dams5111 PostĂ©(e) DĂ©cembre 29, 2020 PostĂ©(e) DĂ©cembre 29, 2020 Bonjour, J'ai installé un Ecran de ENDER 3 V2 sur ma V1 pour la remettre un peu au gout du jour et aussi pour me faire plaisir  ( elle a 2 ans quand mĂȘme! ) Cela fonctionne mais je trouve qu'il manque des infos notamment pour le capteur de fin de filament. Quand celui ci dĂ©tecte une fin de filament, il BIP et se met en pause mais pas d'indication a l'Ă©cran comme sur l'Ă©cran LCD standard. Y a t il un truc pour avoir un message car le BIP est bien quand on est devant sinon .... Et une autre question, j'avais mon Ă©cran LCD en français sur la V1 cela fonctionne aussi avec la V2 mais les accents ne sont pas reconnu donc caractĂšre chinois Ă Â la place. Y a til une astuce pour les caractĂšre spĂ©ciaux ? dans MARLIN je suis passĂ© en caractĂšre WESTERN au lieu de JAPAN mais cela ne change pas. (DWIN SET corrige t il ce pb ?) Merci par avance.
Creality Matt Posté(e) Janvier 2, 2021 Posté(e) Janvier 2, 2021 Salut, je n'est pas la solution a ton problÚme mais j'ai une question, jai acheter un écran pour mon ender 3 v1 de ender 3 v2 mais il faut que j'achÚte la carte mÚre pour ender 3 v2 4.2.7 non ? Merci beaucoup d'avance
dams5111 Posté(e) Janvier 3, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 3, 2021 Bonjour, Oui il faut la carte V4.2.7 ....... a vrai dire je n'ai pas tester avec ma carte V1.1.3 mais au vue des informations trouvées sur le net je crois que c'est obligatoire
eric1916 PostĂ©(e) Janvier 13, 2021 PostĂ©(e) Janvier 13, 2021 bonjour ! j'ai une Ender3 pro avec carte mĂšre 4.2.7 avec marlin 1.0.1 de juillet 2020 j'ai tentĂ© de changer l 'Ă©cran LCD actuel pour l'Ă©cran V2, mais a l'allumage rien ne s'affiche sur l'Ă©cran, seule un bip continu... ça ne fonctionne pas. si je rebranche l'Ă©cran V1, tout est OK. j'avoue ne pas comprendre... @ dams5111 si tu pouvais dĂ©crire le mode opĂ©ratoire, car cela a fonctionnĂ© pour toi ! merci de ton aide prĂ©cieuse ! cordialementÂ
bernard3D PostĂ©(e) Janvier 14, 2021 PostĂ©(e) Janvier 14, 2021 Il y a 13 heures, eric1916 a dit : j'ai une Ender3 pro avec carte mĂšre 4.2.7 avec marlin 1.0.1 de juillet 2020 j'ai tentĂ© de changer l 'Ă©cran LCD actuel pour l'Ă©cran V2, mais a l'allumage rien ne s'affiche sur l'Ă©cran, seule un bip continu... ça ne fonctionne pas. si je rebranche l'Ă©cran V1, tout est OK. Il est trĂšs probable que le firmware n'est pas le mĂȘme en fonction de l'Ă©cran utilisĂ© mĂȘme si c'est la mĂȘme carte-mĂšre; il est donc normal que cela ne fonctionne pas en passant d'un Ă©cran Ă l'autre sans autre forme de procĂšs. Si tu veux changer d'Ă©cran, tu devras re-flasher le firmware correspondant proposĂ© par Creality (ou le recompiler toi-mĂȘme) Voir ici: https://forums.creality3dofficial.com/download/
eric1916 PostĂ©(e) Janvier 14, 2021 PostĂ©(e) Janvier 14, 2021 Bonjour Bernard3D merci de ton conseil ! effectivement c'Ă©tait bien la version du firmware qui fallait MAJ ! j'ai pris  la version ender3 V2 en 4.2.7 d'aout 2020 sans BLT indiquĂ©e dans ton lien, et tout est OK ! encore merci de ton Ă©clairage ! c'est super ! bonne soirĂ©eÂ
pascal44 PostĂ©(e) FĂ©vrier 10, 2021 PostĂ©(e) FĂ©vrier 10, 2021 Le 14/01/2021 at 19:50, eric1916 a dit : Bonjour Bernard3D merci de ton conseil ! effectivement c'Ă©tait bien la version du firmware qui fallait MAJ ! j'ai pris  la version ender3 V2 en 4.2.7 d'aout 2020 sans BLT indiquĂ©e dans ton lien, et tout est OK !  Je fais la mĂȘme chose que toi et je n'arrive pas Ă relier le screen V2 sur mon Ender 3 pro V1 avec 4.2.7. De plus il manque une prise TFT sur la carte 4.2.7. donc c'est mort pour le Touch ? Non ?
