Aller au contenu

GO Print

Amélioration pour mes impressions


Doc2b

Messages recommandés

C'est une question de goût le lissage.

@M1K3D0 merci, grâce a toi j'ai fini par foutre la main dessus et donc ajouter a mes réglages custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le lissage c'est une question de goût et de filament puis là j'ai fait aucune optimisation il me semble que par défaut avec cura c'est meilleur. La photo était en macro est j'ai plus le cube pour refaire mais sur d'autres pièces que j'ai fait pour la famille ça fait vraiment un fini comme si c'était de l'ABS injecté difficile à dire que ça sort d'une imprimante a dépôt de filament un peu comme avec le pei texturé où on ne distingue plus aucune ligne.

@MrMagounetbien content si ça t'a aidé mais c'est pour ça que j'aime pas cura une maj et tout fou le camps. En attendant de pouvoir imprimer les cadeaux de Noël j'ai monté les barres de renfort Z ça sera ça de fait. Me reste plus qu'à imprimer une rallonge pour le nouveau support bltouch et un cache extruder un peu gros pour cacher les câbles et pincer la nappe.😁😁😁😁😁😁

@Doc2bmontre nous tes futures impressions et si ça te dérange pas je serai très intéressé par les dimensions réelles de tendeurs de courroie stp 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Doc2b a dit :

Pas de soucis @M1K3D0dès que je fais l'installation et que j'imprime avec je te montrerai 🙂

Par contre j'aimerais bien savoir ce que vous avez pour l'équivalent de S3D en options de rétractation ?

capture20201214081725739.png.84984d267c02b8916f67350adc03af32.png

Pour moi cela varie légèrement suivant le filament que j'utilise sur le Chromatik Glitter de mémoire je suis 2mm de distance de rétractation et 45mm/s, mais sur le SunLu j'ai 2.5mm et 40mm/s (mais faut que je les ajustes j'ai quelques imperfection lié a la rétractation je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas loin de ce que j'ai modifié dernièrement dans mes options, donc ça va, cela me rassure @MrMagounet ^^

Et vous avez changer vos ventilo, vous ? Je pense que je le ferais pour mettre des noctua, mais j'ai pas la référence exact, par pur flemme de chercher pour le moment 😆

Toujours pas fait ma calibration extrudeur aussi..  Faut que je m'y mette sérieusement cet (fin) après-midi 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai les ventilo d'origine ils sont silencieux et font le taf. La turbine 5015 tu trouvera pas de remplacement chez Noctua et il est parfaitement silencieux à 255 (au max) il siffle juste sur les première couche quand il est a 70 ou 85.

Pour le ventilo de refroidissement de la tête oui c'est remplaçable mais j'ai pas de soucis la aussi il fait juste du bruit quand ma buse ce met a chauffer au début de mon preheat PLA puis après il est inaudible tout le temps de l'impression.

Modifié (le) par MrMagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les paramètres de rétractation je suis plus vers 0.8 - 1.2, 1.7 max 40mm/s avec du pla filant et PETG je tourne max à 2mm avec le direct Drive plus de 2 mm et il y a risque de boucher le heatbreak. Même si ça ne m'est jamais arrivé.

Pour les ventilateurs attention c'est du 24v ! Faut rajouter un petit circuit pour le descendre en 12V.

Pour le ventilateur du refroidissement du heatbreak je trouve que d'origine il est hyper silencieux si il est bien propre (celui de ma nouvelle extrudeuse est bien plus bruyant même si il souffle plus fort..)

Celui du refroidissement du filament d'origine c'est un type turbine type 4020 je le trouve comme @MrMagounet un peu strident à "bas régime" mais il fait pas mal le taf. Pour le 4020 j'en suis sûr vu que j'ai pété le mien et qu'il me faut maintenant un câble plus long. Chez hotends ils en ont un qui d'après eux souffle plus fort. Je l'ai commandé dans l'espoir qu'il arrive plus vite pas la poste que l'autre commandé ailleurs par UPS.

Mais si j'avais pas cassé l'axe en décollant le conduit (ils aiment ça la colle sur la X1 😁) je l'aurai probablement gardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore baissé ma distance de rétractation alors pour essayer. Avant j'étais à 6, hier je suis passé à 3. Et là je passerais à 2 pour le prochain essai.

Là je suis entrain de faire un print de 5h/6h d'une connerie lol, je suis vers 65%...

Je trouve que j'ai les ventilo qui font un bon bruit, je suis à 100% à partir de la couche 2. Je vais changer et ne pas mettre au max alors. Et faire une montée progressive. J'essaie d'affiner le rendu au fur et à mesure !

