Maya35 Posté(e) Décembre 13, 2020 Posté(e) Décembre 13, 2020 il y a 15 minutes, fran6p a dit : Aucun rapport Si les données sont en EEPROM, extinction ou pas, c'est elles qui seront utilisées (voire les «subtilités» des commandes M500-M503 dans le lien ci-dessus). Un G-code récupéré sur le Ternet peut être «malveillant» (à l'insu du plein gré de celui qui l'a récupéré) : sauf à lire le contenu de celui-ci, on ne peut jamais être certain de ce qu'il va faire sur une machine. Aucun rapport, aucun rapport, je pensais bêtement que tant que tu laisses ta belette allumée, les dernière modifs restent en RAM et que le contenu de l'Eeprom est rechargé en RAM au démarrage , ce qui aurait eu pour conséquence (Si nos X1 firmware d'origine ne n'ont pas le M500 ce que j'avais cru lire...) que sans le M500 c'est en RAM et non dans l'EEPROM qu'une "corruption" aurait put avoir lieu via un GCode). C'était un peu le sens de ma réflexion (le coup du GCode tout pourit) Donc, pour résumer, nous somme d'accord sur le fond, surement une mauvaise formulation de ma part
SckyzO Posté(e) Décembre 30, 2020 Posté(e) Décembre 30, 2020 Salut all. Nouvelle acquisition aussi pour moi après 1 an de print sur une U30 Pro, il me fallait un plus grand plateau je suis passé sur X1 aussi. Et moi aussi j'ai eu le même soucis que toi. Mais je n'ai pas passé autant de temps Me première couche ne tenait pas, soit à la première, parfois à la 3ième, parfois à la 10ième, mon print se décollait ... C'était super étrange. J'ai nettoyé le plateau avec de l'alcool, un bon rhum Neisson de martinique, et toujours le même soucis. Et puis au fur et à mesure de mes tests je me suis rendu compte que mes roues bougeaient ... elles bougeaient "toutes" ... mais c'est pas possible vous le savez comme moi. Je faisais un leveling (plateau très légèrement creux, genre 0.1/0.15 ... quand meme). Je faisait donc plus grater les angles pendant mon leveling pour avoir un centre propre (le temps de prendre en main la machine, l'upgrader, mettre un BL ... etc etc), en attendant je la dompte. Bref je m'égare. Et donc j'ai tout resserré, le portique du Z, checké les roues ... puis je refais un leveling, et alors que je faisais juste grater la feuille, d'un coup ma buse touche le bed, sans print entre. Je refais un home et je refais un leveling ... et la ca repasse ... et puis, ne checkant un peu plus, je me rend compte que la vis qui tient mon capteur de fin de course du Z est mal vissé, ce qui fait lorsque mon Z bougeait, il pouvait se décaler ... Alors le soucis n'était pas exactement le même, j'ai perdu quelques heures mais je voulais vous partager mon retour. Bonne nuit
Messages recommandés