Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je possĂšde une alfawise U20, cela faisait un petit moment qu’elle prenait la poussiĂšre et j’ai dĂ©cidĂ© de la remettre en route.

je l’ai donc nettoyĂ©, puis j’ai re rĂ©glĂ© le plateau, puis vient le moment oĂč je l’allume, j’attends que la buse chauffe et je fais sortir du filament de la buse avec la fonction extrudĂ©, tout est ok.

Je dĂ©cide donc de lancer une petite impression pour la faire fonctionner, l’impression se lance, sauf que juste aprĂšs, mĂȘme pas 1min, ça me dit qu’il n’y a pas assez de matiĂšre (donc de filaments) et du coup l’impression s’arrĂȘte, je ne comprend pas pourquoi. Je l’ai Ă©teint puis rallumer, j’ai enlevĂ© le filament que j’ai remis ensuite mais toujours le mĂȘme problĂšme.

Posté(e)

Hello,

Quand tu pousses à la main ça sort correctement ?
Peut ĂȘtre un problĂšme avec l'extrudeur.
Peut ĂȘtre qu'il n'appuie pas assez sur le filament pour l'entrainer correctement, il y a souvent une vis de rĂ©glage, regarde si c'est bien serrĂ©.
Si l'impression démarre ce n'est pas un souci de détecteur de fin de filament dans lequel tu as oublié de passer ...
Sinon un filament de basse qualité dont le diametre n'est pas constant et que l'extrudeur n'arrive pas à entrainer.

Posté(e)

bonjour

oui ça sort, j'en est fait sortir pas mal

le filament c du 1.75 comme toutes mes autres bobines, et comme la bobine qui était fournie avec l'imprimante

Posté(e)

Tu as un détecteur de fin de filament ? je pense que oui si elle dit qu'il n'y a "pas assez de matiÚre".

Si c'est bien le cas je regarderai de ce cÎté là, désactives le et réessais.

Posté(e) (modifié)

Salut,

"ça me dit qu’il n’y a pas assez de matiĂšre" comment ça? tu as installĂ© un haut-parleur avec l'option synthĂšse vocale đŸ€Ł? plus sĂ©rieusement, quel est le message exact? "filament run-out" ou un truc dans le genre? parce que ça ressemble beaucoup Ă  un dĂ©tecteur de prĂ©sence filament mal rĂ©glĂ© ou HS cette histoire...

EDIT: dĂ©solĂ© pour le doublon, @Idealnight m'a encore grillĂ© de quelques secondes... 😉

Modifié (le) par remibora
Posté(e)

😂 non il n'y a pas de haut-parleur, ça affiche sur l'Ă©cran qu'il n'y a pas assez de matiĂšre en anglais.

merci pour toute vos reponse je pense que vous devez tres surement avoir raison, mercii

et oui j'ai un detecteur de fin de filament, merci pour ta rĂ©ponse 😉