Aller au contenu

GO Print

Quelle imprimante 3D pour débuter ?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 250
  • Type(s) de filament(s) : Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Débutant

Description du besoin

Bonsoir,

Je voudrais acquérir une imprimante mais je n'y connais absolument rien ,a-t-on absolument besoin d'un pc pour faire fonctionner  les imprimantes ? 

Doit-on avoir quelques connaissances pour pouvoir commencer à imprimer ?

Merci,bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu viens seulement de débarquer sur la planète impression 3D, tu as cette vidéo qui te renseignera sur les 2 technologies grand public.

Pour le choix, il vaut mieux rester sur des machines populaires pour avoir à disposition tutos, conseils... en dépot de filament, les machines Creality sont très utilisées (ender 3 V2 et sa grande sœur CR10 (S) V2/V3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors OUI il faut un PC ou un MAC (pouah!) sinon tu n'iras pas bien loin sans.

Pas la peine de réinventer la roue, commence par un modèle bien connu, bien répandu, pas marginal tout en étant assez actuel (genre pas une Anet A8 quoi)

Et oui, je plussoie @remibora pour la Ender 3. Pas la "pro" qui n'a de "pro" que le nom pour flatter l'égo de ceux qui l'achètent. Comment une brêle à ce prix peut-elle être qualifiée de "pro" c'est un mystère mystérieux.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la ender 3 t'intéresse, voici des explications sur les différences. La V2 a une carte qui est "plus silencieuse" (elle "gère mieux" les moteurs). La conséquence, c'est que les surfaces verticales sont de meilleure qualité (pas/peu d'effet peau de saumon = mini vaguelettes ).

Modifié (le) par remibora
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites