Aller au contenu

GO Print

Les débuts du débutant / Soucis de première impression Ender 3 Pro


zeta2reticuli

Messages recommandés

Salut à tous, 

Pour faire suite à ce sujet : 

 

 

Et selon les conseils de @Kachidoki, je poste un ici pour solliciter votre aide sur un problème que je rencontre après montage d'une Ender 3 Pro. 

Petit rappel : je débute, j'ai reçu l'imprimante il y a quelques jours et l'ai montée aujourd'hui. 

 

Le problème : les premiers tests d'impression sont un échec. Le filament ne colle que partiellement sur le lit sur les deux premières passes. J'ai annulé les l'impressions. 

Egalement, il semble que le filament bloque quelque part dans a buse, il sort du tube de guidage, il pousse, comme si ça coinçait quelque part au niveau de la buse, ou qu'il ne fondait pas. 

IMG_5152.thumb.jpg.dba12c4f5367303131e5d46e78c2a41a.jpgIMG_5153.thumb.jpg.e7bd858a42f0d114dcb9e7d2345bb131.jpg

J'ai surement loupé un truc. Notamment ce tube, il n'est pas fixé, j'ai trouvé ça étrange au montage, il est simplement glissé dans l'extrudeur. Ca ne tient pas vraiment en place en fait. Bof bof. 

Ce que j'ai fait

- Suivre le guide de montage pas à pas, 
- Utilisé les conseils de cette vidéo (première que j'ai trouvé) pour les ajustements mécaniques : 
https://youtu.be/htRhj8RQIWM,
- L'imprimante est bien stable sur la table, j'ai dévissé / revissé toutes les vis après montage final,
- L'axe X est bien parallèle à la barre du haut,
- Les excentriques de tous les axes sont ajustés pour supprimer les jeux, tout en permettant un coulissement bien fluide,
- Les 2 courroies sont bien tendues, à la main,
- Le logement de la tige filetée me semble OK.

Ensuite, j'ai suivi la procédure de Calibration du lit. Glissé un papier entre la buse et le lit aux 4 coins pour ajuster. En même temps, je trouve le lit pas strictement plat... mais bon. Peut être refaire une Calibration plutôt centrale ?