Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Problème de distance d'écartement de ligne de remplissage


Aller à la solution Résolu par idirss,

Messages recommandés

Bonjour je possède une ender 3 et récemment j'ai rencontré un problème plutôt embêtant dans mes impressions les lignes de remplissages étaient écartées entre elles je décris: la couche de remplissage n'est pas pressionnée sur la précédente elle est déposée.  tout d'abord je sais que ce n'est pas au niveau de l'imprimante car les couches de la coque étaient bien soudés entre elles par exemple le remplissage des supports eux n'avaient aucun problème donc j'en ai déduit que ce problème venait de cura (la dernière version en tout cas au moment ou j'écris cet article ) et sur cura j'ai identifié le paramètre qui pouvait régler ce problème et il s'appelle "distance d'écartement de ligne de remplissage" d'abord quand je clique sur le paramètre il est cité "ce paramètre est normalement calculé pour votre imprimante bin en fait non 😂 du coup 1er problème quand je modifie ce paramètre la densité du remplissage devient grisé et plus possible de cliquer dessus et pour pouvoir cliquer dessus  il faut remettre la "distance d'écartement de ligne de remplissage "  a la valeur calculée par défaut mais ça ne constitue pas vraiment un problème le vrai problème c'est que la  distance d'écartement de ligne de remplissage s'adapte selon la densité du remplissage et donc il faudrait que je fasse les tests pour toutes les densités de remplissage que j'utilise ce serait quand même assez long a faire et j'aimerai éviter ce calver avez vous une solution?  MERCI !!!!!        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, idirss a dit :

avez vous une solution? 

Non mais juste un conseil si tu veux être lu : aérer ton texte en y introduisant des retours à la ligne pour former des paragraphes car là, honnêtement c'est indigeste 😉

🙂

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je possède une ender 3.

 Récemment j'ai rencontré un problème plutôt embêtant dans mes impressions les lignes de remplissages étaient écartées entre elles je décris:

la couche de remplissage n'est pas pressionnée sur la précédente elle est déposée.  tout d'abord je sais que ce n'est pas au niveau de l'imprimante car les

couches de la coque étaient bien soudés entre elles par exemple le remplissage des supports eux n'avaient aucun problème donc j'en ai déduit que ce problème

venait de cura (la dernière version en tout cas au moment ou j'écris cet article ) et sur cura j'ai identifié le paramètre qui pouvait régler ce problème et il

s'appelle "distance d'écartement de ligne de remplissage" d'abord quand je clique sur le paramètre il est cité "ce paramètre est normalement calculé pour votre

imprimante bin en fait non  du coup 1er problème quand je modifie ce paramètre la densité du remplissage devient grisé et plus possible de cliquer dessus et pour

pouvoir cliquer dessus  il faut remettre la "distance d'écartement de ligne de remplissage "  a la valeur calculée par défaut mais ça ne constitue pas vraiment un

problème le vrai problème c'est que la  distance d'écartement de ligne de remplissage s'adapte selon la densité du remplissage et donc il faudrait que je fasse les

tests pour toutes les densités de remplissage que j'utilise ce serait quand même assez long a faire et j'aimerai éviter ce calver avez vous une solution?  MERCI !!!!!  

 

R.I.P

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je pense "distance d'écartement de ligne de remplissage" et la distance horizontale entre 2 ligne, normal qu'elle soit calculé en fonction du type de remplissage et de la densité choisie. Rien à voir avec ton pb je pense

 

Quel est ton paramétrage sur le remplissage ? (vitesse, ...)

 

A mon avis ton problème venait plus de la vitesse de remplissage

Modifié (le) par Maya35
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
Il y a 5 heures, Maya35 a dit :

Hum je pense "distance d'écartement de ligne de remplissage" et la distance horizontale entre 2 ligne, normal qu'elle soit calculé en fonction du type de remplissage et de la densité choisie. Rien à voir avec ton pb je pense

 

Quel est ton paramétrage sur le remplissage ? (vitesse, ...)

En fait si c'est bien mon problème mais j'ai réussi a le régler en faisant des tests pour une seule valeur de remplissage (20*) ,  (Cura me disait que cette valeur était

normalement calculée pour l'imprimante seulement non donc je l'ai quand même changé seulement ça serait beaucoup trop long pour toutes les valeurs de

remplissage donc je ne l'ai fait que pour 20*). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...