Et en vrai, je 4020 ou le 5015, je ne sais pas lequel est situé où  ^^ Moi celui dont je parlais c'était celui sur le côté gauche avec la mini grille en métal. Que j'avais vu modifié sur des vidéos youtube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais le test du lien de teachingtech que j'ai mis un peu plus haut. Ça  t'imprime 2 petites tours et tu sauras de suite quelle valeur il te faut. Fais un premier test entre 0 et 1 à 40 mm par seconde comme par défaut sur la page et tu verras vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventilateur sur le côté gauche c'est un 40 mm par 40 mm par 10 mm en 24 volts.

Et la turbine devant c'est un 40 mm par 40 mm par 20 mm en 24 volts aussi du moins avec l'installation d'origine sur la machine.

Il a peut-être un défaut ou ton ventilateur de gauche car le mien il s'entend pas du tout c'est celui de devant en mode turbine qui fait du bruit (c'est d'ailleurs le seul que tu peux réguler. 

si tu mets un noctua ou autre il sera au mieux en 12 volts et il te faudra rajouter quelque part sur ton extrudeur un régulateur pour passer de 24 à 12 volts.

Tu aurais pas un petit filament de PLA qui se serait coincé dedans même très fin? moi les seuls moments où il a fait du bruit c'est quand il y avait comme un petit cheveux d'ange de PLA qui a réussi à se faufiler dedans. Ou alors il a un défaut ? mais c'est vrai que la notion de silence et bien relative à chacun comme les goûts et les couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu met un noctua tu peux mettre un petit régulateur de tension mais cela prendra de la place si tu doit le placer sur la tête.

Sur une directe Drive e générale on dépasse jamais les 3mm de rétractation, par défaut j'etais à 2,5mm , je suis passer a 2mm sur le Chromatik et le Geeetech aussi (et il est même possible que je le passe à 1.5mm pour voir).

P.S : ou M3K1D0 a raison la turbine par défaut est une 4020, les 5015 sont utilisé en upgrade simple ou double sur les X1 ou Genius pour refroidir mieux le filament. Et pour ce qui est d'utiliser un Noctua dans ce cas ajouter un Buck converter (abaisseur de tension) comme celui la, tu a juste a régler la tension de sortie via la résistance ajustable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis M1k3do les gouts et les couleurs après fait que c'est pas pareil pour tout le monde ahah

Mais je pense que tu as raison, cela doit être la turbine de devant qui fait un "peu" ou "beaucoup" de boucan 😆

En tout cas, depuis que j'ai baissé la rétractation j'ai moins de "paquet" sur le côté des pièces. Par contre j'ai toujours ces impressions de strie, c'est pas encore assez lisse à mon gout. Et j'ai l'impression que mon bed bouge légèrement de gauche à droite. je sais pas si chez vous c'est pareil ?

 

Autre sujet, d'habitude j'imprime juste deux lignes sur le côté droit avant de commencer pour purger. Et là j'ai voulu retester une jupe de 1 couche et 1 ligne à 4mm, et la plupart du temps la moitié de cette jupe se retrouve sous l pièce si je ne regarde pas. D'où est-ce que cela peut venir ? La buse qui serait trop proche de mon bed ?

 

J'ai fait un petit Dark Vador porte stylo, il faut encore que je le colle.. Et bon ok, les photos accentuent les défauts, mais on voit bien ces foutues stries !! Et les quelques boulettes comme sur la jambe (à gauche de l'image).

preview

preview

preview

 

Voilà voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jupe doit sembler hyper plate (plus écrasée que ta première couche) peut être ta buse encore trop haute ?

Elle se décolle de l'endroit où elle se fini? A quoi ressemble ta première couche ?

Je te met un exemple de ce que ça donne chez moi (c'est pas parfait certainement mais ça me convient) 

Trop de rétractation me faisait la même chose chez moi. Les boulettes doivent venir de la aussi. 

C'est du pla? "Pla+"?  Si tu rétracte trop ça colle à la buse et ça se dépose où on veut pas souvent.

Tu devrais mettre un peu de Z hop sur les couches de dessus/dessous ça t'enlèvera les traces de passage de ta buse qu'on voit en diagonale sur le socle.

C'est quoi ta hauteur et largeur de ligne?

IMG_20201207_173901.jpg

Modifié (le) par M1K3D0
J'ai oublié la photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié pour ton plateau qui bouge de droite à gauche quand j'avais les fixations d'origine j'avais trouvé une astuce qui était d'inverser le sens des molettes de réglage (tu mets la partie plate en haut) chez moi ça avait bien marcher et je trouvais que le niveau bouger moins souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je vais essayer de te répondre au fur et à mesure à tout :

Lorsque j'ai fait mon dernier bed leveling j'ai chauffé à200° la buse et 60° le bed pour être comme en production, et je l'ai fait à la feuille ! Et j'ai fait en sorte que la feuille accroche comme il faut, donc normalement ça devrait être pas mal plaqué.

