Aller au contenu

GO Print

Vos avis objectifs sur la Mini - Merci :)


dani31

Messages recommandés

Il y a un problème avec la sonde Minda, elle manque de précision ce qui provoque de petites variations de hauteur de la première couche (j’ai modifié la hauteur à plusieurs reprises). Le problème est connu et Prusa vient de sortir un petit kit pour y remédier avec une nouvelle sonde Pinta.

pour la calibration, ce n’est pas normal l’écran bleu pour un deuxième essai, ceci dit il n’y as pas d’intérêt à faire deux fois l’opération car elle ne prendra en compte que les résultats de la seconde (sauf si tu avais eu un réel problème sur le premier essai)

Globalement, je trouve la Mini plus sensible à son environnement que la MK3s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait cette vidéo pour ceux qui se posent ce genre de questions


et le lien (affilié) vers le site officiel:

https://shop.prusa3d.com/fr/imprimantes/994-original-prusa-mini.html#&a_aid=LECIALUX&a_cid=11111111

Modifié (le) par Lecialux
Orthographe
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

De mon coté je suis pour l'instant très satisfait de mon achat. Je débute totalement dans l'impression 3D mais ça a été facile à monter et j'ai imprimé pour la première fois hier.

L'ajustement du Z pour la première couche a été la partie la plus "compliquée" mais j'imagine que c'est le cas pour tous les débutants quelque soit l'imprimante. Maintenant je découvre tout ce qui est support et autres. Passionnant pour qui veut apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, zemb a dit :

De mon coté je suis pour l'instant très satisfait de mon achat. Je débute totalement dans l'impression 3D mais ça a été facile à monter et j'ai imprimé pour la première fois hier.

L'ajustement du Z pour la première couche a été la partie la plus "compliquée" mais j'imagine que c'est le cas pour tous les débutants quelque soit l'imprimante. Maintenant je découvre tout ce qui est support et autres. Passionnant pour qui veut apprendre.

L’ajustement du Z est le plus facile que j’ai jamais connue!

si tu avais acheté une imprimante avec vis et ressorts pour régler le plateau tu n’en serais pas déjà là 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2021 at 23:18, Lecialux a dit :

L’ajustement du Z est le plus facile que j’ai jamais connue!

si tu avais acheté une imprimante avec vis et ressorts pour régler le plateau tu n’en serais pas déjà là 😉

Oui j'imagine :). Le tout c'est de trouver les bons réglages pour faire une bonne première couche et quand tu n'en a jamais fait ça peut prendre un peu de temps (c'est ce que je voulais dire par compliqué). Les benchy avaient une bonne tête donc j'ai du faire un boulot à peu près correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Suite à vos avis et à cette vidéo (), j'ai décidé de franchir malgré le prix de cette MINI+ (et je sais qu'il est très bon niveau rapport qualité/prix. C'est juste que c'est un coût non négligeable. Et 15€ de frais de port en plus...).

Il me reste 13 semaines à attendre à priori, je vais prendre mon mal en patience. J'ai déjà commencé à "jouer" avec PrusaSlicer, très simple à prendre en main, mais avec énormément de paramètres!

Content d'avoir rejoint votre communauté et hâte de m'amuser avec ma nouvelle Mini.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme chez IKEA en kit ou chez Roche Bobois en une seule pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, divers a dit :

C'est comme chez IKEA en kit ou chez Roche Bobois en une seule pièce.

Ouais sauf que la différence de prix n'est pas énorme. Perso je regrette pas ma V1 pré-montée 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le but du kit est de pouvoir rester au prix d'origine de la MINI malgré les changement effectués

Modifié (le) par divers
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Romain64 a dit :

Non ça c'est la version pré-montée (facile). Le DIY kit est moins cher mais tout en pièces détachées. 

Eh bien j'ai bien fait de demander.... car c'est la version DIY que j'ai commandé, mais c'est la version du lien de la doc que je m'attendais à avoir...

Je vais essayer de les contacter pour modifier ma commande dans ce cas.

Merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2021 at 15:00, coubi64 a dit :

Suite à vos avis et à cette vidéo (), j'ai décidé de franchir malgré le prix de cette MINI+ (et je sais qu'il est très bon niveau rapport qualité/prix. C'est juste que c'est un coût non négligeable. Et 15€ de frais de port en plus...).

Il me reste 13 semaines à attendre à priori, je vais prendre mon mal en patience. J'ai déjà commencé à "jouer" avec PrusaSlicer, très simple à prendre en main, mais avec énormément de paramètres!

Content d'avoir rejoint votre communauté et hâte de m'amuser avec ma nouvelle Mini.

Tu vas bien t'amuser crois moi. Je viens de commander du Prusament de nouveau y a quelques minutes tellement je m'éclate avec cette machine parfaite pour mon profil (débutant total et pas forcément bidouilleur). Ça tourne impec.

Modifié (le) par zemb
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense que le rapport qualité prix de PRUSA est assez exeptionnel (Avis qui n'engage que moi bien entendu).

étant en train de monter de toutes pièces mon imprimante avec des éléments de qualité, je suis déja au budget d'une MK3 et j'ai pas une carte rambo a 150 €.

Si on aditionne tous les composants qu'ils utilisent individuellement y as pas photo, donc je pense que pour la mini c'est idem.

De plus leur firmeware est ultra optimiser pour leurs machine idem pour leur Slicer.

Petit point faible les volume d'impression mais qui se sert réellement d'un 300 X300 X 400 ??😊

J'atends avec impatience leur version XL avec l'option 5 couleurs. 

Oui on dépassera les 1000 € mais bon tout vient a point a qui sait attendre

Modifié (le) par n.boitte
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Après 2 mois d'utilisation, c'est un pur plaisir. SAV super rapide et arrangeant et impressions faciles. Les plantages étaient du à des erreurs de mon coté (achat d'une clée USB premier prix) et une pièce défaillante qui a été changé en 5 jours par Prusa (week end compris). J'ai la terrible impression que cette mini va me faire passer à sa grande sœur (j'attends de voir ce qui sortira cette année comme nouvelles imprimantes).

Modifié (le) par zemb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prusa annonce quatre nouvelles bécanes cette année, je suis également impatient de les voir et de les essayer.

Concernant l'option 5 couleurs, je ne suis pas persuadé que cela soit reconduit sur les nouvelles bécanes, je trouve le MMU2 très "gadget".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Voici environ 1 mois que je possède une Prusa Mini +, il s'agit de ma première imprimante 3D, et bien j'en suis très content. Notamment pour la facilité d'installation et d'utilisation (tout est pratique : la navigation sur l'interface, la mémorisation des offsets par plateaux,...), ainsi que pour la qualité d'impression.

Pour l'instant j'ai juste imprimé du PLA et du PETG. Le seul soucis rencontré est entièrement de ma faute, j'avais un peu négligé le nettoyage de la buse...du coup quelques défauts sur mon avant dernière pièce, tout est rentré dans l'ordre pour la suivante une fois la brosse en laiton passée.

J'envisage un peu plus tard de tester un peu de TPU même si je sais qu'avec un extrudeur Bowden, c'est pas forcément le mieux (enfin, tout dépendra de la dureté du TPU choisi), je zieuterai les conseils sur le forum avant de me lancer 😉.

Modifié (le) par Alpes86
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...