS merci à vous d'avance. 

 

SImon.

 

120830279_375812116937971_3404921854229431155_n.jpg

121041276_355891478940596_4252674816889011971_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 58 minutes, simon volland a dit :

j'ai le PETG qui se décolle du BED et les couche ne colle pas entres-elles tout le temps... 

-Peut être ta première couche pas assez écrasée 

-la ventilation trop forte joue aussi sur le warping ainsi que adhésion entre les couches (perso je met très rarement la ventilation pour le PETG )

-peut être que tu pourrais augmenter la température de ton bed , moi je mets 80°

-Enfin j'ai remarqué que le taux de remplissage avait un impact sur le warping (surtout quand j’imprime des pièces pleines )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 2 minutes, simon volland a dit :

Ducoup il faut pas trop remplir alors ? je suis à 50% actuellement sur la pièce que je fait.

Non pas du tout,tu peux très bien faire des pièces avec un remplissage a 100% sans wraping . C'est juste qu'il faut être un peut plus rigoureux sur certains réglages.

Je ne connais pas la marque du PETG que tu imprimes mais ta température de tête me semble bien.Par contre si tu imprimes beaucoup de PETG attention a ne pas dépasser cette température trop longtemps au risque de faire fondre le tube PTEF , se qui aura pour conséquence des problèmes de sous extrusion  .

Ta ventilation est a combien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 9 minutes, simon volland a dit :

avec une ventilation a 50% si je ne dis pas de bêtise.

à partir de quelle couche ?je serais toi sur ce type de pièce j'en mettrais uniquement sur les pontages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 2 heures, simon volland a dit :

alors voila, je viens de déménagé avant cela tout fonctionnait bien,

Même si tu as pris toutes les précautions durant le transport, la structure de la machine a peut-être bougé ?

A minima, as-tu refais un nivelage de ton plateau ?

🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@simon volland@simon vollandvollandvollavvollandvollandvolvollan

Tu disais qu'avant tout allait bien et maintenant que tu n'imprimes du PETG que depuis peu. Avant c'était ok avec du PLA ou du PETG aussi ?

 

(Désolé, un bug avec le lien vers le nom)

Modifié (le) par Titouvol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...