Adheraq777 Posté(e) Décembre 8, 2020 Posté(e) Décembre 8, 2020 Mais non quand tu imprime tu a une option Z-AJUST, tu ajuste en temps réel... TU met une jupe ca permet justement de regler à l'oeil avant l'impréssion. xD
hiobo Posté(e) Décembre 8, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 8, 2020 il y a 5 minutes, Maya35 a dit : @hiobo tout cela m'a l'air bien Ta buse est-elle propre ? (pas de présence de filament fondu), lors du controle du flux, avais-tu un beau filament bien droit à sortir ? J'ai mis une buse neuve !!! ^^ Et en checkant l'ancienne, elle n'était ni bouchée, ni sale.
hiobo Posté(e) Décembre 8, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 8, 2020 il y a 3 minutes, Adheraq777 a dit : Mais non quand tu imprime tu a une option Z-AJUST, tu ajuste en temps réel... TU met une jupe ca permet justement de regler à l'oeil avant l'impréssion. xD Ah... ^^ Sur la X1 il y a ça? Dans les menus sur l'écran?
hiobo Posté(e) Décembre 8, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 8, 2020 il y a 4 minutes, Maya35 a dit : Z-AJUST, son bed c'est creusé d'un coup ? J'ai comme l'impression que ma plaque n'est plus plate en faite ! Quand j'ai reçu la X1, je l'ai monté, j'ai fais un leveling, j'ai imprimé le cube test, c'était parfait. J'ai lancé plusieurs autres petits prints, parfait aussi. J'ai fais des vases pour m'amuser, parfait aussi. Puis j'ai commencé à me lancer dans des pièces mécanique, avec filetage, au top ! J'ai imprimé un casque en 2 parties sur toute la zone du plateau, rien à dire ! Dun coup ça n'accroche plus, je refais donc un leveling, et je galère. En gros je repasse sur les points 1 à 4 plusieurs fois avant d'être satisfait du 5ème point au centre. Dans ma tête, j'imaginais le centre du bed incurvé vers le bas. Donc Je rebondis sur ce que tu dis @Maya35, ma question est peut-être stupide mais... c'est possible que la plaque de verre se creuse?
Adheraq777 Posté(e) Décembre 8, 2020 Posté(e) Décembre 8, 2020 (modifié) A chaque changement de buse le Z-AJUST est à ajuster.... xD SUr la CR10S-PRO voilà l'option a ajuster a chaque changement dans l'ecran pendant que ca imprime : C'est très précis, -0.05mm dans son ca donnera ce que tu as, et -0.15 ca ecrasera tous.... xD Sur ma 1ère buse livré j'était à -1.80mm, me 2ème buse à -1.20mm, j'ai mis une nouvelle HOTEND là je suis à -3.10mm... xD Si tas théorie du verre qu ise creuse tosu seul par magie, alors si tu imprimerai sur un bord ca marcherai, hors non ca te fera pareil en tous point du BED.... xD Modifié (le) Décembre 8, 2020 par Adheraq777
hiobo Posté(e) Décembre 8, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 8, 2020 @Adheraq777 OK donc je dois faire ça. Mais le problème à commencé avant même que j'envisage de changer la buse ! Je me trompe peut-être, mais si on passe d'un état ça marche à ça ne marche plus d'un coup sans rien changer, ni sa façon de slicer, ni son PLA, c'est que quelque chose à bougé sur la machine non? @Maya35as-tu déjà eu un souci d'accroche dès la 1ère couche avec ta X1 ?
Maya35 Posté(e) Décembre 8, 2020 Posté(e) Décembre 8, 2020 Après un changement de buse tu refais le level de ton bed. La buse n'a rien a voir avec les defauts de planéité du bed.En jouant sur le z-ofset tu adaptes ton imprimante a ton bed je vois pas ce que vient faire le changement de buse sur ce problème.Si ça marchait avant c'est qu'il y a eu modification du système meme filament, même profile, flow correcte, a part une usure des galets du plateau entraînant un comportement ératique de son niveau... ou idem sur l'axe z ou plateau abîmé a la spatule (mais on le verrait lors du level) . je ne vois pas d'explication logique. Mais je débute comme beaucoup d'intervenants sur ce fil.Maintenant si le z-offset permet de fonctionner même si c'est cacher la poussière sous le tapis. Why not.Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk
fran6p Posté(e) Décembre 8, 2020 Posté(e) Décembre 8, 2020 La surface du lit est-elle correctement dégraissée ?
Adheraq777 Posté(e) Décembre 8, 2020 Posté(e) Décembre 8, 2020 Alors as-tu un Z-Compensation sur la X1??? xD
Maya35 Posté(e) Décembre 8, 2020 Posté(e) Décembre 8, 2020 (modifié) Je viens d'aller me documenter un peu sur le z-ofset (je me coucherai moins bête), ok je crois comprendre. Si tu règles ton Z en le mettant à 0 et en mesurant 0.10 d'écart avec ton bed (1 feuille) tu utilises le z-ofset pour l'indiquer (le bed est 0.1 en dessous de la buse). L'objectif étant d'éviter que la buse tape le bed à 0 (ce qui devrait être le cas). J'ai bon ? Donc, la x1 est pre-réglée pour faire le réglage à la feuille dans le process de level. Cela marchait avant, j'attend toujours de comprendre pourquoi il lui faudrait modifier le z-ofset (j'aime bien comprendre) Modifié (le) Décembre 8, 2020 par Maya35
fran6p Posté(e) Décembre 8, 2020 Posté(e) Décembre 8, 2020 il y a 1 minute, Adheraq777 a dit : Alors as-tu un Z-Compensation C'est ce qu'on appelle le babystepping 1
Adheraq777 Posté(e) Décembre 8, 2020 Posté(e) Décembre 8, 2020 oh xD Ba j'ai -1.40mm voir -3mm selon ma buse et tous le système ajuster.... xD
Adheraq777 Posté(e) Décembre 8, 2020 Posté(e) Décembre 8, 2020 (modifié) Je comprend pas ou est le 0 absolue... Selon la hauteur de la buse et du système HOTEND ca décale le Z-COMPENSATION.... xD Donc a jamais 0 en gros sur les CRS10-PRO xD. Modifié (le) Décembre 8, 2020 par Adheraq777
Maya35 Posté(e) Décembre 8, 2020 Posté(e) Décembre 8, 2020 Je ne comprends pas ce que tu veux exprimer Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk 1
hiobo Posté(e) Décembre 8, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 8, 2020 Olala, vous êtes en train de me pommer là ^^Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
hiobo Posté(e) Décembre 8, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 8, 2020 Après un changement de buse tu refais le level de ton bed. La buse n'a rien a voir avec les defauts de planéité du bed.En jouant sur le z-ofset tu adaptes ton imprimante a ton bed je vois pas ce que vient faire le changement de buse sur ce problème.Si ça marchait avant c'est qu'il y a eu modification du système meme filament, même profile, flow correcte, a part une usure des galets du plateau entraînant un comportement ératique de son niveau... ou idem sur l'axe z ou plateau abîmé a la spatule (mais on le verrait lors du level) . je ne vois pas d'explication logique. Mais je débute comme beaucoup d'intervenants sur ce fil.Maintenant si le z-offset permet de fonctionner même si c'est cacher la poussière sous le tapis. Why not.Envoyé de mon SM-N960F en utilisant TapatalkTu as très bien résumé !Il faut mettre de côté le sliceur étant donné que mes anciens prints ne marchent plus !Le plateau est correctement dégraissé oui !On modifie où le z offset dans cura ? Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
