Aller au contenu

GO Print

Qualité médiocre


Messages recommandés

Bonjour,

Après un long moment sans utilisation et l'ajout de quelques améliorations sur mon ender 2 ma qualité d'impression n'est plus au rendez-vous.

Les modifications apportées (j'ai fais l'erreur de ne pas testé être chaque):

- dampers

- bed ziflex

- ventilateurs noctua (tête et carte mère)

- bltouch

- firmware TH3DUF_R2

 

J'ai déjà vérifie:

- la calibration de mon extruder (50mm pour 50mm)

- la taille de ma piece (les dimensions sont bonnes)

 

J'utilise cura pour slicer mes pieces.

 

Je vous met quelques photos de la tour de température et d'un pièce (les défaut ne sont pas présents sur toute la pièce) que je viens d'imprimer.

 

Auriez-vous une idée? Je ne sais pas quel paramètre toucher.

Merci beaucoup :)

IMG_1672.jpeg

IMG_1691.jpeg

IMG_1698.jpg

IMG_1696.jpg

IMG_1697.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà un noctua sur la tête est une erreur il brasse moins d'air et cela engendre des problèmes.

Je commencerai par là en remettant celui d'origine.

Et attention a celui de la carte mère si ca chauffe plus dedans c'est pas bon non plus ;).

Les noctua sont silencieux mais brasse moins d'air que d'autres comme par exemple les sunon

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Idealnight a dit :

déjà un noctua sur la tête est une erreur il brasse moins d'air et cela engendre des problèmes.

Je commencerai par là en remettant celui d'origine.

Et attention a celui de la carte mère si ca chauffe plus dedans c'est pas bon non plus ;).

Les noctua sont silencieux mais brasse moins d'air que d'autres comme par exemple les sunon

Ah 😞 j'ai suivi de mauvais conseils alors. Je vais remonter le ventilateur original sur la tête et surveiller la température au niveau de la carte mère (le boitier est ouvert a l'arrière, je ne pense pas que ça monte trop en température). Mais tu as raison, il vaut mieux faire attention.

Je n'arrive pas a trouver le débit du ventilateur d'origine (creality 3d model:4010S). Celui du Noctua: 8,9 m³/h

 

Merci de ton retour en tout cas 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de référence dessus ?

Sinon donnes au moins les dimensions.

C'est l'erreur classique, on regarde les dimensions et le niveau sonore, mais on oublie le principal : le débit d'air !

Pour tout système brassant de l'air, le bruit est l'ennemi et la solution la plus simple pour lutter contre reste de ralentir la vitesse de rotation ... Or si tu ralentis avec la même taille de ventilateur, tu perds forcément en débit.

Idem, faire attention aux ventilateurs avec régulation : le volume sonore mis en avant est toujours celui à la plus basse vitesse alors que le débit mis en avant est celui à vitesse max ! (Heureusement ils affichent généralement toutes les infos, mais il faut être attentif).

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tom message.

La référence qui est dessus: creality 3d model:4010S. C'est du 40*40*10.

J'y ai mis celui-ci: https://noctua.at/fr/nf-a4x10-flx/specification qui a un débit max de 8,2 m³/h en fait.

Je vais vraiment remettre l'original. Je m'en occupe dès que j'ai un peut de temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...