Aller au contenu

Filament ABS

Lazybutt

Membres
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de Lazybutt

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Prusa Mini

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour; J'ai imprimé en double les pièces ci-dessous pour monter une Prusa i3 Bear (x-end, x-Motor end, Y-rod Holder x4, PSU upper mount) Les x-end sont en R6 et compatibles avec une Prusa i3 normale, (les autres pièces pour des profiles 2040) Je pense (sans me vanter ) qu'il s'agit de pièces d'aussi bonne qualité que les originales si ce n'est mieux, de par les paramètres d'impression utilisés ... j'aime les résistances mécaniques et finitions élevées : - Imprimante: Prusa Mini, PEI texturé - Matériau: PETG Prusament "Prusa Orange" - Layer height: 0.15mm -
  2. Je pense que tu as un problème tout bête de sous extrusion (cf l’espace entre tes lignes de remplissage (a moins que ce soit de l’infill à 95% ??) a chercher plutôt du côté matériel donc ce n’est pas normal que tu doives changer autant de paramètres , ça devrait presque marcher en sortant de la boîte....
  3. Clairement, ça ressemble à de la sous extrusion! (meme si le côté « gaufrette » est en partie due à ton infill en carreaux :P) pas mal de causes possibles, le lien ci-dessus d’ @Idealnight est une excellente piste
  4. Hello, bizarre normalement si la première couche va bien, le reste devrait suivre.... peut être une photo de ce que tu appelles gaufrette ? Je vois pas. E que ça peut donner lol parfois il faut attendre 2-3 couches avant que l’état de surface s’améliore. pour le filament qui claque, c’est souvent un problème de buse bouchée ou de buse trop proche du bed. Du coup l’extrudeur force , rippe et ça claque une autre explication qui m’a induit en erreur plus d’une fois et fait tourner la tête pensant qu’il y avait un problème : en cas de forte rétraction ou extrusion c’est tout s
  5. J’avais le même problème Essaie d’augmenter très légèrement la sensibilité du capteur (jauge de contrainte) et de resserrer un peu les excentriques des roulettes de l’axe Y
  6. Idem, j’ai découvert ce firmware community aujourd’hui grâce à Loicstk (installé 5 heures après la mise en ligne de la Bêta !) et je suis d’accord, c’est comme si la première couche était mieux faite. J’avais pas mal de surextrusion si je voulais que ça adhère bien et avec ce firmware ça semble parti... peut être l’effet d’un offset réglé plus precis..? par contre il y a encore quelques bugs , et c’est vraiment long à démarrer.... les cycles de chauffe ne sont pas bien gérés incroyable (ou scandaleux..?) que Creality eux mêmes soit si loin de ce niveau de paramétrage de l’interface..
  7. Il faut obligatoirement faire la mise à jour des deux en même temps (enfin successivement), donc on peut dire que ça vient des deux J’ai du m’y prendre à 3 fois personnellement pour l’écran et 2 fois pour la carte mère , et je ne comprends toujours pas ce qui a foiré les deux premières, mais à force ça a fonctionné (peut être une carte SD récalcitrante...?) En revanche, à part la langue, je trouve que les mises à jour 2.x n’apportent rien, à part des désagréments (écran de veille hyper énervant sur l’une, mode vase qui ne fonctionne pas sur l’autre) je resterais sur le firmware d’or
  8. Sans vouloir faire de la réclame, j'ai tout ca en pièces de rechange (capteur piezo, capteur de fin de course...) si ça peut te dépanner... Contacte moi en MP si tu en as besoin.
  9. Le capteur de fin de course de l'axe Z : EE-SX671 (capteur photo-electrique) est connu pour avoir des problèmes (capteur en bas a gauche, fixé sur le profilé vertical) Voir l'unboxing de 3d Maker Noob: L'as-tu bien rebranché ? c'est peut être tout simplement ca ... Pour vérifier son fonctionnement: il doit émettre une lumière rouge par défaut lorsqu'il est bien alimenté, mais qui s'eteint lorsque quelque chose passe entre les barres (n'importe quoi .. pas forcement metallique) Sinon, ca coute assez cher chez Omron, et trois fois rien sur AliExpress....
  10. Avant de regarder des paramètres (un peu) avancés comme l’overlap, assure toi de la bonne distance de la buse avec le plateau. En gros assez proche mais pas trop. Règle la température pas trop chaude pour commencer 200 degrés / 60 degrés pour le plateau, voire moins. D’expérience, les températures hautes améliorent la résistance mais sont plus difficiles à imprimer, dans mon expérience, augmenter la température ne m’a jamais aidé à résoudre les problèmes d’adhérence, au contraire. Règle l’épaisseur de la première couche a 0.2mm qui est un bon compromis Sache aussi que si t
  11. J’ai le même problème d’écran bleu avec la deuxième calibration. Je pense que c’est un bug du firmware et non un problème de ta machine
  12. As tu remarqué que tes chiffons étaient jaunis avec ce produit ? A l’alcool, c’est comme si le revêtement se dissolvait et le chiffon est légèrement jaune après avoir frotté
  13. Idem, produit vaisselle et eau chaude. Sans doute que la surface s’use petit à petit avec l’alcool, mais aussi la moindre trace de produit gras (y compris venant de la sécrétion naturelle de la peau des doigts) fausse certaines de mes impressions de manière sporadique par manque d’adherence localement. Du coup le produit vaisselle fonctionne bien et j’ai remarqué que si je réussissais à décoller mes impressions sans toucher le plateau, je pouvais réimprimer plusieurs fois sans le nettoyer
  14. Bonjour, Je préférerais les vendre avec l'imprimante mais sinon, je peux m'en séparer a peu près a prix coutant: Le PEI+Plateau Magnetic 100% neuf dans son carton : 30€ Kit Extrudeur: 6€ Kit Hotend: 24€ Capteur Piezo: 7€
  15. Bonjour, Apres mure reflexion, je vends une Creality CR-6 SE achetée par le Kickstarter, mais livrée très tard car Creality m'avait oublié ! Je l'ai reçue fin Octobre Elle comporte donc tous les correctifs apportés cet été. Le lit d'impression est 100% neuf (j'ai utilisé une autre plaque pour mes impressions) Machine réglée aux petits oignons, 100% prête à l'emploi. Vendue montée et prête à l'emploi ou dans son carton d'origine avec tous les accessoires + quelques pièces de rechange en bonus : Buses, Tube Bowden Teflon... Je peux fournir (en SUPPLEMENT, a discuter) 100
×
×
  • Créer...