Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Amélioration pour mes impressions


Doc2b

Messages recommandés

Oups désolé pas vu la réponse avant. J'aurais mis 0.4 pour pas rajouter un paramètre supplémentaire et gardé la taille de la buse en largeur de ligne. Sinon beaucoup conseillent entre 0.42 et 0.48 mais je pense que ça c'est valable quand ton imprimante tourne bien. Quand tu auras tout bien réglé 🤞 bientôt bientôt🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moult réglage de l'extrudeur cette fois.

Voici donc ce que j'obtiens sur un cube normal XYZ :

20201221_192853.thumb.jpg.b66c8007d6be8125e299eb553dff9440.jpg

20201221_192907.thumb.jpg.9020a9a9b9b52a11314568e0a4daecbd.jpg

20201221_192916.thumb.jpg.3c78e1bc5da822d4c700406787410563.jpg

20201221_192926.thumb.jpg.4e0bc600f2eb0fb8e1565ea0ac13e6e1.jpg

Les couches sont beaucoup moins visibles et régulières.

Par contre on remarque bien que j'ai 3 stries prononcées 😡 sur les côtés. Serait-ce dû à un Z Wobble ? Autre chose 🤔 ?

En revanche, je comprends pas pourquoi ma première couche est dégueulasse à ce point, et j'ai dû réparé sans le vouloir mon petit problème de coin vide en première couche apparemment 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraie que ta première couche elle pique, tu a ta première couche a quels epaisseur ? ton reglage de hauteur du plateau est bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai à la limite de se demander comment ça c'est pas décoller pendant l'impression.

Le contour du Z semble plus haut et il me semble voir des trous dans le remplissage un peu trop bas le débit peut être.?

Les stries je persiste qu'il te faudrait vérifier que tu n'as pas de soucis d'alignement des vis trap que les 3 roulettes de chaque côté sont bien plaquées et sans point dur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement voici mes paramètres sous S3D :

capture20201222011435395.thumb.png.fb0a0a518108ab053e9be59cb0c4eb77.png

capture20201222011442313.thumb.png.576e829d36a1cf19aeb4a4df7086e59f.png

J'ai augmenté de 0,01 mon multiplicateur d'extrusion là maintenant, puisque vous me dites que ça à l'air trop bas.
Je verrais ce que cela donne demain.

 

Je verrais demain pour es fameux excentriques !

 

J'aimerais vraiment réussir à avoir un truc propre, pour essayer de sortir une ou deux figurines (même un poil moches) à offrir à mes neveux xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit moi c'est toi qui a placé 100 mm/s de vitesse de rétractation ? Moi j’étais à 25 mm/s sur le print de cette nuit et je suis repasser a 40 mm/s mais 100 mm/s cela me parait excessif.

Aller pour te donner courage une photo du print que j'ai fait hier soir pour le Noel de ma fille fille imprimé en .16 mm.

Dog.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est moi qui l'ai réglé à cette vitesse là, justement comme c'est de la rétractation, il faut que ça aille vite pour ne pas que ça fasse une boulette sur le print. Et avec ça, cela m'a réglé justement une grosse partie de débordements sur les bords (et j'espère certains petits fils qui pouvaient dépasser, mais j'ai pas refait de vrai prints avec courbe entre temps).

Là j'ai refait un cube, je commence à les détester, et j'enchaine avec 9h de print pour faire des triangles et les placer sur la base du portique Z.

Pas mal ton print dis donc 🙂

Par contre tu as beaucoup  de stringing. Cela va demander un poil de post traitement pour le coup 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stringing est super fin et a été éliminer en 2 minutes, et c'est pour cela que j'ai repassé a 40 mm/s mais pour moi c'est pas bon de l'avoir mis en 100 mm/s. Voici un message de M1K3D0 qui me l'a indiqué en MP.

