Aller au contenu

GO Print

probleme Ender-3 pro 3D


Messages recommandés

Bonjour, je vous serait reconnaissant si vous pouvez m'aider (je suis débutant en impression 3D). Alors voila mon problème j'ai acheter un imprimante Ender-3 pro 3D + un Bl Touch chez Amazone je l'ai monté le tout ensemble flacher la carte mère et rien ne fonctionne d'abord il y a un beep continue agaçant ensuite quand je met le HOME le moteur verticale s'enclenche mais il bloque suivi d'un message d'erreur Homing Failed: PRINTER  HALTED Please Reset, j'ai arpenter plusieurs forum sans résultat voir même à un moment il y a eu de la fumée qui sortait de la carte mère j'ai tout de suite débranché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu utilisé l'imprimante avant de monter le BL Touch ?

Fonctionnait elle bien ?

Si oui commence par retirer ce que tu as modifié.

Malheureusement, la fumée n'est jamais bon signe. Même si tu as coupé rapidement il est probablement trop tard.

Maintenant il va falloir diagnostiquer les dégâts.

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu.

Non je ne l'ai pas utiliser avant de monter le bl touch Vu que je l'ai ai reçu en même temps je sais j'ai fait une erreur mais maintenant il faut que j'y remédie et pour la fumée pensez vous qu'il faut que je change la carte mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est toujours mieux d'avancer étape par étape, ça permet de mieux comprendre d'ou peut venir le souci.
Surtout si tu débutes, il vaut mieux attendre un peu avant de commencer à modifier l'imprimante.
Après je ne connais pas non plus ton niveau en bricolage.
Quoiqu'il en soit il est trop tard et inutile de se flageller !
Ce qui est dommage, c'est qu'en plus, le BL Touch n'a rien de si nécessaire.
Honnêtement quand j'ai eu mon imprimante j'ai aussi acheté un BL-Touch car je trouvais l'idée géniale.