Spawngk PostĂ©(e) Novembre 24, 2020 PostĂ©(e) Novembre 24, 2020 (modifiĂ©) Bonsoir, A la lecture de nombreux articles sur ce forum et autres, je ne trouve pas ma rĂ©ponse et je viens donc faire appel Ă vous. Suite Ă de nombreuse impression, j'ai remarquĂ© un problĂšme de sous extrusion sur mes impression. J'ai effectuĂ© plusieurs test, vĂ©rifier la sonde (qui ne me paraĂźt pas endommager, la vis Ă©tait pas trop serrer, etc..) mais rien n'a changer. J'ai donc cherchĂ© sur votre forum et autres la rĂ©ponses Ă mon soucis. J'an est donc conclue que le corp de chauffe ne fonctionner plus (affichage de la buse -14°) . J'ai commandĂ© celle-ci (https://www.amazon.fr/gp/product/B082XXRT78/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1) et rien n'a changĂ© le problĂšme. Le seul soucis, c'est que la vis du corp de chauffe je n'arrive mĂȘme pas Ă la desserrer. J'ai demandĂ© Ă un personnes qui Ă le matĂ©riels de vĂ©rifier la tension etc sur la machine, rien trouvĂ©. J'ai donc conclue de nouveau que cette fois-ci la carte mĂšre devait ĂȘtre endommagĂ© et acheter celle-ci (https://www.amazon.fr/gp/product/B0876KC6X9/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1) Suite au changement ce jour de la carte mĂšre, toujours un problĂšme, la buse affiche -14°. Je suis maintenant perdu .... A l'aide !!!!  machine : ender 3 pro logiciel : d'origine plateau chauffant fonctionnel  Merci par avance ModifiĂ© (le) Novembre 24, 2020 par Spawngk
Idealnight Posté(e) Novembre 25, 2020 Posté(e) Novembre 25, 2020 A ta place j'aurais commencé par la thermistance et la sonde en changement car peu couteux et moins radical ^^. As-tu vérifier tous tes branchements ? AS-tu un multimÚtre ?
Spawngk PostĂ©(e) Novembre 25, 2020 Auteur PostĂ©(e) Novembre 25, 2020 (modifiĂ©) Je n'y avait pas pensĂ© sur le coup. Les branchements ont l'air bon. Si tu peut juste confirmer l'endroit oĂč mettre les cĂąbles qui ne sont pas marquer ? (je joint une photo) Je n'ai pas de multimĂštre  Pour moi "fan" c'est pour le ventilateur En rouge et orange Ă droite j'ai des doutes du coup. ModifiĂ© (le) Novembre 25, 2020 par Spawngk
papagalak Posté(e) Novembre 25, 2020 Posté(e) Novembre 25, 2020 (modifié) Voici le cùblage complet d'une CM V1.1.4 s-l500_1024x1024.webp   tension au niveau de corps de chauffe : 7 ohm environ Résistance de la sonde environ 100 ohm 12 V sur résistance 4.5v sur sonde Modifié (le) Novembre 25, 2020 par papagalak
fran6p Posté(e) Novembre 25, 2020 Posté(e) Novembre 25, 2020 il y a 29 minutes, papagalak a dit : Résistance de la sonde environ 100 ohm 100 KΩ (100000)
Tircown Posté(e) Novembre 25, 2020 Posté(e) Novembre 25, 2020 il y a 38 minutes, papagalak a dit : 12 V sur résistance La Ender 3 est en 24V
Spawngk PostĂ©(e) Novembre 25, 2020 Auteur PostĂ©(e) Novembre 25, 2020 Merci de vos rĂ©ponses. Je n'ai pas de multimĂštre et Ne m'y connaissant pas du tout en Ă©lectronique, je ne sait pas oĂč mesurer celle-ci Mes cĂąblage sont bon.
