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reparti pour un tour ... méga core xy


Buscicchio

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Sur notre référentiel habituel (X de gauche à droite et Y de devant vers derrière), le point est bien en bas à gauche. Sur les croquis il suffit de tourner la tête de 90° dans le sens anti-horaire (ou tourner l'image dans le sens horaire d'un quart de tour) pour retrouver la disposition classique.

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Le 12/03/2021 at 12:24, klem1 a dit :

Le point zéro est pas sensé être à gauche en bas.

Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk
 

aucune idée , je pensais que je pouvais fixer le point zéro ou je voulais ... je me suis poser la même question tantôt ..je sais pas si c est important ou pas ..pour cela que j ai posté la photo ...

 

Le 12/03/2021 at 12:42, Kachidoki a dit :

Sur notre référentiel habituel (X de gauche à droite et Y de devant vers derrière), le point est bien en bas à gauche. Sur les croquis il suffit de tourner la tête de 90° dans le sens anti-horaire (ou tourner l'image dans le sens horaire d'un quart de tour) pour retrouver la disposition classique.

bonjour 

Modifié (le) par Buscicchio
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il y a 13 minutes, Buscicchio a dit :

bonjour , comme j ai positionner le point zéro ..cela pose un souci ?

Ce n'est qu'une histoire de convention. Si tu préfères avoir le X vertical et le Y horizontal, ça te regarde, mais tu va avoir du mal à te faire comprendre. C'est comme si tout le monde utilisait des millimètres et toi des pouces. Là c'est pareil, tu parle en pouces au Marlin qui comprend des millimètres (analogie).

Ton point est correctement placé par rapport à la disposition conventionnel, si tu tourne ton post-it, tu as exactement une imprimante normale vue de face. Là où ça ne va pas, ce sont tes 1-2-3-4, qui sont décalés d'un quart de tour par rapport à ça. Le 1 devrait être sur le point d'origine, et ainsi de suite dans le sens anti-horaire.

Un conseil, aligne toi sur la convention standard, ça t'évitera de t'emmêler les pinceaux.

EDIT: cf le point d'origine sur la documentation de Marlin pointé par la flèche :

23CC6E29-DC51-4A4A-97C0-4A94A2F6D94E.jpeg.38a9cb7da94c7013694998c99cf11b52.thumb.jpeg.de45d5307f812d7b3921e560cbd3acb0.jpeg

Modifié (le) par Kachidoki
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Le 12/03/2021 at 12:54, Kachidoki a dit :

Ce n'est qu'une histoire de convention. Si tu préfères avoir le X vertical et le Y horizontal, ça te regarde, mais tu va avoir du mal à te faire comprendre. C'est comme si tout le monde utilisait des millimètres et toi des pouces. Là c'est pareil, tu parle en pouces au Marlin qui comprend des millimètres (analogie).

Ton point est correctement placé par rapport à la disposition conventionnel, si tu tourne ton post-it, tu as exactement une imprimante normale vue de face. Là où ça ne va pas, ce sont tes 1-2-3-4, qui sont décalés d'un quart de tour par rapport à ça. Le 1 devrait être sur le point d'origine, et ainsi de suite dans le sens anti-horaire.

Un conseil, aligne toi sur la convention standard, ça t'évitera de t'emmêler les pinceaux.

EDIT: cf le point d'origine sur la documentation de Marlin pointé par la flèche :

23CC6E29-DC51-4A4A-97C0-4A94A2F6D94E.jpeg.38a9cb7da94c7013694998c99cf11b52.thumb.jpeg.de45d5307f812d7b3921e560cbd3acb0.jpeg

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Si tu dis à simplify3D que ton origine est au milieu de ton plateau, et que tu places ton cube aussi au milieu. Il va sortir des coordonnées entre G1 X-10 Y-10 et  G1 X10 Y10 (pour un cube de 20mm). Ton imprimante a son origine en bas à gauche, elle va imprimer le cube autour de cet endroit.

Par convention on met l'origine machine en bas à gauche sur une corexy ou cartésienne et tu dois reproduire cela dans le slicer. Ton décalage d'origine doit être de 0 ou presque. En ouvrant le gcode généré tu devras avoir des coordonnées comprises entre G1 X310 Y310 et G1 X330 Y330 (toujours pour un cube de 20mm)

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Hello,

Huit posts d'affilé, j'ai vu que ça t'arrive souvent.

Utilise la fonction d'édition plutôt que de cumuler les posts, sinon tu vas te faire taper sur les doigts. @fran6p a une explication très pédagogique sur comment faire, je pense qu'il ne va pas tarder à faire un rappel.

😉

Il y a encore beaucoup de gens qui utilisent S3D ? C'est étonnant de faire une machine de pointe, et d'utiliser un slicer aussi vieillot...

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@Kachidoki

C'est son sujet 😉 Il détaille sa progression, ce qui est une bonne chose. Peu d'intervenants s'immiscent dans son monologue mais de temps en temps, l'édition de ses posts pourraient effectivement se faire sans nuire aucunement à ses descriptions.

Je rappelle la procédure si @Buscicchiovoulait s'y essayer :

En haut de chaque post, se trouve un bouton « … ». Quand on clique dessus, un menu déroulant apparait dans lequel se trouve l'option ÉDITER. Cette option comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, compléter son propos durant une période de 12 heures après parution.

editer-un-post-maj-forum-octobre2020.jpg.a4938c7846d94f5686804e7139409771.jpg

Quant au firmware, j'abonderai avec @Tircown , un bon «vieux» Klipper serait fortement bénéfique 😉

🙂

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Le 14/03/2021 at 08:56, Tircown a dit :

Si tu dis à simplify3D que ton origine est au milieu de ton plateau, et que tu places ton cube aussi au milieu. Il va sortir des coordonnées entre G1 X-10 Y-10 et  G1 X10 Y10 (pour un cube de 20mm). Ton imprimante a son origine en bas à gauche, elle va imprimer le cube autour de cet endroit.

Par convention on met l'origine machine en bas à gauche sur une corexy ou cartésienne et tu dois reproduire cela dans le slicer. Ton décalage d'origine doit être de 0 ou presque. En ouvrant le gcode généré tu devras avoir des coordonnées comprises entre G1 X310 Y310 et G1 X330 Y330 (toujours pour un cube de 20mm

 

 

Le 14/03/2021 at 09:52, fran6p a dit :

 

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Bonjour,

J'attends avec impatience une video sur le réglage du plateau et la première  impression.

Je continue à  suivre ton projet qui m'intéresse 😊😊👍👍

J'ai pas ton niveau en mecanique mais ça donne des idées. 

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Le 14/03/2021 at 11:10, lion02 a dit :

Bonjour,

J'attends avec impatience une video sur le réglage du plateau et la première  impression.

Je continue à  suivre ton projet qui m'intéresse 😊😊👍👍

J'ai pas ton niveau en mecanique mais ça donne des idées. 

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il y a 44 minutes, Buscicchio a dit :

si tu comprends ce que je veux dire

Non. raison pour laquelle j'ai fusionné tes deux précédents pénultièmes. J'ai également regroupé les posts par date pour les plus anciens, ce qui a réduit à 4 pages l'ensemble du sujet 😉

Des outils existent au sein de ce forum pour suivre un sujet y compris lorsqu'il est  édité 😉

Klipper possède des fonctionnalités permettant tout en utilisant des vitesses «élevées» de maintenir une qualité «excellente» (exemple:  compensation de la résonnance ). Les documentations de Klipper sont des mines d'informations (en anglais par contre).

