Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Hello,
je me tourne vers vous aujourd'hui, car je m'arrache les cheveux.

Alors voilà, j'ai installé un clone E3DV6 sur ma CR-10, mais quand je demande 200°C pour tester que toute fonctionne bien, que l'ensemble chauffe, j'ai l'erreur "Heating failed E1" sur mon marlin 2.0.X.X

J'ai demandé 150°C, ça monte, puis en demandant 180°C, arrivé sur les 170°C j'ai mon écran qui bip et l'erreur précédemment écrite.

Sur le site ou j'ai acheté le clone (Aliexpress - trianglelab), il est mis que le TEMP_SENSOR_0 doit être mis à 13, j'ai acheté le clone il y a 1,5/2an, je l'installe que maintenant, je vais donc voir mes commandes et je vois que le lien de ma commande ne redirige que sur l'extrudeur titan (clone aussi), donc via mon historique de commande je retrouve la page de quand j'a acheté l'article (oui c'est possible sur aliexpress et bien utile :D)

J'ai vu sur des tuto que la valeur pour le TEMP_SENSOR_0 était de 5 pour un e3dv6 et idem sur les clones trianglelab qui sont actuellement en vente.
Je ne comprends pas mon soucis, marlin est bien téléversé la ma carte (MKS GEN L).

J'ai pris la valeur de ma thermistance d'origine (CR-10), sur le calibre 200K de mon multimètre (je n'ai pas le 100K), je suis vers 90K ohms, et avec la thermistance de mon clone je suis sur du 80/85K ohms (si branché sur la carte je suis sur du 43K ohms), valeurs prises à 24/25°C.

J'ai bien fait attention de prendre en 12V au moment de ma commande.

Si vous avez des pistes je suis preneur.

Merci d'avance.

Modifié (le) par Manghao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

non le bloc de chauffe n'est pas collé au radiateur, après moultes prises de tête, je me suis rendu compte, que j'avais zappé de faire le réglages du PID avant la mise en chauffe de la tête d'impression.

Et bien-sur, il ne faut pas oublier la chaussette silicone, ou autre système d'isolation thermique, pour le réglage du PID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...