Aller au contenu

Filament ABS

  • 0

Coin qui se lève sur un rectangle


Question

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour ça c'est simple : ca s'appelle du warping (ou décollement ) pour regler ça il faut penser a :

Avoir une première couche bien pressionnée (le plastique sur la plateau)

mettre le plateau vers environ 50\70*

ce n'est pas le plateau (le buildtak est le plateau le plus "sur")

fais ta calibration du plateau avec une feuille standard A4 , il faut qu'il y ait un leger frottement entre le plateau et la buse.

Ne te décourage pas au début pour moi aussi c'etait difficile de faire adhérer  prend bien ton temp pour le faire et surtout met ta

vitesse de premiere couche a 10 mm de vitesse .

 tu devrait aussi le laver avec :

De l 'alcool isopropilique 

si tu n'en a pas lave met ton plateau au lave vaisselle 

mais non je rigole (quoi que faudrait essayer)

bref lave le a l'eau chaude du savon (rebref un truc qui lave quoi)

P.S : si ton plateau a plus d'un an il se pourrait qu'il soit trop usé et si tu ne veut pas en racheter essaye de le poncer.

Modifié (le) par idirss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci et effectivement mon plateau est complètement déformé, il a un peu moins d'un an, c'est aussi pour ça que j'ai installé Marlin2.x avec le level bed automatique (voir ici) ainsi les inégalités du plateau en alu sont corrigées par programme. J'ai aussi changé l'extrudeur en plastique qui était complètement usé (ici) et remplacé par un en alu rouge. J'ai aussi changé la tête enfin la buse chauffante mais rien n'y fait elle n'imprime plus aussi bien qu'au début. Je suis effectivement déçu de la under 3 après seulement un an alors qu'au début j'en était enchanté. Je pense que je vais acheté un nouveau plateau en alu avez-vous un lien pour obtenir un bon plateau alu à un prix raisonnable?
Merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut didiersee ;

effectivement, sur ender3, le problème du plateau qui se déforme dans le temps est bien connu, perso, j'ai un plateau en verre (un tour chez un magasin de brico, découpe d'une plaque en verre de 3mm et hop, ça fonctionne très bien avec un peu de laque, ou de colle en tube, ou d'eau sucrée (50/50 un peu chauffée).

Ta pièce a une grande surface plate, forcément, le plastique en refroidissant va se rétracter un peu, ajoute une bordure de 15-20 lignes, ça devrait bien stabiliser ta pièce.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Un grand merci pour ton aide je vais quand même retoucher le plateau pcq j'aime bien le bultac d'origine j'ai acheté une plaque  en verre d'origine créality et je l'ai installé mais je n'aime pas.

Modifié (le) par didiersee
orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Donc a tu réussi a faire adhérer tes pièces en suivant mes conseils?

En plus normalement le BLTOUCH corrige le bombage du plateau en s'adaptant  

J'avous que je suis un peu perdu quel est exactement ton probleme? As tu poncé ton plateau?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Avec un bon réglage mécanique et une bonne première couche ça devrait tenir. Tu peux rajouter une jupe autour de ta pièce afin de garantir la tenue.

Pour avoir essayé le verre mais être maintenant avec un PEI, pour rien au monde je changerai mon PEI que je conseille donc fortement 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

il est important que le réglage buse/plateau soit au plus précis, régler le z-offset si tu l'as.

La première couche doit être imprimé lentement 10/15/20mm max.

Enfin bien nettoyer le plateau alcool isopropylique dans l'idéal sinon eau chaude + liquide vaisselle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 7 heures, Idealnight a dit :

il est important que le réglage buse/plateau soit au plus précis, régler le z-offset si tu l'as.

La première couche doit être imprimé lentement 10/15/20mm max.

Enfin bien nettoyer le plateau alcool isopropylique dans l'idéal sinon eau chaude + liquide vaisselle.

🙂Flowers Thank You GIF by nevhada

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Peux tu nous prendre en photo, l'angle qui permet de voir les ressorts et le bed stp.

Pour le bed je recommande fortement le PEI, l'accroche est top.

Enfin l'utilisation d'un bltouch permet de palier les petits dénivelés du bed.

OU

Comme @Titi78 si c'est creusé a un endroit précis des feuilles d'alu repliées placés aux endroits pour compenser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour Idealnight et meilleurs vœux pour 2021. En voulant prendre des photos je me suis rendu compte que ça n'allait pas du tout la façon dont j'ai placé mon ressort en dessous du plateau à l'endroit où il y a la pièce de raccordement pour les fils du chauffage. Pourriez-vous m'envoyer une photo de votre roulette de réglage avec le ressort placé à cet endroit. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...