Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Amélioration pour mes impressions


Doc2b

Messages recommandés

Eh beh ça y est c'est enfin fait !! C'est vraiment galère pour mettre les écrou m3 dans les vis m3 à cet endroit là pow pow j'en ai chier 😅

20201219_201926.thumb.jpg.4ad7d7d338ec8b76a8c6ca1844d52ed9.jpg20201219_201933.thumb.jpg.eae7e24f35071c047e2b60d043fb983e.jpg

 

J'espère que c'est bon ce que j'ai fait maintenant, j'ai trop peur d'avoir fait une connerie 😨

 

Du coup j'ai une bonne hauteur d'horizontalité pour l'axe X. Donc ça c'est aussi une bonne nouvelle.

Les prochains réglages seront enfin la calibration d'extrusion lol Mais pour demain, là j'en ai ma claque mdr

Les prochains prints, je ferais les soutiens pour le portique de l'axe Z, les pieds pour commencer. Et si j'ai toujours pas de différence, je verrais pour faire la rigidité à l'arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tester la différence, j'ai imprimé un nouveau cube de calibration toujours avec les mêmes configurations que les 2 derniers (le dernier étant celui du milieu).

Franchement je n'arrive pas à savoir s'il y a du mieux ou pas ..

En plus la première couche est dégueulasse maintenant, j'ai peut-être du touché sans faire exprès au niveau du plateau et je l'ai pas refait pour le coup comme un con (enfin un grand enfant très pressé de tester son jouet xD)

Donc voici les photos avec en comparaison les anciens cubes également :

20201219_212421.thumb.jpg.440758fe102f939a2cbf1420798a7fbe.jpg

20201219_212441.thumb.jpg.50768b41fe5e86470e08f04ba61ce03e.jpg

20201219_212501.thumb.jpg.36201d4995e9d521078c9ba004022399.jpg

20201219_212530.thumb.jpg.a370be608b34f166a112a278ef839372.jpg
 

Résultat sur le bed dans le spoiler :

Révélation

 

20201219_212646.thumb.jpg.6d4fec49462a6edf97c67bb83a38daad.jpg

20201219_212711.thumb.jpg.2d9de7eec4d60f5aa7e0d88b06ce8b26.jpg

20201219_212700.thumb.jpg.104b1dabc151781a64be17549f5bd6b7.jpg

 

 

Et on voit bien dessous le problème que j'ai, celui qui fait que cela n'imprime pas un coin dans la première couche ...

Sûrement la clé USB d'origine qui craque elle aussi lol 😂

Modifié (le) par Doc2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'avais le bed qui n'était plus réglé .. Forcément la première couche est horrible lol

 

Là j'imprime un tensionneur pour la courroie du Z car je la trouve pas tendu !

Je verrais bien le résultat  😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle du Z c'est normale faut pas quelle soit tendu comme les courroies du X et Y, elle sert que a la synchro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je la trouve vraiment pas tendu par rapport aux autres justement, même si cela ne sert que de synchro ^^

Si j'ai vérifié et réglé l'horizontalité des X, qu'est-ce que je peux vérifier de plus sur l'axe X ? A part la courroie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sert de synchronisation si tu bouge ton Z à la main c'est tout vaut mieux pas la tendre. À part créer des contraintes supplémentaires sur les vis trapézoïdales ça va pas bien arrangé ton affaire. Tu peux vérifier le bon alignement de tes vis trap justement j'ai donné la manip dans un autre fil y a pas longtemps... Faudrait que je retrouve j'ai un peu la flemme de tout réécrire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tomber la dessus en cherchant autre chose ici il fournit les fichier stl meme si ils sont an alu taillé dans la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula c'est hard ce qu'il fait lui !

En plus, il modifie directement le profilé alu de l'imprimante, pour le moment ça je ne le ferais pas.

Par contre, si je comprends bien, il a aussi fait des STL qui ne font pas de modifications sur les moteurs, et ça c'est peut-être pas dégueu.

Mais je veux quand même tester un autre modèle d'abord. Celui-ci étant sympa quand même !

Révélation

Voici le modèle que je vais tester (dans un premier temps uniquement le triangle de renfort sur le Z :

https://www.thingiverse.com/thing:4601974

Sidewinder-Gantry-Remix3.1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Doc2b a dit :

Petite question subsidiaire, le lubrifiant à sec PTFE sert à quoi ? (à lubrifier, mais quelle(s) pièce(s))

Lubrifier les vis trapézoïdales, moi j'utilise pour les chariots des rails. Il me semble que certains en mettent sur les V-wheels. Ça sèche vite et laissé un film de "téflon" avec une bonne durabilité sans aglutiner toutes les saletés comme le ferait de la graisse. 

