Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Réglages Ender 3 v2 (problème de couches décalées)


Tokup

Messages recommandés

il y a 5 minutes, remibora a dit :

tu parles de ça?

Oui.

Quelqu'un l'a vraiment testé sans a priori (l'effet placebo ainsi que son contraire (nocebo) fonctionne parfois sans qu'on sache pourquoi 😉 ) ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'avais bien dit que je ferais un retour en cas de changement, c'est donc l'occasion.

Non je n'ai pas essayé leur "kit" et je n'essayerais pas (puisque j'ai des a priori), je n'ai pas envie de défoncé les carters métalliques de mon imprimante, je ne vois pas en quoi 4 rondelles et un scotch (soi-disant) anti statique (se référé à leurs vidéos… Ils se foutent royalement de leurs clients.) réglerais un souci électronique/électrique dû à une mauvaise conception de leur design…

Pour ma part j'ai reçu une 4.2.7 après une trentaine de mails directement avec le "SAV" Creality, puisque le site français (assez connu de surcroit) ou j’ai acheté l’imprimante n’a jamais rien voulu savoir et j'ai gagné !

 

Bon courage à tous ceux rencontrant le même souci, qui est de toute façon présent sur toutes les machines vendues à ce jour.

Modifié (le) par Guyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui plus aucun décalage de couche, mais le Y chauffe encore trop fort, il faudrait que j'aille encore régler le Vref de façon empirique pour voir le souci… Puisque sans connaitre Imax, on ne peut absolument pas se fier aux formules de calcul.

J’avais à peu près comme toi 1.10 en Vref mais je ne suis pas à 50°c... La carte mère est beaucoup trop enfermé et les câbles bien trop long et mal réparti, il faudrait (comme tu l'as fait) tout refaire. 

Mais là, il m'ont bien dégouté, et quitte à investir je partirais bien sur un nouveau projet qui prendra son temps, peut-être une switchwire.

Modifié (le) par Guyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bien merci !!! Du coup, on peut mettre avec ce boitier la carte mère "à l'endroit" et le raspi à la place du tiroir ? le mien est un Pi2 retrouvé au fond d'un tiroir qui fait bien le taf, mais je dois pouvoir l'adapter.

Une toute petite question subsidiaire : c'est quelle taille de ventilateurs ?

Modifié (le) par Pr_Geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben merci je vais vérifier quelle carte est montée à l'interieur de la mienne.

Ca tombe bien, pcq moi quand je l'ai testé, c'est mon plateau chauffant qui était mort et creality m'a envoyé une carte mère à la place 🤣 alors que je leur avais fais, détaillé et transmis tout le diag de troubleshooting par mail ! 

j'espère que c'est bien ca du coup car moi aussi tout allait bien au début et ces décalages sont apparus que récement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, nico378 a dit :

moi imprimante allumée, en impression, température intérieur 36degres 😎🥶

IMG_20210320_173948.thumb.jpg.4f9496263f13aef665bd099cf401bacd.jpg

IMG_20210320_174143.thumb.jpg.100857da3f65d6db79ee65ed7a89c7db.jpg

Salut Nico378,

Je te parlais de la température des moteurs (et surtout dû Y) et non de l'intérieur du boitier où se trouve la carte mère 😉

Mais vu les 2 ventilateurs que tu as placés, pas étonnant que ça soit froid. (pas contre le sur cout commence à explosé)

Personnellement je n'investirais plus rien dans ma machine, je suis déjà full Noctua, et à ce rythme, si on souhaite vraiment l’améliorer, le prix des upgrades va commencer à attendre le prix de l'imprimante. Autant partir sur autre chose, c'est plus sage.

Modifié (le) par Guyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaa oui l'autre jours, j'ai fais les comptes de tout les petits addon, j'aurais pas du...... 😲

Édit: en même temps vue l'argent que j'ai gagné en réparent moi même, des jouets cassé de mes enfants, 2-3 trucs à la maison ( d'on un velux a 90€) franchement je ne regrette rien 😅

Modifié (le) par nico378
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je repasse par ici donner quelques nouvelles.

J'ai reçu une carte 4.2.7 jeudi dernier et… Miracle !!!! Tout fonctionne parfaitement. Précision parfaite, plus aucun décalage, même sur des impressions d'une vingtaine d'heures. Bonheur ! 😄

J'ai une CM 4.2.7 à vendre !
Voilà pour l'histoire :

J'ai commandé une CM 4.2.7 sur Aliexpress (boutique Creality) le 1er mars. Le 5 mars j'ai reçu un message me disant que mon colis était arrivé en France. Le 8 mars, un message m'indiquait que le colis avait été confié au transporteur final (Colis Privé). Sauf que… plus rien ensuite. J'ai appelé Colis Privé qui m'a dit que le colis ne leur avait jamais été remis, que le message était un message automatique mais ne correspondait à aucune réalité. Le 16, toujours aucune nouvelle et je me dis que mon colis est bel et bien perdu 😞

Je me rabats donc sur Amazon en me disant que quitte à payer quelques euros de plus, au moins je l'aurai avant la fin de la semaine.

Je commande et… le 17 je reçois un message de Colis Privé me disant que mon colis Aliexpress est en cours de livraison et un message d'Amazon me disant que mon colis est (aussi) en cours de livraison.

Je vends donc la carte achetée sur Amazon, neuve évidemment (non déballée) et sous garantie.

Prix de la carte chez Aliexpress : 26,27 €

Prix de la carte chez Amazon : 40,99 €

Je vends la carte 34 € (+ port, ou retrait directement à Fontenay sous Bois).

Disponibilité immédiate, envoi le jour même.

Paiement via PayPal (ou espèces si retrait chez moi).

Me contacter en message privé.

Pierre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui cherche un petit câble pour la liaison ender / octo

IMG_20210322_193735.thumb.jpg.a8777ab9ba5d2d1daf4ec8375f829eb5.jpg

USB 2.0 à B Micro USB à angle droit par câble plaqué or de synchronisation de données et câble de charge (10cm, Noir) https://www.amazon.fr/dp/B01FPOXKQG/ref=cm_sw_r_sm_apa_i_C65ZCR8C5F11MYB8MKQ9?_encoding=UTF8&psc=1

Reçu aujourd'hui, taille parfaite, et semble être de bonne qualité.

Aucun problème de coupure sur plusieurs petites pièces pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai finalement, après de nombreux échanges, reçu une CM 4.2.7 pour mon Ender 3 V2.

Par contre, sur la boite et sur l'étiquette collée au dos de la carte mère, je vois "Ender 3 Pro"... Dois-je m'inquiéter ou bien c'est la même carte mère 4.2.7 peu importe la "version" de l'Ender 3 ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai ce problème régulièrement et il me semble que cela vient du fait que selon la façon dont le remplissage se fait pour de petites surfaces le moteur va très vite entre 2 point de nombreuses fois et cela créé une résonance qui fait perdre des pas. Pour moi c'est l'axe des Y car c'est celui qui a le plus d'inertie, l'axe des x étant très léger à bouger en comparaison. Pour améliorer, on peut éviter de remplir les trous entre les parois et filtrer les petits trous dans la section coque de Cura. Cela élimine les très petits parcours qui génèrent la vibration.

On peut aussi changer la vitesse et changer l'angle de la pièce sur le plateau afin de modifier les déplacement parasites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...