Aller au contenu

Buse ne chauffe pas ender 3 pro


Spawngk

Messages recommandés

Bonsoir,

A la lecture de nombreux articles sur ce forum et autres, je ne trouve pas ma réponse et je viens donc faire appel à vous.

Suite à de nombreuse impression, j'ai remarqué un problème de sous extrusion sur mes impression.

J'ai effectué plusieurs test, vérifier la sonde (qui ne me paraît pas endommager, la vis était pas trop serrer, etc..) mais rien n'a changer. J'ai donc cherché sur votre forum et autres la réponses à mon soucis.

J'an est donc conclue que le corp de chauffe ne fonctionner plus (affichage de la buse -14°) . J'ai commandé celle-ci (https://www.amazon.fr/gp/product/B082XXRT78/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1) et rien n'a changé le problème. Le seul soucis, c'est que la vis du corp de chauffe je n'arrive même pas à la desserrer.

J'ai demandé à un personnes qui à le matériels de vérifier la tension etc sur la machine, rien trouvé.

J'ai donc conclue de nouveau que cette fois-ci la carte mère devait être endommagé et acheter celle-ci (https://www.amazon.fr/gp/product/B0876KC6X9/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1)

Suite au changement ce jour de la carte mère, toujours un problème, la buse affiche -14°.

Je suis maintenant perdu ....

A l'aide !!!!

 

machine : ender 3 pro

logiciel : d'origine

plateau chauffant fonctionnel

 

Merci par avance 😃

Modifié (le) par Spawngk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y avait pas pensé sur le coup.

Les branchements ont l'air bon. Si tu peut juste confirmer l'endroit où mettre les câbles qui ne sont pas marquer ? (je joint une photo)

Je n'ai pas de multimètre 😕 

Pour moi "fan" c'est pour le ventilateur

En rouge et orange à droite j'ai des doutes du coup.

QQ图片20201120181647[4871].jpg

Modifié (le) par Spawngk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le câblage complet d'une CM V1.1.4

s-l500_1024x1024.webp

 

 

tension au niveau de corps de chauffe : 7 ohm environ

Résistance de la sonde environ 100 ohm

12 V sur résistance

4.5v sur sonde

Modifié (le) par papagalak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, papagalak a dit :

Résistance de la sonde environ 100 ohm

100 KΩ (100000) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois c'est du 12V ça ne va pas sur une Ender 3 PRO.

Il y a une petite confusion dans les termes: thermistance = résistance thermique = résistance dont la valeur varie en fonction de la température = sonde thermique.

L'autre élément est une cartouche chauffante.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tircown a dit :

Encore une fois c'est du 12V ça ne va pas sur une Ender 3 PRO.

Il y a une petite confusion dans les termes: thermistance = résistance thermique = résistance dont la valeur varie en fonction de la température = sonde thermique.

L'autre élément est une cartouche chauffante.

J'ai juste à chercher la même chose en 24V du coup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait commencer par tester la résistance de la thermistance sans qu'elle ne soit branchée à la carte et à froid. En clair tu déconnectes le connecteur blanc qui est branché dans E-temp sur la carte SANS TIRER SUR LES FILS (carré orange à droite sur la photo). Sur le coté du connecteur blanc il y a 2 pattes métalliques accessibles, tu y places les pointes de ton multimètre réglé en ohmmètre et tu mesures. Comme il t'a été indiqué avant à 20°C elle doit retourner approximativement 100Kohms. Si la température ambiante est différente, la valeur mesurée également.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tircown a dit :

Il faudrait commencer par tester la résistance de la thermistance sans qu'elle ne soit branchée à la carte et à froid. En clair tu déconnectes le connecteur blanc qui est branché dans E-temp sur la carte SANS TIRER SUR LES FILS (carré orange à droite sur la photo). Sur le coté du connecteur blanc il y a 2 pattes métalliques accessibles, tu y places les pointes de ton multimètre réglé en ohmmètre et tu mesures. Comme il t'a été indiqué avant à 20°C elle doit retourner approximativement 100Kohms. Si la température ambiante est différente, la valeur mesurée également.

super, merci pour ses grandes précision. J'ai tout saisit 😃

Je vois pour récupérer un multimètre du coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...