M1K3D0:

Par contre pour la rétraction 100mm/s je dépasserai pas 60  sur le Discord artillery ils déconseillent plus pour pas abîmé l'extrudeur et de pas dépasser la vitesse d'impression pour les rétractions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, MrMagounet a dit :

Le stringing est super fin et a été éliminer en 2 minutes, et c'est pour cela que j'ai repassé a 40 mm/s mais pour moi c'est pas bon de l'avoir mis en 100 mm/s. Voici un message de M1K3D0 qui me l'a indiqué en MP.

M1K3D0:

Par contre pour la rétraction 100mm/s je dépasserai pas 60  sur le Discord artillery ils déconseillent plus pour pas abîmé l'extrudeur et de pas dépasser la vitesse d'impression pour les rétractions.

Justement avant je l'avais à 40mm/s mais j'avais ces problèmes de boulettes 😕 Je verrais plus tard dans ce cas-là pour descendre au fur et à mesure cette vitesse de rétractation.

 

J'ai refait encore un peu le niveau du bed, et réajuster un peu plus les excentriques, la première couche s'est amélioré mais toujours pas tiptop. Je ne comprend pas pourquoi le remplissage de la première couche ne se colle pas au contour ?

20201222_114839.thumb.jpg.20acd0636bc3c82d87d6448e83c12017.jpg

20201222_114858.thumb.jpg.fda8dd062a952e5cc01fcc11724238fb.jpg

20201222_114911.thumb.jpg.f5db90059f3c581aa3eebfcaa1c67df3.jpg

20201222_114922.thumb.jpg.77eeaffa01f9a2aaa53a4463a53e824a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayé avec un motif de première couche en ligne et pas zigzag. As tu activé des paramètres de roue libre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu à plusieurs reprises que certains réglaient un peu plus large que la buse, genre 0.42 ou 0.44. Mais malheureusement sans explication du pourquoi du comment.

Mais comme je l'ai vu quand même quelques fois (sur des profils à télécharger, ou des vidéos), je me dit qu'il y a peut être une bonne raison à faire ça 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vitesse de rétraction, je suis d'accord avec ce qui à été dit : 100mm est beaucoup trop élevé

Pour la première couche, il faut mettre plus d'épaisseur. Tu à 0.20 en hauteur de couche et 90% pour la première. Je partirais plus sur 160% pour avoir une première couche de 0.32. Ca devrait bien améliorer, je pense.

Pour le multiplicateur d'extrusion, je me souviens plus si tu l'as réglé exprès à cette valeur (Normalement, il se règle pour obtenir une épaisseur de paroi exacte), et peut varier suivant le filament. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Simplify 3D je n'ai que 2 choix qui s'offre à moi :

- Rectilinear (le choix actuel)

- Concentric

Citation

Motif de remplissage externe, pour les surfaces du dessus et du dessous

  • Rectilinear (rectilinéaire), le remplissage ce fera avec des lignes droites parallèles.
  • Concentric (concentrique), l’impression du remplissage ce fera en suivant les couches extérieurs. Souvent utilisé que pour une question d’esthétique.

Je peux toujours tenter pour une prochaine fois !

 

Qu'est-ce que tu veux dire par :

Citation

As tu activé des paramètres de roue libre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que la norme utilisée est un coefficient entre 1.05 et 1.2 soit entre 0.42 et 0.48. 

Mais a part des coques plus larges et un petit gain de temps je n'ai pas cherché le comment du pourquoi.

Pour les pièces qui se rétrécissent en montant on voit plus les lignes donc perso j'ai plutôt tendance à diminuer la largeur de ligne quitte à augmenter la durée d'impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les conseils avisés de @Daniel71 @MrMagounet @M1K3D0 du coup pour les prochaines impressions :

- j'ai augmenté ma largeur de première couche à 110%;

- j'ai diminué ma vitesse de rétractation à 80mm/s;

- j'ai augmenté mon chevauchement de contour de 15 à 17%;

- j'ai modifié mon motif de remplissage externe par concentric.

