Aller au contenu

Filament ABS

  • 0

Comment faire deux cylindres qui s'emboîtent ?


Barbie

Question

Bonjour/bonsoir à tous !

Pour un projet (un joli présentoir à bijoux !), j'ai besoin d'une taille de 300mm x 200mm. Problème : mon Ender 3 a une capacité de 220x220x250.

 Voilà le projet version dessin Paint mal fait :

presbij.thumb.png.809a36cd14b453d28146c168d1a3fa48.png 

J'ai entouré en rouge là où j'aurai plus ou moins besoin de couper les cylindres. Enfin j'hésite encore entre faire des cylindres ou des pavés. (est-ce que j'ai besoin de support pour imprimer des cylindres couchés ?)

Je vais donc imprimer séparément le plateau gris et les deux parties noires.

J'ai pensé à le faire plus court pour pouvoir tout imprimer en un bloc mais j'ai pas envie de m'embêter avec de grands supports, même si je vais un peu poncer et peindre.

Comment est-ce que, sur Tinkercad, je peux faire deux cylindres qui vont s'emboîter par la suite ?

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Pour faire deux cylindres qui s’emboîtent, personnellement j'en fais 3 ! 😉
En fait généralement j'en fais deux identiques qui seront le haut et le bas de l'objet + 1 un peu plus étroit qui me sert de connecteur.
Si par exemple mes autres cylindres font 35mm de diamètre extérieur et 33 intérieur, alors mon connecteur fera 32.5 extérieur et 30.5 intérieur.
Je me prends un marge de 0.5 pour que ca coulisse tranquille. Parfois ca reste un peu large et 0.3 ou 0.4 peut suffire.
Ce connecteur est alors ajouté l'un des cylindres (je le fait par exemple de 60mm de long et en laisse 30 dépasser.
Sinon si tu veux que l'intérieur soit bien lisse (sans le petit décrochement à l'endroit ou démarre le connecteur), tu le fais de la longueur d'un des autres cylindres +30 mm et tu le glisse dedans.

Modifié (le) par Titouvol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ahhhh, attends, je me suis mélangé ... si tu mets un cylindre de 32.5 dans un de 33, jamais ils ne seront connectés.
J'ai voulu simplifier l'explication et j'ai ripé ! Mais je pense que tu as l'idée : un côté plus petit que l'autre coté pour qu'il rentre dedans avec une marge d'environ 0.5mm pour que ca ne sert pas.
Sinon perso pour avoir une surface lisse intérieur et extérieur, je fais deux cylindres dont un avec une épaisseur supérieur à l'autre.
Sur l'épais, j'enlève une "bague" de 30mm de haut et dont le diamètre intérieur correspond au diamètre intérieur du fin -0.5mm.

Modifié (le) par Titouvol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...