Aller au contenu

GO Print

probleme Ender-3 pro 3D


Messages recommandés

Bonjour, je vous serait reconnaissant si vous pouvez m'aider (je suis débutant en impression 3D). Alors voila mon problème j'ai acheter un imprimante Ender-3 pro 3D + un Bl Touch chez Amazone je l'ai monté le tout ensemble flacher la carte mère et rien ne fonctionne d'abord il y a un beep continue agaçant ensuite quand je met le HOME le moteur verticale s'enclenche mais il bloque suivi d'un message d'erreur Homing Failed: PRINTER  HALTED Please Reset, j'ai arpenter plusieurs forum sans résultat voir même à un moment il y a eu de la fumée qui sortait de la carte mère j'ai tout de suite débranché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu utilisé l'imprimante avant de monter le BL Touch ?

Fonctionnait elle bien ?

Si oui commence par retirer ce que tu as modifié.

Malheureusement, la fumée n'est jamais bon signe. Même si tu as coupé rapidement il est probablement trop tard.

Maintenant il va falloir diagnostiquer les dégâts.

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu.

Non je ne l'ai pas utiliser avant de monter le bl touch Vu que je l'ai ai reçu en même temps je sais j'ai fait une erreur mais maintenant il faut que j'y remédie et pour la fumée pensez vous qu'il faut que je change la carte mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est toujours mieux d'avancer étape par étape, ça permet de mieux comprendre d'ou peut venir le souci.
Surtout si tu débutes, il vaut mieux attendre un peu avant de commencer à modifier l'imprimante.
Après je ne connais pas non plus ton niveau en bricolage.
Quoiqu'il en soit il est trop tard et inutile de se flageller !
Ce qui est dommage, c'est qu'en plus, le BL Touch n'a rien de si nécessaire.
Honnêtement quand j'ai eu mon imprimante j'ai aussi acheté un BL-Touch car je trouvais l'idée géniale.
Et comme je lisais régulièrement des commentaires "refait ton nivellement", je me disais que ce serait super utile.
Au final ... il n'est toujours pas installé et je me pose la question pour savoir si je vais finir par le faire ou non.
Car je pense c'est très utile si tu as un grand plateau et/ou un plateau pas forcément bien plat.
Dans ce cas le BL Touch va permettre de corriger les défauts.
Par contre sur un petit plateau et qui plus est si il est bien plat : pas vraiment d'importance.
Car il ne faut pas oublier que le BL Touch ne te dispense pas complètement d'un nivellement !
Donc une fois que tu sais faire ton nivellement, ca prend 3mn et perso, mon dernier remonte à facilement 1 mois et j'ai depuis lancé plusieurs dizaines d'impressions !

Bref ... revenons en à nos moutons Déjà est ce qu'elle démarre ?
Si oui c'est déjà un bon point.
Vire ton BL Touch et tente de remettre tout comme à l'origine.
Ensuite d'ou venait la fumée ?
Vois tu des composants brulés, déformés (bombés), des connecteurs brunis ou noircis ? Des fils fondus ?
Si elle démarre, ne cherche pas forcément à imprimer, commence plutôt par aller dans les menus et à lancer des déplacements : plateau, avant arrière, tête haut bas droite gauche, mais aussi une mise en chauffe de la tête et du plateau. Si l'un échoue ne t'arrête pas, redémarre et tente un autre, car il se peut que ce soit la carte mère complète qui soit HS, ou juste une composant (cependant si le composant est soudé, ça peut vouloir dire carte mère à changer quand même), auquel cas ca peut aussi aider à comprendre si il y a d'autres choses à changer.
Profites d'avoir le nez dedans pour vérifier toutes les connexions et tous les connecteurs.

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon début ...
Si la carte est clairement cramée, tu auras ta réponse.
Si un connecteur est cramé, il faut ensuite savoir si il a juste chauffé sans autres dégâts, ou si le reste est touché aussi.
Par contre pour tester en l'allumant, vire ton installation, l'histoire d'être dans la configuration initiale.
La fumée est apparue à quel moment ?
Juste après l'allumage ?
Après une demande de nivellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, pour ce qui est de démonter le Bl Touch c'est fait j'ai essayer le déplacement haut / bas, gauche / droit, avant arrière tous ça c'est ok ça fonctionne j'ai démonté la carte mère il n'y a rien de visible l'extrudeur fonctionne aussi et la chauffe de la buse ainsi que le plateau aussi en fait tous devrais allez bien maintenant il me reste a régler le plateau et vérifier et puis reglé tous ça faut juste voir comment on fait.

et merci pour les reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour désolé pour le retard, mais le boulot en premier alors pour ce qui est de la carte mère j'ai vérifier apparemment il n'y a rien j'ai alors tester tous les axes ils fonctionnes j'ai alors tester l'imprimante j'ai imprimer le chat tout a fonctionnais a merveille. alors je crois que tout va bien, Merci a vous tous pour les réponses sinon de risquais de la mètre au placard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...