 

Je ne pourrais tester ces paramètres qu'après la fin de mon print actuelle de plus de 9h30 lol

Il devrait se terminer aux alentours de 20h 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je met toujours une plus grosse différence que 110% sur ma première couche, et ce quelle que soit la hauteur générale (0.1 ou 0.2mm).
En général je fais une couche d'environ 0.3mm. Je ne sais pas si c'est la bonne façon de faire, mais comme ça me convient bien, je reste comme ça.
Ca ne fait pas de "patte d'éléphant" et le remplissage de cette première couche est très bien.

A noter que j'utilise principalement PrusaSlicer. Après de nombreux tests, je n'ai pas trouver les bons réglages pour avoir le même rendu avec S3D. Du coup je ne l'utilise presque plus.

Modifié (le) par Daniel71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cela fonctionne différemment sur Cura 4.8 pour environs 20% de largeur sur la premier couche si je suis a .16 je place .20 et a .20 je met .24.

Pour la motif reste sur rectilinéaire Sur Cura j'ai 3 motif concentrique, zigzag (qui correspond a ton rectilineare), celui qui est dit rectiligne qui s'arrête en bout ce décale et reprend.

Je vue une vidéo ou le mec a corrigé sont soucis de Wobble et décalage de couche en travaillant sur le portique Z et les vis trapézoïdale mais difficile de comprend ce qu'il a vraiment fait dessus car je parle pas allemand et le traducteur même en anglais fait des sous titre incompréhensible dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris a peu près ce qu'il a regardé mais pas assez pour comprend ce qu'il a effectué et pourquoi avec précision. Mais si quelques comprend l'allemand 😉 voici le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, MrMagounet a dit :

Moi cela fonctionne différemment sur Cura 4.8 pour environs 20% de largeur sur la premier couche si je suis a .16 je place .20 et a .20 je met .24.

Pour la motif reste sur rectilinéaire Sur Cura j'ai 3 motif concentrique, zigzag (qui correspond a ton rectilineare), celui qui est dit rectiligne qui s'arrête en bout ce décale et reprend.

Je vue une vidéo ou le mec a corrigé sont soucis de Wobble et décalage de couche en travaillant sur le portique Z et les vis trapézoïdale mais difficile de comprend ce qu'il a vraiment fait dessus car je parle pas allemand et le traducteur même en anglais fait des sous titre incompréhensible dommage

Normalement Avec celle que j'ai mis en anglais mes explications et le complément de celle que tu as mis. Ben le plus compliqué c'est de s'y mettre lol et resté bien calme ça peut vite rendre fou !! 😁

Modifié (le) par M1K3D0
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doc2b regarde pour ton soucis de première couche peux être le reglage de l'overlap (chevauchement), si tu as 15% augmente a 20% pour voir quand tu as un soucis de liaison en la coque et le remplissage c'est aussi un point qui peux être a prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai quand même essayer d'imprimer une petite figurine de fortnite pour mon neveu mais bien sûr elle est pas sorti tiptop.

La vraie taille est sensé être plus grande je l'ai rapetissi pour faire 10cm de hauteur, et je l'ai tourné pour l'imprimer à plat.

Je pense que c'était une mauvaise idée. J'ai généré le support automatiquement mais il ne s'est pas mis partout apparemment, mais j'ai quand même voulu tenté ! 

 

Voici donc les photos :

20201223_151822.thumb.jpg.f14f62e6fa689c1caa7a55c5ac06503b.jpg

20201223_153811.thumb.jpg.3ef777dde1d3527df11b4a25672a8604.jpg

20201223_153822.thumb.jpg.de4dd69d59a1c3d90c3afa1e41d309d2.jpg

20201223_153832.thumb.jpg.c4137260588d17e507cc57ba7484d947.jpg

On voit bien que la tête s'est imprimé vide.. Bon passons. Et le bras a eu un gros soucis également. L'arrière où est supposé être le support est pour le coup dégueulasse.

Comment vous gérez les supports avec votre slicer ?

20201223_151819.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...