Daminoudu40 Posté(e) Janvier 2, 2021 Posté(e) Janvier 2, 2021 Bonsoir à tous, désolé du dérangement mais voila je p... un câble, je viens d'avoir pour noël une artillery X1 et voila j'ai beau nettoyer le bed, le mettre à niveau (feuille de papier qui "gratouille" entre la buse et le bed), tenter des prints grâce à 3Doptimizer mais voila.... hormis le print du cube fournis avec la clef usb rien n'adhère ... Sniff HELPPPPPPPPP. Ps j'ai pas eu tout ces soucis sur ma LK4 pro que j'ai même pu modifier grâce à à ses prints. J'utilise du PLA qui d'habitude prend très bien à 204 degrés sur la Longer
remibora Posté(e) Janvier 2, 2021 Posté(e) Janvier 2, 2021 Salut, Tu le nettoies avec quel produit ton plateau? quelle est la température du plateau? As-tu une idée de la planéité de ton plateau? (test à faire avec une règle sur sa tranche et voir si il y a des creux). Quelle est la hauteur de la couche initiale du cube de la clé USB? tu peux communiquer le GCode du cube?
MrMagounet Posté(e) Janvier 2, 2021 Posté(e) Janvier 2, 2021 Quels slicer tu utilise et quels reglages utilise tu ?
RemFPV Posté(e) Janvier 2, 2021 Posté(e) Janvier 2, 2021 Pour ma part j'ai également eu ce problème au bout de 2 -3 impressions malgré un plateau bien réglé et différent reglages via cura. Ducoup j'ai acheté un plateau magnetique et je rajoute un petit coup de gel extrafort une fois de temps en temps et depuis plus de problème d'accroche
MrMagounet Posté(e) Janvier 2, 2021 Posté(e) Janvier 2, 2021 moi j'avais l'inverse trop d'accroche impossible de décoller les print même après plusieurs heures j'utilise aussi des plateaux magnétique (feuille d'acier PEI) une simple TwoTrees pas mal du tout et une bi surface Energetic3D avec feuille PEI et Poudre PEI j'ai pas fini mes testes mais sur les premier test vraiment top. Après j'ai déjà lu certain avoir des soucis sur la X1 et utiliser du produit a vitre et cela leur a fait des miracles mais je comprend pas trop pourquoi, moi j'utilise que de IPA sur mes plateaux.
Daminoudu40 Posté(e) Janvier 3, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 3, 2021 Merci à tous. J'ai nettoyé au produit à vitre et aussi au liquide vaisselle faute de mieux je vais prendre de l'alcool demain. J'utilise Cura et j'ai voulu utiliser le profil de ma LK4 mais ça ne fonctionnai pas puis j'ai utiliser le profil de chez artillery mais c'est pas mieux. Cube.gco
Daminoudu40 Posté(e) Janvier 3, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 3, 2021 Le cube imprime à une vitesse phénoménal et moi mes prints sont long et pourtant se décollent
Daminoudu40 Posté(e) Janvier 3, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 3, 2021 Pardon pour la température pla 204 degrés et 60 plateau et j'ai descendu jusqu'à 40°
remibora Posté(e) Janvier 3, 2021 Posté(e) Janvier 3, 2021 (modifié) En regardant le Gcode fourni, on s'aperçoit que la hauteur de la couche initiale est de 0.3mm, que la vitesse d'impression de la couche initiale est de 40mm/s (surement le double ensuite) avec une vitesse de déplacement de 250mm/s! je comprends que tu sois surpris par ces vitesses. Habituellement, c'est plutôt la moitié. Du coup, est-ce que tu as la même hauteur de couche initiale? Ca dépend aussi du débit, mais il est très difficile de déterminer la valeur à partir du GCode... Pour les photos, c'est difficile de se faire une idée, il faudrait mettre une lampe derrière d'équerre pour voir si un filet de lumière apparait à certains endroits. Modifié (le) Janvier 3, 2021 par remibora
Maya35 Posté(e) Janvier 3, 2021 Posté(e) Janvier 3, 2021 J'ai eu le même soucis. Au départ obligé d'attendre plusieurs heures pour décoller puis plus rien qui n'accroche... j'ai résolu le problème en reprenant tous les réglages de l'extrudeur (pression surl e filament, pas/mm, flow adapté au filament) , en mettant le bed a 80 pour les premières couches ventilateur éteint et première couche a 0.35 et grattage fort aux 4 coin car j'ai un bon creux au centre du bed (j'attends un nouveau bed par le sav)
MrMagounet Posté(e) Janvier 3, 2021 Posté(e) Janvier 3, 2021 Oui @Daminoudu40 pour la couche initiale je te l'ai déjà expliquer aussi sur des impression de .16 ou .12 j'utilise .24 de première couche et .3 de première couche n'est pas déconnant. @Maya35 j'ai reçu un nouveau bed en verre de spare moi du SAV cela a mis 9 jours pour l'avoir (envoyé par un partenaire de Artillery en Allemagne), il est par contre livrer sans le pad chauffant et l'isolant. (faudra les décoller et recoller) en espérant que le 3M ce dégrade pas sinon faudra en prévoir un nouveau 3M.