Idealnight Posté(e) Novembre 25, 2020 Posté(e) Novembre 25, 2020 au pire un paquet de sonde et de thermistance ca coute pas grand chose et c'est toujours utile en cas de besoin
Spawngk PostĂ©(e) Novembre 25, 2020 Auteur PostĂ©(e) Novembre 25, 2020 il y a une heure, Idealnight a dit : au pire un paquet de sonde et de thermistance ca coute pas grand chose et c'est toujours utile en cas de besoin Un petit lien pour pas me trompĂ©e ?Â
Idealnight PostĂ©(e) Novembre 26, 2020 PostĂ©(e) Novembre 26, 2020 je n'ai pas la pro ni la mĂȘme carte mĂšre que toi donc si quelqu'un peut confirmer que c'est bon moi je me suis pris ce pack: https://www.amazon.fr/gp/product/B07J43HFLK/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1
Spawngk PostĂ©(e) Novembre 26, 2020 Auteur PostĂ©(e) Novembre 26, 2020 Merci.  Du coup sa peut ĂȘtre ses cable lĂ qui ne fonctionne pas ?
Idealnight PostĂ©(e) Novembre 26, 2020 PostĂ©(e) Novembre 26, 2020 le pack comprend des thermistances et des sondes se sont les 2 Ă©lĂ©ments insĂ©rĂ©s dans ta tĂȘte d'impression. La thermistance c'est celle que tu as coupĂ© les fils, la sonde c'est l'autre maintenue par une vis
Tircown Posté(e) Novembre 26, 2020 Posté(e) Novembre 26, 2020 Encore une fois c'est du 12V ça ne va pas sur une Ender 3 PRO. Il y a une petite confusion dans les termes: thermistance = résistance thermique = résistance dont la valeur varie en fonction de la température = sonde thermique. L'autre élément est une cartouche chauffante. 1
Spawngk PostĂ©(e) Novembre 26, 2020 Auteur PostĂ©(e) Novembre 26, 2020 il y a 1 minute, Tircown a dit : Encore une fois c'est du 12V ça ne va pas sur une Ender 3 PRO. Il y a une petite confusion dans les termes: thermistance = rĂ©sistance thermique = rĂ©sistance dont la valeur varie en fonction de la tempĂ©rature = sonde thermique. L'autre Ă©lĂ©ment est une cartouche chauffante. J'ai juste Ă chercher la mĂȘme chose en 24V du coup ?Â
Tircown Posté(e) Novembre 26, 2020 Posté(e) Novembre 26, 2020 (modifié) Il faudrait commencer par tester la résistance de la thermistance sans qu'elle ne soit branchée à la carte et à froid. En clair tu déconnectes le connecteur blanc qui est branché dans E-temp sur la carte SANS TIRER SUR LES FILS (carré orange à droite sur la photo). Sur le coté du connecteur blanc il y a 2 pattes métalliques accessibles, tu y places les pointes de ton multimÚtre réglé en ohmmÚtre et tu mesures. Comme il t'a été indiqué avant à 20°C elle doit retourner approximativement 100Kohms. Si la température ambiante est différente, la valeur mesurée également. Modifié (le) Novembre 26, 2020 par Tircown
Spawngk PostĂ©(e) Novembre 26, 2020 Auteur PostĂ©(e) Novembre 26, 2020 il y a une heure, Tircown a dit : Il faudrait commencer par tester la rĂ©sistance de la thermistance sans qu'elle ne soit branchĂ©e Ă la carte et Ă froid. En clair tu dĂ©connectes le connecteur blanc qui est branchĂ© dans E-temp sur la carte SANS TIRER SUR LES FILS (carrĂ© orange Ă droite sur la photo). Sur le cotĂ© du connecteur blanc il y a 2 pattes mĂ©talliques accessibles, tu y places les pointes de ton multimĂštre rĂ©glĂ© en ohmmĂštre et tu mesures. Comme il t'a Ă©tĂ© indiquĂ© avant Ă 20°C elle doit retourner approximativement 100Kohms. Si la tempĂ©rature ambiante est diffĂ©rente, la valeur mesurĂ©e Ă©galement. super, merci pour ses grandes prĂ©cision. J'ai tout saisit Je vois pour rĂ©cupĂ©rer un multimĂštre du coup.Â
Spawngk Posté(e) Novembre 27, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 27, 2020 ProblÚme trouvé. C'est bien le cùble blanc de la thermistance qui était sectionner. On a essayé avec une soudure pour testé. Je reçois les cùble demain.  Merci à tous pour votre intervention.
Messages recommandés