Aller au contenu

GO Print

quelqu'un connaitrait un code promo arianeplast ?


Messages recommandés

bonjour tout le monde, j'ai besoin de filament et et je cherchais un code promo pour ariane plast quelqu'un en connaitrais un qui fonctionne en ce moment ? j'en avais deja trouver plusieurs fonctionnels ici donc je tente on sait jamais surtout que ca fait une sacrée difference de prix sur une grosse commande ^^

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il suffit d'attendre, Arianeplast fait très souvent des -20% ou -30% plusieurs fois dans l'année.

Sinon il y a le filament PLA ECO (jamais testé), qui n'est pas cher et de toute façon jamais en promo, ou alors le recyclé mais on ne maitrise pas la couleur.

EDIT: D'ailleurs, il n'y a pas -30% justement en ce moment ?? Un petit PETG recyclé noir métal à 8.75€/kg (conditionnement 8kg) ?

Modifié (le) par Kachidoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Skizhoo a dit :

merde je viens de me rendre compte qu'en faite ils ont mis -30% mais pas sur tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kachidoki a dit :

Bah il suffit d'attendre, Arianeplast fait très souvent des -20% ou -30% plusieurs fois dans l'année.

Sinon il y a le filament PLA ECO (jamais testé), qui n'est pas cher et de toute façon jamais en promo, ou alors le recyclé mais on ne maitrise pas la couleur.

EDIT: D'ailleurs, il n'y a pas -30% justement en ce moment ?? Un petit PETG recyclé noir métal à 8.75€/kg (conditionnement 8kg) ?

leur petg recyclé j'ai des gros probleme de stringing avec je sais pas pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le recyclé ben... c'est du recyclé. 🙂 J'en ai passé des kilos et des kilos en PLA et en PETG (j'ai pas compté mais j'ai du dépasser les 15kg depuis le début de l'année). C'est très variable d'une bobine à l'autre.

Certaines on l'air d'un filament tout à fait normal, avec une bonne couleur et un bon comportement. Et d'autres ont des couleurs à chi**, j'ai une 8kg d'une espèce de mauve terne pailleté que je suis en train de finir, mais c'est inépuisable, hier j'ai passé 400g dessus, j'ai l'impression qu'elle n'a même pas rétréci. 😅 Et d'autres enfin ont des comportements différents, j'ai eu du PLA qui s'extrudait comme un PLA, mais qui se comportait comme un PETG, brillant avec beaucoup de stringing, alors que la bobine suivante ne faisait même pas une goutte d'oozing.

De toute façon à moins de 9€/kg, on sait ce qu'on achète. 😉

Pour du tout venant, du prototypage, des cales, des gabarits, des outils d'aide au bricolage etc... c'est largement suffisant pour mon usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kachidoki a dit :

Oui le recyclé ben... c'est du recyclé. 🙂 J'en ai passé des kilos et des kilos en PLA et en PETG (j'ai pas compté mais j'ai du dépasser les 15kg depuis le début de l'année). C'est très variable d'une bobine à l'autre.

Certaines on l'air d'un filament tout à fait normal, avec une bonne couleur et un bon comportement. Et d'autres ont des couleurs à chi**, j'ai une 8kg d'une espèce de mauve terne pailleté que je suis en train de finir, mais c'est inépuisable, hier j'ai passé 400g dessus, j'ai l'impression qu'elle n'a même pas rétréci. 😅 Et d'autres enfin ont des comportements différents, j'ai eu du PLA qui s'extrudait comme un PLA, mais qui se comportait comme un PETG, brillant avec beaucoup de stringing, alors que la bobine suivante ne faisait même pas une goutte d'oozing.

De toute façon à moins de 9€/kg, on sait ce qu'on achète. 😉

Pour du tout venant, du prototypage, des cales, des gabarits, des outils d'aide au bricolage etc... c'est largement suffisant pour mon usage.

c'est sur que le prix est imbattable, perso leur pla me va bien mais je sais pas pourquoi quand je descend sous les 210 degres j'ai de gros probleme d'extrusion, je pense pas qu'il y ai de code promo valable en ce moment c'est dommage le prix aurait été vraiment imbattable, je t'envoie un message privé vite fait 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 23/11/2020 at 22:42, Tipstos a dit :

leur petg recyclé j'ai des gros probleme de stringing avec je sais pas pourquoi...

Hello @Tipstos,

je rebondis sur ton post, c'est la première fois que j'achète chez Arianeplast. Je viens d'ouvrir une bobine de PET recyclé, et j'ai le même problème que toi, beaucoup de stringing, et impossible de faire des ponts, le filament extrudé tombe comme s'il est trop fluide.

As-tu résolu ton problème ? Si oui comment?

Je suis à 240°C comme recommandé sur la bobine, je vais tenter moins chaud.