D'ailleurs faudra que je le fasse sur mes vis trap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais toi tu as fait de très grosses modifs !

Quelques questions :

- Pourquoi as-tu bouché l'entrée de l'air de ventilo en bas à droite ?

- La pièce que tu as imprimé pour le détecteur de filament est bien ? Est-ce vraiment mieux que le truc d'origine ? Tu aurais encore un lien ?

- Tu as également modifier ton fan duct ? Pourquoi ?

- Ces quoi ces coupleurs noirs ? Je les ai vu dans la vidéo du type mais je ne sais pas ce qu'est ce type ?

 

Je m'arrête là lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, M1K3D0 a dit :

Lubrifier les vis trapézoïdales [..] Ça sèche vite et laissé un film de "téflon" avec une bonne durabilité sans aglutiner toutes les saletés comme le ferait de la graisse. 

Parfait car j'en ai vu aujourd'hui donc j'en ai pris ^^ Je savais que c'était utilisé mais je ne savais plus où mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, MrMagounet a dit :

Je suis tomber la dessus en cherchant autre chose ici il fournit les fichier stl meme si ils sont an alu taillé dans la masse.

J'avais vu ça aussi mais je troue ça trop petit pour être en pla ou autre suis pas sûr que ça soit utile mais c'est peut-être mieux que rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Doc2b a dit :

Ah oui mais toi tu as fait de très grosses modifs !

Quelques questions :

- Pourquoi as-tu bouché l'entrée de l'air de ventilo en bas à droite ?

https://docarti.fr/flasher-la-swx1-sans-louvrir/

J'ai juste modifié pour le placer à gauche au plus loin de la carte mère

 

il y a 29 minutes, Doc2b a dit :

- La pièce que tu as imprimé pour le détecteur de filament est bien ? Est-ce vraiment mieux que le truc d'origine ? Tu aurais encore un lien ?

C'est un support de bobine complet pour plus galérer avec les différentes largeurs et diamètre de bobine (déplacer les roulements pour les 250g merci mais très peu pour moi lol) faudra que je cherche s'il t'intéresse sur thingiverse.

il y a 29 minutes, Doc2b a dit :

- Tu as également modifier ton fan duct ? Pourquoi ?

C'est parceque l'extrudeur m'a soulé alors j'ai fait un changement radical lol


https://a.aliexpress.com/_mLrh9ot

 

 

il y a 29 minutes, Doc2b a dit :

- Ces quoi ces coupleurs noirs ? Je les ai vu dans la vidéo du type mais je ne sais pas ce qu'est ce type ?

C'est ceux là sont vendus à l'unité un peu cher je trouve mais je les trouve extra. 

https://www.amazon.fr/dp/B078VT1QCK?ref=ppx_pop_mob_ap_share

 

 

 

il y a 29 minutes, Doc2b a dit :

 

Je m'arrête là lol

Sûr ?

...Pour le renfort du Z 4 trous bien placé et plus rigide c'est pas possible je pense lol pareil si ça t'intéresse je te donnerai l'info pour le perçage.


https://a.aliexpress.com/_mPYSdEV

 

IMG_20201220_003309.jpg

IMG_20201220_003239.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord oui, c'est pas trop mal ce système pour flasher l'imprimante quand on veut sans avoir à tout débrancher et démonter dans tous les sens ^^

 

Le support complet non c'est bon, j'ai trouvé sur thingiverse quelqu'un qui a fait des spool holder. Tu sais ceux que j'ai imprimé et qui sont sorti dégueulasse au possible ! D'ailleurs je peux quand même les utiliser ou pas ? La même personne a fait une petite pièce pour décaler le détecteur de filament, je vais voir pour l'installer aussi.

 

Waouhah tu as vraiment tout changer là ^^ Et du coup, tu as gagné en qualité tu trouves ? C'est toujours un direct drive ?

 

Mais ces coupleurs sont plus gros que ce qu'on a de base non ? Et ils sont de type rigide, semi-rigide, ou souple ?

Qu'est-ce qu'ils ont apporté de mieux selon toi pour l'imprimante ?