Maya35 Posté(e) Janvier 3, 2021 Posté(e) Janvier 3, 2021 @MrMagounet je m'en doutais, je regarderai avant si il est bien droit... j'attends aussi un end stop pour l'axe X le mien a rendut l'âme, pas donné ces petites bête même si c'est un modele qui ne se fait plus (ils ont dû racheter les fin de séries pour les X1)
Daminoudu40 Posté(e) Janvier 4, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 4, 2021 @MrMagounet merci bien, qu'entends tu par .16 .24? désolé je suis pas encore fort en langage imprimante 3D ^^
Doc2b Posté(e) Janvier 4, 2021 Posté(e) Janvier 4, 2021 Je pense qu'il parle de la hauteur de couche ! Attention aussi, la température que tu utilises sur ton autre imprimante n'est peut-être pas valable pour la X1 ! Essaye peut-être de faire un PID de buse et bed ? que tu mettras en début de script puisque pas de M500 sur le firmware stock de Artillery
Daminoudu40 Posté(e) Janvier 4, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 4, 2021 Enfin j'ai réussi la première couche....j'ai suivi tes conseils @Maya35à 80° pour le plateau à ba nikel et avec une impression rapide par contre pour la première couche. Je test maintenant l'impression et j'ai l'impression d'être en sous extrusion à voir..... je ne sais pas ce que c'est le PID désolé et M500 non plus lol désolé je suis un noob de l'impression mais j'apprends petit à petit^^
remibora Posté(e) Janvier 4, 2021 Posté(e) Janvier 4, 2021 Le PID correspond à 3 coefficients qui permettent de réguler la température. si tu n'as pas la fonction à l'écran, tu peux suivre ces instructions. M500 est le Gcode pour sauvegarder les valeurs des variables dans l'eeprom (mémoire) de la machine. 1
MrMagounet Posté(e) Janvier 4, 2021 Posté(e) Janvier 4, 2021 (modifié) PID l'affinage de la gestion de la température buse et plateau. Le M500 est le sauvegarde dans l'eeprom des valeur comme te la dit Remibora et si il te dit de mettre les valeur en Start gcode cela est dit car la sauvegarde sur eeprom est impossible par defaut sur les artillery il faut flasher le firmware avant pour pouvoir le faire. (donc en indiquand un commande dans le start Gcode cela permet d'assurer la prise en compte de la valeur au debut d'un print) Modifié (le) Janvier 4, 2021 par MrMagounet 1
Daminoudu40 Posté(e) Janvier 4, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 4, 2021 J'ai peur de m'écarter du sujet mais bon l'eeprom =carte mère c'est ça avec marlin??? j'ai jamais compris comment pourquoi et à quoi servent les Gcode sur cuba pour le démarrage et la fin? il s'agit de ceux de ma carte mère qui sont répétaient ?ou alors d'autres? Dans ce cas là à quoi servent ils? Désolé car vos réponses m'ont fait apparaitre plus de question^^
remibora Posté(e) Janvier 4, 2021 Posté(e) Janvier 4, 2021 La carte mère est une plaque avec des composants soudés dessus. Parmi eux, trône le microcontroleur (le cerveau, le boss ) qui va utiliser ses sous-fifres pour piloter les déplacements de le buse, le chauffage des éléments, l'écran,... lire des infos sur la carte SD, savoir si un axe est en butée (prise d'origine),... Il possède 2 mémoires: 1 pour le programme (firmware) et 1 autre (eeprom) où il sauvegarde des paramètres qu'il peut modifier si on lui dit gentiment (M500). Marlin est donc un programme qui est stocké dans le microcontrôleur. Son rôle est notamment d’interpréter des instructions (GCodes) qui lui arrivent depuis le port USB ou la carte SD. 1
MrMagounet Posté(e) Janvier 4, 2021 Posté(e) Janvier 4, 2021 L'eeprom est la mémoire ou est stocker les valeur de ton système d'exploitation de ton imprimante (le Windows sur un Pc en gros), l'eeprom est une mémoire non volatile les informations écrite dedans sont sauvegarder. Par défaut le commande M500 n'est pas possible car verrouillé en écriture mais si tu flash avec un autres marlin (firmware) alors tu peux déverrouiller l'eeprom. Les Gcode dans les start Gcode et end Gcode ajoutes des instruction à exécuté avant tes print pour le start et a la fin de tes prints pour les end Gcode. Si tu veux des exemple imprimaer une ligne de purge avant de commencer ton print, lancé un ABl avec ton bl touch avant le print etc... et pour le end gcode relever l'axe Z et avancer ton plateau en fin de print. Tu peux donc palier au soucis de ne pas pouvoir sauvegarder dans l'eeprom en ajoutant des valeurs comme celle de l'extrusion dans le start gcode ce qui assure la présence de ces valeur d'extrusion dans ton imprimante avant chaque print de nouvelle pièce. (car a chaque redémarrage de l'imrpimante les valeur non sauvegarder sont perdu) 1