J'ai également quelques soucis d'adhésion sur ma feuille PEI texturé avec cette bobine, as-tu rencontré le même souci ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello , je post sur le sujet là car , je vais pas faire un nouveau sujet pour ça 🤣 juste pour dire j'ai acheté 2 bobines de PLA noire et blanche de chez Arianeplast , et que dire je suis extrêmement déçus de ce filament , la bobine fraichement déballée , impression à 215 degrés , ma buse n'arrête pas de se boucher , j'ai fait plusieurs essais à des températures plus élevées mais rien ne change la buse bouchée au bout d'un moment , du coup j'ai remis une bobine de la marque que j'ai d'habitude "Enotepad" et là plus aucun soucis sans rien changer aux réglages , y a truc que je comprend pas là , ont parle toujours du made in France mais là du coup pour une bobine de 750 gr à 23 euros (c'est pas une question d'argent 🤣 )  je trouve la qualité franchement nulle , je les ai acheté chez amazon car j'ai prime du coup frais de port gratuit enfin bref ... La bobine noire est entamé du coup je peut pas la renvoyer mais la blanche j'essaye même pas d'imprimer avec , je la renvoie direct et j'ai commandé 2 bobines noire est blanche de chez Enotepad , pour faire mes impressions . Voilà , je suis peut être le seul a qui cela arrive mais je tenais à en parler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Rafi57 a dit :

Hello , je post sur le sujet là car , je vais pas faire un nouveau sujet pour ça 🤣 juste pour dire j'ai acheté 2 bobines de PLA noire et blanche de chez Arianeplast , et que dire je suis extrêmement déçus de ce filament , la bobine fraichement déballée , impression à 215 degrés , ma buse n'arrête pas de se boucher , j'ai fait plusieurs essais à des températures plus élevées mais rien ne change la buse bouchée au bout d'un moment , du coup j'ai remis une bobine de la marque que j'ai d'habitude "Enotepad" et là plus aucun soucis sans rien changer aux réglages , y a truc que je comprend pas là , ont parle toujours du made in France mais là du coup pour une bobine de 750 gr à 23 euros (c'est pas une question d'argent 🤣 )  je trouve la qualité franchement nulle , je les ai acheté chez amazon car j'ai prime du coup frais de port gratuit enfin bref ... La bobine noire est entamé du coup je peut pas la renvoyer mais la blanche j'essaye même pas d'imprimer avec , je la renvoie direct et j'ai commandé 2 bobines noire est blanche de chez Enotepad , pour faire mes impressions . Voilà , je suis peut être le seul a qui cela arrive mais je tenais à en parler .

Tu n'a pas un heatbreack fullmetal ?

Si c'est le cas c'est normal que ça ne fonctionne pas , sur le site ils le marque et donne un heatbreak PTFE pour le PLA lors d'une commande .

J'ai énormément galéré avec ce filament quand j'étais en bowden et fullmetal , maintenant je suis toujours en fullmetal mais en directdrive , il passe sans soucis et c'est devenu une de mes marque préférée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un tube ptfe dans mon heatbreak , j'ai une imprimante ender 5 pro . Enfin pas grave , j'ai testé , j'ai vu 🤣 mon imprimante chinoise n'aime que le filament chinois 😂

Modifié (le) par Rafi57
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rafi57 Tu n'habites pas très loin de chez Arianeplast, tu pourrais passer à l'occasion avec ta bobine entamée et te la faire échanger si tu pense qu'elle a un souci.

Mais en effet le PLA d'Arianeplast est connu pour être "collant" et les machines un peu molles de l'extrudeur n'arrivent pas à le passer. En bowden c'est encore plus difficile car ça frotte sur toute la longueur du tube. Ma dagoma ne l'appréciait vraiment pas.

Les extrudeurs d'origine de Creality sont vraiment pas terrible, mais cela dit, Jean-Marc de Arianeplast imprime tous les jours sur des Creality aves ses filaments, si vraiment c'était pourri à ce point il l'aurait vu avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon c'est pas plus grave que ça lol , je pense pas que les bobines ont un soucis c'est juste que mon imprimante aime pas quand c'est pas Chinois 🤣 , c'est juste que je suis un peut déçus pour une fois que j'achète du made in France .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut!

Même erreur que toi...

J'ai voulu acheter du Made In France, mais ma WanhaoD12 n'a pas aimé du tout... Donc retour a des filaments plus facile à imprimer, En attendant j'ai 3 bobines si ça intéresse un Nantais 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2021 at 13:21, sfritz a dit :

Hello @Tipstos,

je rebondis sur ton post, c'est la première fois que j'achète chez Arianeplast. Je viens d'ouvrir une bobine de PET recyclé, et j'ai le même problème que toi, beaucoup de stringing, et impossible de faire des ponts, le filament extrudé tombe comme s'il est trop fluide.

As-tu résolu ton problème ? Si oui comment?

Je suis à 240°C comme recommandé sur la bobine, je vais tenter moins chaud.

J'ai également quelques soucis d'adhésion sur ma feuille PEI texturé avec cette bobine, as-tu rencontré le même souci ?

Merci

non toujours ce foutu stringing, perso j'enleve a la main et je fini les petit fil avec un coup de briquet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l’injection, nous rencontrons le même phénomène, une matière recyclée est plus fluide que l’original. C’est normal et logique. La grosse différence c’est que nous cela nous convient très bien 👍. Gros bémol, les caractéristiques mécaniques s’effondrent ce qui peut entraîner des casses de pièces.

Pour éviter cela, nous mettons en place, avec le client, un pourcentage maximal autorisé de matière recyclée incorporé dans de la matière vierge (souvent 10 à 15%) ainsi les caractéristiques mécanique de la pièce sont préservées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 20/02/2021 at 03:27, Tipstos a dit :

non toujours ce foutu stringing, perso j'enleve a la main et je fini les petit fil avec un coup de briquet

Salut,

pour ma part, j'ai réduit un peu la température (suis passé de 240 à 235) et ça passe nickel maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...