🙂

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  • 2 weeks later...
Le 28/03/2021 at 10:20, anthonybef a dit :

salut, alors toujours pas fait de test ? curieux de tes résultat moi 😄

pas trop de jeux dans les courroies ? aucun regret sur le type d'imprimante (core XY) 

 

bonjour , 

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Bonjour,

Dans la déclaration de tes steppers pour le BTT expansion module [stepper_z{1-3}], as-tu essayé plutôt que mettre la correspondance des pins (Px.z), d'utiliser les assignations/alias trouvées dans «sample-bigtreetech-exp-mot.cfg» et déclarés dans [board_pins] section «alias:» (EXP{1|2}_{1 … 10} :

Citation
########################################
# EXP1 / EXP2 (display) pins
########################################
 
[board_pins]
aliases:
# EXP1 header
EXP1_1=P1.30, EXP1_3=P1.18, EXP1_5=P1.20, EXP1_7=P1.22, EXP1_9=<GND>,
EXP1_2=P0.28, EXP1_4=P1.19, EXP1_6=P1.21, EXP1_8=P1.23, EXP1_10=<5V>,
# EXP2 header
EXP2_1=P0.17, EXP2_3=P3.26, EXP2_5=P3.25, EXP2_7=P1.31, EXP2_9=<GND>,
EXP2_2=P0.15, EXP2_4=P0.16, EXP2_6=P0.18, EXP2_8=<RST>, EXP2_10=<NC>

# Pins EXP2_1, EXP2_6, EXP2_2 are also MISO, MOSI, SCK of bus "ssp0"

Tu utilises la BTTEXPMOT pour piloter deux moteurs Z (Z2 / Z3) et E1 pour ton Z1 ?

Bien qu'ayant cette carte, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser donc informations sous toute réserve 😉

🙂

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J'utilise un EXP-MOT sur ma Voron. Quand tu as des soucis comme ça copie/colle le klippy.log qui se trouve sur le raspberry dans le dossier /tmp.

Premère chose importante: retire ton traducteur automatique au moins pour les configs car ça fait des dégâts. Par exemple ici tous tes pins de EXP1 ont été renommés avec une virgule au lieu du point.

Ton erreur vient d'un mauvais mapping du pin step pour z2: normalement c'est EXP2_3 qui correspond à P3.26 sur une SKR1.4. Comme l'a conseillé @fran6p, tu es censé prendre la config de base pour SKR1.4, garder la section [board_pins] telle quelle et rajouter la config de exp-mot qui utilise les alias (EXP1_1, EXP1_2, etc.).

Tu utilises quoi comme drivers?

Modifié (le) par Tircown
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Le 29/03/2021 at 11:29, fran6p a dit :

Bonjour,

Dans la déclaration de tes steppers pour le BTT expansion module [stepper_z{1-3}], as-tu essayé plutôt que mettre la correspondance des pins (Px.z), d'utiliser les assignations/alias trouvées dans «sample-bigtreetech-exp-mot.cfg» et déclarés dans [board_pins] section «alias:» (EXP{1|2}_{1 … 10} :

Tu utilises la BTTEXPMOT pour piloter deux moteurs Z (Z2 / Z3) et E1 pour ton Z1 ?

Bien qu'ayant cette carte, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser donc informations sous toute réserve 😉

🙂

 

 

Le 29/03/2021 at 12:01, Tircown a dit :

J'utilise un EXP-MOT sur ma Voron. Quand tu as des soucis comme ça copie/colle le klippy.log qui se trouve sur le raspberry dans le dossier /tmp.

Premère chose importante: retire ton traducteur automatique au moins pour les configs car ça fait des dégâts. Par exemple ici tous tes pins de EXP1 ont été renommés avec une virgule au lieu du point.

Ton erreur vient d'un mauvais mapping du pin step pour z2: normalement c'est EXP2_3 qui correspond à P3.26 sur une SKR1.4. Comme l'a conseillé @fran6p, tu es censé prendre la config de base pour SKR1.4, garder la section [board_pins] telle quelle et rajouter la config de exp-mot qui utilise les alias (EXP1_1, EXP1_2, etc.).

Tu utilises quoi comme drivers?

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