 

Concernant le sujet du renfort en Z : Par contre, c'est sûr que pour le moment je ne veux pas apporté de modifications physique sur l'imprimante, en revanche ce que tu as fait c'est pas con, c'est un système tout fait, au moins tu t'es pas fait chier et ça fonctionne cash je suppose !

 

Le sujet avec Zaz, c'est celui que je lis sur le téléphone en ce moment. Mais je ne suis pas encore arriver jusqu'au(x) réglage(s) des vis trapézoïdales ^^

 

J'ai installé mon tensionneur de Z, je viens de mettre un cube de calibration à imprimer, j'espère qu'un changement se fera sentir 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Doc2b a dit :

D'accord oui, c'est pas trop mal ce système pour flasher l'imprimante quand on veut sans avoir à tout débrancher et démonter dans tous les sens ^^

Oui au moins tu démonte une fois pour flasher puis c'est tout. 

 

il y a 31 minutes, Doc2b a dit :

Le support complet non c'est bon, j'ai trouvé sur thingiverse quelqu'un qui a fait des spool holder. Tu sais ceux que j'ai imprimé et qui sont sorti dégueulasse au possible ! D'ailleurs je peux quand même les utiliser ou pas ? La même personne a fait une petite pièce pour décaler le détecteur de filament, je vais voir pour l'installer aussi.

Celui de nos confrères du forum ?😁

il y a 31 minutes, Doc2b a dit :

 

Waouhah tu as vraiment tout changer là ^^ Et du coup, tu as gagné en qualité tu trouves ? C'est toujours un direct drive ?

C'est toujours en direct Drive, il est tout neuf alors je calibre encore mais globalement à part le surpoids il claque jamais je tourne (pour l'instant) en 0.4 de rétraction il est hyper précis je trouve, il abime pas le filament il a un heatbreak hyper bien fait pour l'installer en bi metal (et en plus ils sont pas cher env la moitié prix des bi metal pour l'extrudeur d'origine)

Mais je peux pas en dire plus à part que tous les retours est revue sont plutôt très bons (d'habitude ça gueule vite quand ça va pas lol) alors suis plutôt confiant.

il y a 31 minutes, Doc2b a dit :

 

Mais ces coupleurs sont plus gros que ce qu'on a de base non ? Et ils sont de type rigide, semi-rigide, ou souple ?

Souples

il y a 31 minutes, Doc2b a dit :

Qu'est-ce qu'ils ont apporté de mieux selon toi pour l'imprimante ?

Ben ils me font voir que malgré tous mes efforts pour aligner moteur vis trap et tout le toutim ben ils rattrapent un peu encore !!! Il n'ont pas d'effet ressorts et la monté en Z été très bruyante voir des fois claqué un peu à la redescente du à mes vis trap qui ont un filetage "plus précis" et j'avais de temps en temps quelque irrégularité sur la hauteur de cylindre (le dernier c'était un support de tel pour offrir et j'ai pas pensé à faire de foto) ben là y en a plus. Qu'ils soient plus gros ça n'a géné en rien du tout. La partie qui est souple est en acier alors c'est assez robuste et pas trop mou du genou. Là je peux essayer de soulever l'axe X à la main ça se déboite pas comme les type araigné

il y a 31 minutes, Doc2b a dit :

 

Concernant le sujet du renfort en Z : Par contre, c'est sûr que pour le moment je ne veux pas apporté de modifications physique sur l'imprimante, en revanche ce que tu as fait c'est pas con, c'est un système tout fait, au moins tu t'es pas fait chier et ça fonctionne cash je suppose !

Oui faut adapter un peu, c'est pas prévu pour l'artillery mais c'est robuste propre facile à régler et je l'ai eu en promo alors le prix du filament des barres des vis la je l'ai eu pour 15€ donc je le suis pas embêter, en plus rigidifier une structure alu avec du "plastique" (je sais bien que c'est pas du plastique 😁)  ça me faisait un nœud au cerveau lol même si tout le monde en est content.

Là je peux accrocher ce que je veux sur le portique ça bouge pas d'un mm

il y a 31 minutes, Doc2b a dit :

 

Le sujet avec Zaz, c'est celui que je lis sur le téléphone en ce moment. Mais je ne suis pas encore arriver jusqu'au(x) réglage(s) des vis trapézoïdales ^^

Ok c'est chiant mais on voit une nette amélioration après

il y a 31 minutes, Doc2b a dit :

 

J'ai installé mon tensionneur de Z, je viens de mettre un cube de calibration à imprimer, j'espère qu'un changement se fera sentir 😉 

Tiens nous au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...