Doc2b Posté(e) Janvier 5, 2021 Posté(e) Janvier 5, 2021 @MrMagounet et @remibora ont tout dit ^^ Tu peux regarder cet article en anglais qui explique tout ce qu'il faut faire pour les réglages de la sidewinder, et tout ce qui est calibration etc c'est le même principe : https://3dprintbeginner.com/artillery-sidewinder-x1-calibration-guide/ Sinon tu as aussi en français le site de docarti : Pour le PID et autres joyeusetés -> https://docarti.fr/les-reglages/ Pour la calibration de ton extrudeur -> https://docarti.fr/calibration-de-lextrudeur-1/ Et tu auras aussi une autre explication pour l'eeprom 1 1
remibora Posté(e) Janvier 5, 2021 Posté(e) Janvier 5, 2021 Si je peux me permettre @MrMagounet, Il y a 12 heures, MrMagounet a dit : Par défaut le commande M500 n'est pas possible car verrouillé en écriture mais si tu flash avec un autres marlin (firmware) alors tu peux déverrouiller l'eeprom. C'est un peu inexact. Pour être précis, le constructeur n'a simplement pas ajouté le code dans le firmware pour interpréter le GCode M500. L'eeprom d'un microcontrôleur ne se verrouille / déverrouille pas . 1
MrMagounet Posté(e) Janvier 5, 2021 Posté(e) Janvier 5, 2021 Oui tu as 100% raison, j'essaie d'expliquer les choses de façon simple et imager cela permet souvent une meilleur compréhension, j'ai l'habitude de former des utilisateurs IT et j'essaie toujours d'adapter mon discourt en fonction du niveau que je ressent de mon interlocuteur. Et j'ai peur de perdre Daminaudou si je rentre trop de dans le technique et que j'image pas au maximum mes propos. 1 1
Daminoudu40 Posté(e) Janvier 5, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 5, 2021 Merci à tous c'est plus clair^^ @MrMagounet tu es formateur pour les impressions? Car je cherche à m'instruire au max mais c'est vrai que le problème d'internet (hormis le forum) c'est que dès que l'on a une question si on attend pour la pauser après on se perd et je ne trouve pas le nom des formation pour apprendre arduino ou autre...
MrMagounet Posté(e) Janvier 5, 2021 Posté(e) Janvier 5, 2021 @Daminoudu40 Non je suis pas formateur en impression 3D. Je travail dans IT (information & technologie, informatique en gros ) je suis admin système et réseau et avant dans le développement (programmation) mais de formation electrotechnique et electricité et electronique quand j'étais jeune. Tout ce qui touche a l'informatique, la technologie etc même quelques chose que je n'ai jamais pratiqué je l'assimile très vite (et souvent en autodidacte mais si j'ai l'occasion d'apprendre d'autre personne j'hésite pas). Pour être honnête avec toi j'avais jamais touche une imprimante 3D avant le 20 novembre 2020, Je me suis intéresser a cela il y a 3 mois j'ai regarder comment cela fonctionne et j'ai cherche a m'instruire puis j'ai commandé le 11 novembre mon imprimante. J'ai appris progressivement a comprendre les Slicer et les comportement de l'imprimante et des matériaux puis l'utilisation de MeshMixer pour maximiser la gestion des support sur les figurines complexe a imprimer (c'est super utile). Puis j'ai fini par connaitre les avantages des différentes type de bloc de chauffe, extrudeur, buses etc..... (J'améliore petit a petit ma Genius mais je prend le temps de bien tout comprendre). Arduino IDE est simple a comprendre je viens de me le configurer en mode portable pour l'utiliser sur cle usb (comme cela je peux utilise le Pc de mon choix) La aujourd'hui j'avais la tête dans le code du Marlin 1.1.9 j'essaie d'en comprendre un maximum, pour Flash un Marlin que j'aurais modifier avec mes besoins (au lieux d'utiliser un déjà fait qui aurais des options inutile pour moi, ce qui augmente ma compréhension du fonctionnement de nos machines). Un de ces 4 je me ferais peux être une imprimante a 80 ou 100% moi même une core XY serait bien mais j'y suis pas encore lol. 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant