Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai installĂ© un Ecran de ENDER 3 V2 sur ma V1 pour la remettre un peu au gout du jour et aussi pour me faire plaisir 😉 ( elle a 2 ans quand mĂȘme! )

Cela fonctionne mais je trouve qu'il manque des infos notamment pour le capteur de fin de filament.

Quand celui ci dĂ©tecte une fin de filament, il BIP et se met en pause mais pas d'indication a l'Ă©cran comme sur l'Ă©cran LCD standard. 

Y a t il un truc pour avoir un message car le BIP est bien quand on est devant sinon ....

Et une autre question, j'avais mon Ă©cran LCD en français sur la V1 cela fonctionne aussi avec la V2 mais les accents ne sont pas reconnu donc caractĂšre chinois Ă  la place.

Y a til une astuce pour les caractÚre spéciaux ? dans MARLIN je suis passé en caractÚre WESTERN au lieu de JAPAN mais cela ne change pas. (DWIN SET corrige t il ce pb ?)

Merci par avance.

Posté(e)

Salut, je n'est pas la solution a ton problÚme mais j'ai une question, jai acheter un écran pour mon ender 3 v1 de ender 3 v2 mais il faut que j'achÚte la carte mÚre pour ender 3 v2 4.2.7 non ?

Merci beaucoup d'avance

Posté(e)

Bonjour,

Oui il faut la carte V4.2.7 ....... a vrai dire je n'ai pas tester avec ma carte V1.1.3 mais au vue des informations trouvées sur le net je crois que c'est obligatoire

• 2 weeks later...
Posté(e)

bonjour !

j'ai une Ender3 pro avec carte mĂšre 4.2.7 avec marlin 1.0.1 de juillet 2020

j'ai tenté de changer l 'écran LCD actuel pour l'écran V2, mais a l'allumage rien ne s'affiche sur l'écran, seule un bip continu...

ça ne fonctionne pas.

si je rebranche l'Ă©cran V1, tout est OK. 

j'avoue ne pas comprendre...

@ dams5111 si tu pouvais décrire le mode opératoire, car cela a fonctionné pour toi !

merci de ton aide précieuse !

cordialement 

Posté(e)
  Le 13/01/2021 at 21:36, eric1916 a dit :

j'ai une Ender3 pro avec carte mĂšre 4.2.7 avec marlin 1.0.1 de juillet 2020

j'ai tenté de changer l 'écran LCD actuel pour l'écran V2, mais a l'allumage rien ne s'affiche sur l'écran, seule un bip continu...

ça ne fonctionne pas.

si je rebranche l'Ă©cran V1, tout est OK. 

DĂ©rouler  

Il est trĂšs probable que le firmware n'est pas le mĂȘme en fonction de l'Ă©cran utilisĂ© mĂȘme si c'est la mĂȘme carte-mĂšre; il est donc normal que cela ne fonctionne pas en passant d'un Ă©cran Ă  l'autre sans autre forme de procĂšs.
Si tu veux changer d'Ă©cran, tu devras re-flasher le firmware correspondant proposĂ© par Creality (ou le recompiler toi-mĂȘme)
Voir ici:  https://forums.creality3dofficial.com/download/

Posté(e)

Bonjour Bernard3D

merci de ton conseil ! effectivement c'était bien la version du firmware qui fallait MAJ !

j'ai pris  la version ender3 V2 en 4.2.7 d'aout 2020 sans BLT indiquĂ©e dans ton lien, et tout est OK ! 

encore merci de ton Ă©clairage ! c'est super ! 

bonne soirĂ©e đŸ™‚

• 4 weeks later...
Posté(e)
  Le 14/01/2021 at 18:50, eric1916 a dit :

Bonjour Bernard3D

merci de ton conseil ! effectivement c'était bien la version du firmware qui fallait MAJ !

j'ai pris  la version ender3 V2 en 4.2.7 d'aout 2020 sans BLT indiquĂ©e dans ton lien, et tout est OK ! 

DĂ©rouler  

Je fais la mĂȘme chose que toi et je n'arrive pas Ă  relier le screen V2 sur mon Ender 3 pro V1 avec 4.2.7. De plus il manque une prise TFT sur la carte 4.2.7. donc c'est mort pour le Touch ? Non ?

Posté(e)

A ma connaissance la fonction Touch est gĂ©rĂ©e directement en interne par le firmware de l'Ă©cran lui-mĂȘme, donc pas besoin de cĂąble TFT entre la carte-mĂšre et l'Ă©cran.
Sur une Ender 3 v1 cela devrait fonctionner avec une carte-mĂšre 4.2.7 et le firmware de la Ender3 v2.

Posté(e)
  Le 11/02/2021 at 08:13, bernard3D a dit :

A ma connaissance la fonction Touch est gĂ©rĂ©e directement en interne par le firmware de l'Ă©cran lui-mĂȘme, donc pas besoin de cĂąble TFT entre la carte-mĂšre et l'Ă©cran.
Sur une Ender 3 v1 cela devrait fonctionner avec une carte-mĂšre 4.2.7 et le firmware de la Ender3 v2.

DĂ©rouler  

Merci pour ta rĂ©ponse. Pour l'instant je bloque. Je n'arrive pas Ă  mettre le firmware de la Ender 3 v2 sur l'Ender 3 Pro. Bizarre.

Posté(e)

@pascal44, il faudrait te créer un sujet déjà. Ensuite il faudrait donner plus de détails sur ce que tu tentes de faire et de quelle maniÚre, photos des branchements etc...

• 2 weeks later...
Posté(e)

Salut je ne connais pas la rĂ©ponse Ă  ta question mais pourrais tu prendre en photo ta ender 3 pro v1 avec l ecran de la v2 en fonctionnement 

EssayĂ© il y a le dossier des fichier ender 3v2 dossier SD card  files le dossier tft

Es voici la vidĂ©o qui montre comment l installer sur la ender 3 v2 mais c est pareil pour avoir l ecran tactiles 

Peus tu me confirmer si sa fonctionne j aimerais faire pareil sur la mienne. @pascal44

Merci de me rĂ©pondre si sa fonctionne 

Posté(e)

Cela fonctionne trĂšs bien

20210222_211337.jpg

Posté(e)

@Terriator

Bonjour,

Sur ce forum, comme sur la plupart des fora, il est mal vu et rarement toléré de faire du multipost (plusieurs posts à la suite sans réponse d'autres intervenants). J'ai donc regroupé tes multiples interventions en une seule.

En haut de chaque post, se trouve un bouton « 
 ». Quand on clique dessus, un menu dĂ©roulant apparait dans lequel se trouve l'option ÉDITER. Cette option comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, complĂ©ter son propos durant une pĂ©riode de 12 heures aprĂšs parution.

editer-un-post-maj-forum-octobre2020.jpg.a4938c7846d94f5686804e7139409771.jpg

En tant que dĂ©butant, tu ne le savais peut-ĂȘtre pas. DĂ©sormais tu es au courant et je te demande donc de l'utiliser .

Merci d'avance

🙂

Posté(e) (modifié)

ouai en effet j'étais pas au courent dsl bonne journée

VOICI LA MISE A JOUR DU FIRMWARE

https://www.creality.com/download/ POUR LA ENDER 3V2

J ai fais comme vous j ai achetĂ© et installĂ© l ecran c est tellement mieux mais qu'elle qu un aurais le ficher du cache rail au niveau de l ancien Ă©cran ? 

Modifié (le) par Terriator
  • 3 weeks later...