Adheraq777 Posté(e) Décembre 8, 2020 Posté(e) Décembre 8, 2020 (modifié) Non tu comprend pas.... xD Le Z-COMPENSATION est ajuster en temps réel durant l'impressions..... Vérifie déja si tu cette option dispo sur ta X1.... Les réglage c'est bien beau mais au final faudra tj ajuster surtout sur des machine très bas de gammes que vous avez..... xD Une bonne machine c'est 5000e. Tous comme un bonne AMPLI MULTI HIFI c'est 3500e en dessous ca vault strictement rien, produit grand public tj en panne, de la camelotte.... Le filament au final tu va l'ajuster avec le Multiplicateur entre 0.9-1.1. Et le Z faudra l'ajuster durant les 1ère couches ca sera trop écraser ou trop loins.... xD Modifié (le) Décembre 8, 2020 par Adheraq777
Maya35 Posté(e) Décembre 8, 2020 Posté(e) Décembre 8, 2020 (modifié) Hum... comment dire ? Il va falloir que du déploies toute tes capacités d'explication stp, nous pauvre newbies non fortuné faisons avec les moyens du bord. Comment peut on faire avec notre ridicule X1 pour espérer sortir un morceau de plastique ressemblant au moins de loin à nos espoirs les plus fous ? @hiobo je ne t'oublie pas, mais la je sèche si tous tes réglages son bons, essaye avec le z-trucmuche bien que je trouve tes couches quand même bien ronde, je n'ai pas l'impression que ton Z soit à 0.2 + le creux lors de l'impression de ta première couche. Modifié (le) Décembre 8, 2020 par Maya35
hiobo Posté(e) Décembre 8, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 8, 2020 @Adheraq777 on a pas ça sur la X1 [emoji6]@Maya35 [emoji28]c'est gentil.Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
Maya35 Posté(e) Décembre 8, 2020 Posté(e) Décembre 8, 2020 (modifié) @hiobo ce qui se passe c'est que lorsque tu règle ton 0 au centre en vrai tu passes une feuille dessous donc ton 0 et en vrai à 0.1 (si cela gratte) comme tu passes 2 feuilles tu es en réalité à 0.2, lui il est considère être en 0. Pour essayer tu peux faire ton réglage de bed en sur-elevant Z en position 0.1 avec l'écran/move pour diminuer l'écart entre la position théorique du Z et la réalité (mais attention qu'avec ce réglage tu n'as pas de risque de percuter le bed à d'autre position de la tête. Le mieux est quand même de faire ton level en faisant gratter fort aux 4 coins pour que cela gratte un peu au milieu Maintenant cela n'explique pas pourquoi cela ne colle plus maintenant. Modifié (le) Décembre 8, 2020 par Maya35
Adheraq777 Posté(e) Décembre 8, 2020 Posté(e) Décembre 8, 2020 il y a 11 minutes, hiobo a dit : @Adheraq777 on a pas ça sur la X1 @Maya35 c'est gentil. Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk Ba, comment c'est possible alors de régler finement... xD Pt en mettant à jour ton Firmware???
Maya35 Posté(e) Décembre 8, 2020 Posté(e) Décembre 8, 2020 (modifié) hum, maintenant il faut changer de firmware pour corriger quelque chose qui fonctionnait. @hiobo si tu veux vraiment jouer avec le z-ofset il faut mettre un M206 Z-0.1 pour baisser d' 1mm mais perso je pense que c'est plus utile lors de l'utilisation d'un BLTouch ou autre ou il y a un décalage entre la sonde et la buse qu'il faut déclarer à l'imprimante Il manque un bouton : Appel à un pro dans le forum Modifié (le) Décembre 8, 2020 par Maya35
hiobo Posté(e) Décembre 8, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 8, 2020 @Maya35 et je la mets où cette ligne de code ? [emoji16]Heuuu Ouai non, le firmware y reste comme il est ahah, effet ça marchait jusque là TRÈS BIEN ! Pas trop envie de bidouiller de ce côté là ! Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
Messages recommandés