Aller au contenu

GO Print

SKR E3 Mini V2. 0


Messages recommandés

Bonsoir, sur la carte SKR E3 Mini V2. 0, il y a 2 ports pour les moteurs Z(ZAM et ZBM). 

Je voudrais donc supprimer mon dual Z, à courroie et mettre un second moteur. 

J'ai cherché mais pas trouvé les ligne à modifier dans marlin. 

Avez vous une idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de modifier quoi que ce soit dans le firmware ZAM et ZBM sont en parallèle sur la v2 avec un seul driver pour deux moteurs. Du coup il est primordial d'avoir le même type de tige trapézoïdales et un moteurs similaire pour les deuxième Z.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça ce n'est pas compliqué. Je le fais au début de chaque impression avec ma DV200 depuis 6ans et ça prend 5sec. Avec un plateau bien réglé, tu lances une impression assez large, idéalement avec un filament qui contraste la surface d'impression. Et tu tournes doucement chacune des vis à la main jusqu'à avoir une belle première couche. Normalement tu n'auras besoin de le faire qu'une seule fois toi. Mine de rien c'est très précis tant l'aspect de la première couche change lorsqu'elle est plus ou moins écrasée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, papagalak a dit :

Je voudrais donc supprimer mon dual Z, à courroie et mettre un second moteur. 

Salut @papagalak, l'un n’empêche pas de garder l'autre...au contraire, ça garantit la synchro des moteurs, donc plus de réglages. Pourquoi supprimer ta courroie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papagalak

J'ai ajouté une synchronisation via courroie sur ma CR10-V2 avec ses deux moteurs pour le Z d'origine, et ça fonctionne très bien.

La CR6-SE est pourvue d'origine de deux moteurs et d'une synchronisation.

Seule ma CR10 tourne avec un seul moteur pour le Z mais avec une synchronisation via courroie.

Il faut juste s'appliquer quand on met la courroie de synchronisation à vérifier que l'axe X et bien perpendiculaire au Z de chaque côté.

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...