Aller au contenu

GO Print

Damper Ender3 pro


Messages recommandés

Bonjour 
Je viens d'acheter une Creality Ender 3 Pro 
je vois beaucoup de poste en disant que la Ender 3 fait beaucoup de bruit 

Donc je viens vers vous pour savoir quel Damper je dois utiliser pour réduire ce bruit

 Je ne sais pas les quelles Damper prendre à cause d'une poulie que l'on dois retirer avec un extracteur de poulie

soit celui la 

 51qF887lZwL._AC_UL320_.jpg

ou celui la

71ULPxdA9XL._AC_UL320_.jpg

en vous remerciant Nosyop 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Ender 3, les poulies sont serties. Si tu rajoutes un damper ça va désaligner la courroie et tu sera obligé, soit de casser la poulie existante, soit changer les moteurs. Dans les deux cas il faut prévoir des poulies neuves. Et en plus, ça réduit à peine le bruit et peut nuire à la qualité d'impression dans certains cas. Je ne préconise pas du tout.

Tourne toi plutôt vers les cartes "silencieuses" de remplacement; SKR mini E3 par exemple. C'est très efficace.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour avoir testé ces dampers sur une de mes Anet A8, à part bouziller l'alignement de la courroie ça n'a qu'un effet négligeable sur le bruit. En fait lorsque l'on met en tension, par construction la poulie se met légèrement en travers puisque forcément les points d'appui ne sont pas dans l'axe de la tension (je ne sais pas si je me fait comprendre mais je ne sais pas expliquer autrement 🙂 ). L'idée de départ est bonne mais je pense que le bruit peut notoirement être atténué en utilisant une bonne carte mère (32b) avec des drivers soit bien réglés en terme de courant, soit qui auto-ajustent le courant en fonction du moteur connecté et de la charge en temps réel (apparemment c'est ce que font les TMC2209 et sûrement d'autres), si j'ai bien tout compris les docs! Pour avoir réussi à piloter les moteurs de mon Anet A8 avec ma nouvelle BTT SKR v1.4 turbo, oui, les moteurs sont moins bruyants. Bon, je n'arrive pas à faire tourner la bécane mais ça fait moins de bruit 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter, le gros inconvénients de ces amortisseurs est qu'ils désolidarisent le moteur de la structure métallique et contribuent à une élévation thermique du moteur: la chaleur des moteurs ne peut plus diffuser dans la structure qui agit comme un radiateur.

Ceci dit, sur ma CR10 (l'ancienne), les moteurs des axes X et Y sont équipés d'amortisseurs mais pour chacun il y en a deux : un devant (position habituelle) et un à l'arrière ainsi même en tendant fort les courroies, l'axe du moteur n'est plus désaxé 😉 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...