Non elle n'a pas l'air de se décoller à l'endroit où elle se finit, on dirait juste que la jupe se fait emporter par la buse (j'ai pas regardé lorsque la jupe a commencé à être imprimée j'étais en télétravail et en visio malheureusement^^)

Du style sur une petite pièce comme une roue pour remplacer celle du plateau du micro-onde que j'ai pété de diamètre 14mm.

20201214_200402.thumb.jpg.89d10cd20f6cfeb4229b3564adda4d6e.jpg

Ou par exemple, lors de l'impression du fameux dark vador strié (on peut pas redimensionner les images pour pas qu'elle soit immense lol ça prend tout le post ^^)

20201213_222222-v2.thumb.jpg.9a90158197440c28169d88ced5d53625.jpg

Ensuite.

J'ai du PLA normal de chez Eryone pris sur Amazon. Lorsqu'il était moins cher que maintenant ^^

 

Par contre je ne sais pas ce qu'est le Z hop, mais je suppose que c'est pour soulever la buse lorsqu'elle fait le dessus, juste qu'il faut que je trouve l'option dans S3D.

Mes options :

  • Multiplicateur d'extrusion : 0,98
  • Diamètre buse : 0,4mm
  • Hauteur de ligne est de 0,2mm
  • Couches solides sup 4
  • Couches  solides inf : 3
  • Coques de contour : 3
  • Hauteur de 1ère couche : 120%
  • Largeur de 1ère couche : 150%
  • Vitesse de 1ère couche : 50%

Encor merci de ton aide précieuse @M1K3D0et celle de @MrMagounet  😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te réponds vite fait parce que là tout de suite j'ai pas trop le temps mets ce que tu pourrais essayer à ta prochaine impression c'est de réduire la vitesse de ta première couche et surtout de la jupe aux alentours de 20 mm dans certaines lecture ils disent qu'en dessous de 20 mm les moteurs pourrais sauter des pas personnellement à 15 j'ai pas eu de soucis. On dirait que le début de la jupe n'adhère pas bien et se décolle jusqu'à l'endroit où il adhère mieux tu peux aussi vérifier si tu as pas une rétraction trop importante dans ton g code de démarrage juste après la ligne de purge si tu en as une

Je relirai tout ça un peu mieux si tu as d'autres infos que tu penses important tu hésites pas si on peut s'aider c'est avec plaisir

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder en voulant imprimer des chats jumeaux, en fait sur la 2nd ligne de la jupe, quand il a fait je dirais 70% du taff, il trace une ligne droite jus 'au point du début....

Sauf que forcement ça se retrouve dessous la pièce à imprimer en question !!

Je vais l'enlever juste pour cette fois-ci.

Mais je comprends pas pourquoi il trace une ligne droite alors que dans le slicer ça fait pas ça du tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème est donc lié au fichier GCode, tu as beaucoup de galère avec S3D je trouve essaie Cura 4.8 juste pour voir, laisse le profile d'imprimante Artillery par défaut et ajuste juste le profile de filament et d'impression en fonction de tes besoin et dit nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore le petit fou et ses problèmes de print !

Voici le résultat pour l'impression de2 spool holder pour tenir la bobine ..

preview

Sur des pièces en hauteur on voit très bien ces stries, pas forcément très régulières.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu j'en pense que ou le modèle est daubé où tu as toujours un soucis sur le Z. As-tu vérifié que tes coupleurs sont bien montés ? 

T'es vis trapézoïdales semblent à peu près droite ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle fonctionne ^^

Ce sont mes Z le soucis.

Cet après-midi je vais avoir le temps de le faire, je vais m'occuper de ce Z !

Quand tu parles de "vis trapézoïdales" tu veux dire les tiges filetées qui partent des coupleurs et qui arrivent sur la courroie ?

 

Je pense aussi avoir un souci de bed, dans le sens où si je le prend dans le coin de devant à droite, et que je le bouge de droite à gauche il bougeotte...

J'ai l'impression que la 1ère roue de droite dessous le bed, son haut ne touche pas, est-ce que c'est grave docteur ou pas du tout on s'en fiche ?

 

Quand j'ai imprimé ces spools holders, j'ai eu des bruits terribles comme si la buse quand elle imprimait cela forcé, ou alors c'était pas la buse mais autre chose, je sais pas, mais ça ne l'a pas fait longtemps et je dirais max 2 voire 3 fois, donc après c'était passé et j'avais plus de quoi enregistré pour essayer de vous le faire entendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...