Aller au contenu

GO Print

Quel imprimante pour des pieces mecanique en ABS ou Nylon


jj224

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 0
  • Type(s) de filament(s) : Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour je me tourne vers vous car j'ai du mal a me repérer dans toutes les imprimantes 3D .Voila en faite je cherche une imprimante 3D ou les filaments ABS et Nylon passerait pour des impression d'ordre petite pièce mécanique pignonnerie ect ... .
Sur beaucoup d'imprimante si l'on regarde les prospectus tout les filaments passent sans problème (il faut bien les vendre), sauf au moment de l'impression .

Je prend bien sur en compte le fait d'avoir une enceinte fermé pour imprimer .


Si tu aviez quelques tuyaux et retour sur les possibilité de certaines ?
Merci d'avance
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faciliter les réponses, ce serait mieux que tu précises ton budget et les dimensions utiles que tu souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'Imprimeur fou

Déjà merci de ta réponse . Question budget je n'ai pas fixé ,étant donné que je sais pas celle qui fonctionne directement en sortie de boite ou s'il faut l'upgrader après ? , concernant la taille actuellement, j'ai une Anet A8  donc ce serait dans le même ordre de taille.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu peux le constaté, si tu n'es pas plus précis dans l'évaluation de ton besoin, les réponses ne vont pas arriver car il y a des dizaines de bécanes possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà si tu veux faire du nylon, il te faudra (de préférence) une machine équipée en direct drive.

J'en ai fait il y a quelques années sans problème avec mon "tank"(1) bien qu'on dise que ce soit difficile à travailler comme fil.

Nylon Taulman (cher mais excellent). Les pièces réalisées sont incroyablement solides (mais souples)

🙂

(1) Nom familier donné par son inventeur/fabricant Brook Drum à la Printrbot Simple Metal. La mienne marche encore bien qu'elle soit tombée de la table un jour.

Modifié (le) par Marc3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2020 at 10:46, jj224 a dit :

Question budget je n'ai pas fixé ,étant donné que je sais pas celle qui fonctionne directement en sortie de boite ou s'il faut l'upgrader après ?

Dans ce cas, entre 100 et 250k€ selon les options, je te propose : https://www.stratasys.com/fr/3d-printers/fortus-380mc-450mc

Ca passe des filaments techniques sans problème : ABS-M30, ABS-M30i, ABS-ESD7, ASA, PC-ISO en blanc et transparent, PC, Nylon 12 FDM.

🙂

Plus sérieusement, il faut une fourchette de budget, car si on part sur un budget d'Anet A8, on va pas trouver grand chose... La machine coûte aussi cher que certains filaments nylon PA12 au kilo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour au vu des réponses je vais donner mon budget entre 200 a 320€

Que pensez vous de la Creality CR-10 V2 ?? car j'ai une offre de prix a 314.49€ en Taille d'impression: 300 * 300 * 400mm

Marc3D je vois que tu en utilise une que peut tu m'en dire , a tu essayer  les filaments ABS et Nylon sur celle ci ? Fiabilité facilité d'upgrade ?

Merci a vous

Cdlt

Modifié (le) par jj224
prix et taille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nylon, c'est surtout l'humidité qui pose problème, la bobine est totalement saturée d'humidité en quelques heures. Et l'accroche de la première couche c'est pas évident selon les filaments (en tout cas sur mes PEI texturé ou lisse, scotch 3M bleu, plateau verre, avec ou sans Magigoo, ça warp facilement). J'imprime parfois du PA12, pour des toutes petites pièces uniquement, mais pour se faire je déroule la juste longueur nécessaire et remet la bobine sous vide immédiatement avec un sachet dessiccant neuf et sec.

 

En toute objectivité, concernant le choix, il y a un truc que je pige pas, pourquoi partir sur un si grand volume (300x300x400mm) alors que dans les critères il est indiqué "petites pièces mécanique" et  "pignonnerie" ?

Le 18/12/2020 at 16:30, jj224 a dit :

je cherche une imprimante 3D ou les filaments ABS et Nylon passerait pour des impression d'ordre petite pièce mécanique pignonnerie ect ...

Vu les critères j'aurais plutôt regardé du côté d'une toute petite machine, mais avec une enceinte complètement cloisonnée, ou facilement cloisonnable sans détériorer la machine (électronique notamment). Style cubique, avec plateau fixe (ou mobile en Z).

Le choix d'une machine pour l'impression de filaments techniques est principalement conditionné par les critères de températures. Plateau, buse, enceinte (chauffée ou non). D'ailleurs tu le dis toi même :

Le 18/12/2020 at 16:30, jj224 a dit :

Je prend bien sur en compte le fait d'avoir une enceinte fermé pour imprimer .

Et tu choisis une machine énorme avec un plateau mobile qui aura un grand débattement et qui va t'obliger à faire un caisson encore plus énorme et difficile à chauffer.

 

Pour en revenir aux températures, as-tu seulement regardé les spécifications des filaments que tu veux utiliser pour les comparer à la machine que tu as choisi ?

Le 18/12/2020 at 16:30, jj224 a dit :

Sur beaucoup d'imprimante si l'on regarde les prospectus tout les filaments passent sans problème (il faut bien les vendre), sauf au moment de l'impression .

C'est le cas de la CR-10, la température max de la buse est de 250°C, au delà tu détériore le PTFE qui est dans la hotend (avec dégagements de composés toxiques). Bizarrement, le fabricant à omis ce détail des spécifications sur son site. Or si tu regardes les températures préconisés pour de l'ABS, on est entre 235°C et 265°C, la fourchette haute étant la meilleure pour l'adhésion des couches. Le plateau idem, pour de l'ABS on est à 90-110°C, fourchette haute meilleure pour éviter le warping (et maintenir la pièce au chaud pour aider contre la délamination. Or ici, le fabricant lui-même précise que le plateau monte à 100°C max. Même les Nylon de chez Taulman sont à 250-265°C.

 

Ceci-dit, étant donné la fourchette de prix que tu as finalement annoncé, aucune chance de trouver une machine qui n'ait pas ces limitations... J'espère seulement que tu arrivera à tes fins avec ta nouvelle acquisition qui pour moi est hors sujet par rapport à tes critères annoncés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je fais du nylon sur ma prusa en ce moment, sûrement le plus difficile des filaments. Commences pas par la... 

Reglages 250° et plateau 80° avec un adhésif supplémentaire. Par exemple une lacque. 

Comme pour l'abs il faut une enceinte fermée.

Pas mal de soucis, les couches se delaminent facilement et le plastique se rétracte. Tu obtiens souvent des proportions inférieures à ta géométrie d'origine.

Pour le conseil de l'imprimante. Bah prusa i3 mk3s originale. C'est mon conseil à moi, mais quand tu te fais déjà chier avec ton filament, vaut mieux une machine fiable. 1000e montée par contre, c'est un budget. Mais pour avoir eu d'autres machines, je ne regrette pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...