Aller au contenu

GO Print

Prusa i3, la galère continue


Silverglade

Messages recommandés

Bonsoir,

C'est pour refroidir les pièces et non pas la buse pour la première question, le ventilo est à l'envers pour la 2 ème normalement tu as une flèche sur un des côtés qui te donne le sens, sinon quand tu regarde l'étiquette cela souffle vers ton visage..

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement c'est ça le soucis, le sens est bon c'est ce qui m'a étonné. Pourquoi j'ai plus d'air qui s'échappe que d'air qui sort du trou ? O.o
Pour le refroidissement ok, mais c'est pas moins efficace si c'est pas à la sortie de la buse ? Du moins au même niveau ?

Modifié (le) par Silverglade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de flèches je me repère juste avec l'étiquette et au sens des ailettes comme tu l'as dis. J'essayerais étiquette face à moi quand j'aurai remonté la buse mais pour moi c'est impossible que ça fonctionne en le mettant à l'envers, étant donné que c'était le bon côté, ce sera comme si il n'y avait pas de cône en fait.

J'en profite pour un des soucis d'impression. Pour les deux pièces réussies, j'ai toujours un seul endroit ou il y a comme une très petite bosse qui du coup fait sauté la buse à son passage. Je n'ai pas trouvé sur le net à quoi c'est du sachant que l'endroit n'était pas le même à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uef je sais, si ça se reproduit j'essayerais de filmer quelques secondes malgré l'éclairage pas génial :S

Sur le cube test c'est sur un angle, ça fait comme une pointe si ça peut aider à imager.
Edit: Je me demande si je confonds pas avec l'endroit ou monte la buse en fait ? lol

Modifié (le) par Silverglade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo même si on voit pas vraiment, c'est dans le coin le plus proche de nous.
http://strangeparadise.free.fr/Sans%20titre.mp4
On voit bien que l'utilité du cône est remise en cause aussi ou je suis le seul à me poser la question ? xD

Et en photo, problème d'angles (2/4), je n'avais pas ça avant le nettoyage de ma buse, juste le soucis sur le cône:
http://strangeparadise.free.fr/b.jpg
http://strangeparadise.free.fr/c.jpg
http://strangeparadise.free.fr/d.jpg

Également sur le cône, un décalage étrange uniquement sur l'emplacement de l'écrou:
http://strangeparadise.free.fr/e.jpg

Modifié (le) par Silverglade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si tu parles du délire g92 z=0 z+30 g30 offset lalalala que je connais par coeur à force, je le fais systématiquement chaque fois que je touche à la buse donc c'est fait depuis le remontage du nettoyage hier.

Je suis en train de poursuivre le tuto de l'extrudeur "aux petits oignons".

Modifié (le) par Silverglade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

les valeurs changent en fonction des pololu, laisse ce que tu as actuellement, c'est le réglage pour tes pololu, emotion tech donne un gcode a rentrer dans repetier pour faire un palpage 4 point avant chaque impression, tu n'est pas obligé de le faire, mais perso je le fait comme ça je suis tranquille 

Modifié (le) par legired
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai rentré leur G-code start aussi, je me sens plus "serein" de savoir qu'un palpage est fait avant chaque impression.

@philippem Non ils ne bougent pas, l'axe monte ou un peu avant ou un peu après à mon souvenir.

Rien à voir mais pour les tests du tuto en cours on demande une impression avec spiral vase d'activé, mais je n'ai pas ça... Sur un site anglais ils parlent de perimeters = 1, c'est juste ça ? (actuellement 2)

Modifié (le) par Silverglade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, la buse monte sur la bosse déjà faite

As tu la case spiralise contour cochée dans le trancheur?

Coche aussi le minimise crossing perimeters

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il me semble avoir eux ce problème aussi sur une impression, par contre je ne sais plus du tous comment j'ai résolu la chose, il me semble que c'est parti tous seul,

tu peut  essayer d'imprimer ceci : http://www.thingiverse.com/thing:128243 ?

perso j'ai utiliser un truc du genre afin de vérifier que mes axes fonctionne bien

Ensuite, as tu bien baisser le ventilo vers la buse ? c'est peut être un manque de refroidissement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@garcmi je ne sais même pas où sont ces options O.o
Edit: Si spiralisé xx c'est spiral vase non il est pas activé
L'autre j'ai que avoid crossing perimeters..?

@legired Ben ça s'est accentué depuis que j'ai mis ce cône chelou qui prive d'air plus qu'autre chose. Je viens de le virer je vais tester et tester la pièce.

Modifié (le) par Silverglade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le cône ne sert a rien je pense, le ventilo c'est pour refroidir la pièce, pas la buse ^^ aussi, j'ai vus que tu disais avoir la buse vers le palpeur et non vers le ventilo, c'est juste que tu l'as pas mise dans le bon sens, moi j'ai mis la buse vers le ventilo, pas vers le palpeur :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais justement le trou envoi presque rien comme débit d'air, 90% s'échappe en arrière ce qui est illogique o.O (monté dans le bon sens)
Pour la buse j'ai pas eu trop le choix en fait je l'ai placé comme je l'ai reçue avec la pensée du novice que si c'est comme ça sur le dessin et sur la pièce c'est pas autrement ^^'

Impression terminée: Les angles sont redevenu "parfaits" ! J'ai donc enlevé le cône et coché avoid crossing perimeter. Je sais pas lequel des deux à changé un truc mais moi ça me va x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...