bernard3D PostĂ©(e) FĂ©vrier 11, 2021 PostĂ©(e) FĂ©vrier 11, 2021 A ma connaissance la fonction Touch est gĂ©rĂ©e directement en interne par le firmware de l'Ă©cran lui-mĂȘme, donc pas besoin de cĂąble TFT entre la carte-mĂšre et l'Ă©cran. Sur une Ender 3 v1 cela devrait fonctionner avec une carte-mĂšre 4.2.7 et le firmware de la Ender3 v2.
pascal44 PostĂ©(e) FĂ©vrier 11, 2021 PostĂ©(e) FĂ©vrier 11, 2021 il y a 3 minutes, bernard3D a dit : A ma connaissance la fonction Touch est gĂ©rĂ©e directement en interne par le firmware de l'Ă©cran lui-mĂȘme, donc pas besoin de cĂąble TFT entre la carte-mĂšre et l'Ă©cran. Sur une Ender 3 v1 cela devrait fonctionner avec une carte-mĂšre 4.2.7 et le firmware de la Ender3 v2. Merci pour ta rĂ©ponse. Pour l'instant je bloque. Je n'arrive pas Ă mettre le firmware de la Ender 3 v2 sur l'Ender 3 Pro. Bizarre.
Idealnight Posté(e) Février 11, 2021 Posté(e) Février 11, 2021 @pascal44, il faudrait te créer un sujet déjà . Ensuite il faudrait donner plus de détails sur ce que tu tentes de faire et de quelle maniÚre, photos des branchements etc...
Terriator PostĂ©(e) FĂ©vrier 22, 2021 PostĂ©(e) FĂ©vrier 22, 2021 Salut je ne connais pas la rĂ©ponse Ă ta question mais pourrais tu prendre en photo ta ender 3 pro v1 avec l ecran de la v2 en fonctionnement  EssayĂ© il y a le dossier des fichier ender 3v2 dossier SD card files le dossier tft  Es voici la vidĂ©o qui montre comment l installer sur la ender 3 v2 mais c est pareil pour avoir l ecran tactiles Peus tu me confirmer si sa fonctionne j aimerais faire pareil sur la mienne. @pascal44  Merci de me rĂ©pondre si sa fonctionneÂ
Idealnight Posté(e) Février 22, 2021 Posté(e) Février 22, 2021 un clin d'oeil à @fran6p pour jouer du pinceau, tu as un quaterback rapide par ici
Terriator Posté(e) Février 22, 2021 Posté(e) Février 22, 2021 J ai trouvé ça c est encore mieux
fran6p PostĂ©(e) FĂ©vrier 23, 2021 PostĂ©(e) FĂ©vrier 23, 2021 @Terriator Bonjour, Sur ce forum, comme sur la plupart des fora, il est mal vu et rarement tolĂ©rĂ© de faire du multipost (plusieurs posts Ă la suite sans rĂ©ponse d'autres intervenants). J'ai donc regroupĂ© tes multiples interventions en une seule. En haut de chaque post, se trouve un bouton « ⊠». Quand on clique dessus, un menu dĂ©roulant apparait dans lequel se trouve l'option ĂDITER. Cette option comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, complĂ©ter son propos durant une pĂ©riode de 12 heures aprĂšs parution. En tant que dĂ©butant, tu ne le savais peut-ĂȘtre pas. DĂ©sormais tu es au courant et je te demande donc de l'utiliser . Merci d'avance
Terriator Posté(e) Février 26, 2021 Posté(e) Février 26, 2021 (modifié) ouai en effet j'étais pas au courent dsl bonne journée VOICI LA MISE A JOUR DU FIRMWARE https://www.creality.com/download/ POUR LA ENDER 3V2 J ai fais comme vous j ai acheté et installé l ecran c est tellement mieux mais qu'elle qu un aurais le ficher du cache rail au niveau de l ancien écran ? Modifié (le) Février 26, 2021 par Terriator
DABK-3D Posté(e) Mars 18, 2021 Posté(e) Mars 18, 2021 https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-SKR-mini-E3/issues/424 voila pour ceux qui veulent tenter un écran V2 sur une ender3 v1
Messages recommandés