Aller au contenu

GO Print

CR-10 v2 : ventilateur bruyant au démarrage


Pasc

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !
J'ai un problème avec ma CR-10 V2 au démarrage. Un de ventilateurs de la tête fait un boucan d'enfer pendant environ 30 secondes puis revient à la normale ensuite.
J'ai mon imprimante depuis le mois de juin et ce problème depuis deux semaines. J'ai démonté, nettoyé mais rien n'y fait. Ca arrive aussi avec un des ventilo de l'alim parfois.
Une idée du problème? le ventilo est déjà mort?
Je joins une vidéo en dessous 😉
Merci à tous et bonne soirée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @pafpaf,

Le problème c'est le bruit au démarrage de la machine, une fois que ça tourne correctement ça ne me dérange pas.

Je voulais surtout savoir d'où venait ce problème au démarrage. Je n'avais pas ça au début donc je suppose qu'il y a quelque chose qui cloche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frottement qui s'arrête dès que ça a chauffé un peu: Une goutte de WD40 ou de 3en1 sur l'axe (ne pas pulvériser mais faire couler avec un cure-dent sur l'axe)

!!! Ne pas souffler avec une bombe d'air sec sur un ventilo sans avoir au préalable débranché celui-ci (courant induit peut faire claquer carte mère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça ne s'ouvre pas, pour ce genre de composant comme pour l'imprimante 3d utilises du lubrifiant PTFE avec l'embout fourni tu peux arriver a te positionner là ou il faut.

Néanmoins quand un ventilo commence a avoir besoin d'être lubrifié c'est le début de la fin ^^ enfin surtout pour les oreilles lol.

Mais comme pour un pc quand on allume tout part a fond puis ça se régule parfois on s'en rend compte parfois non.

Donc je ne suis pas convaincu que se sont les roulements car ton ventilo donne plus l'impression d'avoir du mal a ralentir ou ne pas recevoir les infos a ce niveau après faut tenter le lubrifiant hein car c'est simple a faire ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai cette impression là aussi car je peux ensuite imprimer pendant plusieurs jours sans avoir ce problème. C'est vraiment au démarrage que ça fait ce bruit. 

Je vais regarder pour lubrifier mais y a vraiment peu d'espace pour bien viser ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certains ventilateur il y a une étiquette .en décollant l'étiquette sans la déchirée on accède à l'axe. Une demie gouttelette de lubrifiant wd40. Bien dégraisser nettoyer là où on colle l'étiquette pour pouvoir la remettre 

Sur d'autres c'est un petit cache en caoutchouc à la place de l'étiquette 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...