Aller au contenu

GO Print

Attention au buses livrées sur les D12 par Wanhao France


Jonathan06

Messages recommandés

Pour faire simple depuis la réception de ma D12, je galère pour la régler, rien y fait, je règle un problème et ca génère un autre. Il y a deux sujet qui traite de mes déboire.

Finalement, la buse livrée sur ma D12 c'était une 0.6mm au lieu d'une 0.4mm.

La buse de droite sur la photo c'est celle qui était montée sur mon imprimante. Je viens de la remplacer, je ferrai des tests dans la foulé. Par contre j'ai était surpris de trouver un petit bout de tube PTFE dans la buse, et j'en avais pas sur la 0.4mm. Du coup j'ai galéré à la sortir pour la mettre dans la 0.4mm neuve. Ca se vend à part ces tubes PTFE? ca se trouve où?

D'ailleurs j'en profite pour demander si quelqu'un à un lien où acheter des buses compatibles D12...

20210105_185318.thumb.jpg.6bb52a52ba40a9c8cd01d74ed7f606bf.jpg

Modifié (le) par Jonathan06
  • J'aime 1
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jonathan06 changed the title to Attention au buses livrées sur les D12 par Wanhao France

Hello !

J'ai eu exactement la même chose. Pas pratique pour la configuration...

Le tube ptfe tu le trouves sur aliexpress, mais attend l'arrivage de buse toute prête. Je ne pense pas que d'insérer le ptfe à la main soit précis ou utile.

Pour l'instant rien de compatible avec la D12 car ces buses mesure 17mm. Tu trouveras que des mk10 ou 12 mesurant 13mm de long.

Le shop wanhao sur aliexpress en vend mais avec 12€ de FDP PAR ARTICLE...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je pense avoir une 0.6 aussi sur ma D12 mais je n'ai encore rien trouvé de précis pour la mesurer 😄

Les buses Nitro de chez Hotend.fr sont compatible normalement !
https://www.hotends.fr/fr/accessoires/52-buse-nitro-020-mm.html

Je viens d'en commandé une à voir après remplacement ce que ça donne 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Désolé je vais m'ecarte un peu du sujet mais jai un probleme egalement avec ma buse. Il n'est impossible de devisser le "tube de chauffe" avec la vis situer juste a coté de la buse jai essayé moulte outils mais cette vis ne tourne pas. Vous pourriez m'éclairer sur la marche a suivre? 

Je link la video de wanhao que j'ai vu mais dont je ne peux suivre la demarche ; 

Modifié (le) par DrDah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

Étant heureux possesseur d'une D12/230 depuis hier, je me permets d'intervenir sur ce sujet.

Sur la page de la buse de rechange pour la D12/230 (https://www.aliexpress.com/item/1005001687864653.html?spm=2114.12010612.8148356.12.53a845c2kVACud), il est indiqué

Citation

(Too small for heat, please choose Mk10 nozzle)

Donc il semble qu'on peut utiliser une buse MK10 qui est assez courante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette phrase m'a intrigué aussi. Elle est vendu pou la D12 et en même temps ils disent qu'elle est trop petite et qu'il faut choisir la MK10. Alors pourquoi ils l'a vendent pour la D12?!

Je ne comprend pas cette logique!!

Si quelqu'un a déjà testé je veux bien savoir moi aussi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention !

Si je ne me trompe pas les buse MK10 sont en filetage M7

Et la buse de la D12 en M6 il me semble 😉
 

Citation

Buse Nitro 0.40 mm , pour filaments 1.75 mm

Filetée en M6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SliDeeN a dit :

Salut @Rene6442,

J'essaie aussi de trouver des infos sur les buses compatibles sur la D12.

Tu as reçu ta commande de chez Hotend.fr pour tester sur la tienne ?

Merci de ton retour 🙂

Oui je l'ai reçu en quelques jours en Belgique au top ! 😉

Mais ici je tente depuis plusieurs jours de régler d'autres soucis sur l'imprimante avant de passer au changement de buse 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Rene6442 a dit :

Oui je l'ai reçu en quelques jours en Belgique au top ! 😉

Mais ici je tente depuis plusieurs jours de régler d'autres soucis sur l'imprimante avant de passer au changement de buse 🙄

Super !
N'hésite pas à nous faire un retour quand tu l'auras testé 😉

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SliDeeN a dit :

Super !
N'hésite pas à nous faire un retour quand tu l'auras testé 😉

Merci.

Si je ne l'ai pas vendue d'ici la ... 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SliDeeN a dit :

Beaucoup de problème sur cette D12 ? 😕

Bah perso j'ai pas mal de petits soucis et à la longue ça devient pénible ...
Des couches en escalier, des sous extrusion sans raison, un qualité très éloignée de ce qui était annoncé ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rene6442 a dit :

Bah perso j'ai pas mal de petits soucis et à la longue ça devient pénible ...
Des couches en escalier, des sous extrusion sans raison, un qualité très éloignée de ce qui était annoncé ...  

Pas très rassurant tout ça ^^

Je vais recevoir la mienne fin janvier avec du PLA de chez Wanhao pour commencer.

Je verrais bien ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SliDeeN a dit :

Pas très rassurant tout ça ^^

Je vais recevoir la mienne fin janvier avec du PLA de chez Wanhao pour commencer.

Je verrais bien ce que ça donne.

Je vois des gens qui n'ont aucuns soucis et d'autres qui en ont a la pelle 😅

Maintenant faut voir son niveau d'attente de cette machine aussi 😉

Moi ce n'est pas ma première ni m'a dernière et je m'attendais a beaucoup mieux 🙄

Peut être qu'avec les bons réglages elle peut être génial mais je cherche toujours xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que que ca sera pareil quelque soit la marque qu'on achète. L'impression 3D ce n'est pas du plug&play.

Perso, à part les galères que j'ai eu à cause d'une buse de 0.6 au lieu de 0.4, la mienne fonctionne très bien pour l'insntant. J4ai des problèmes mais ces problèmes là je les aurai quelque soit l'imprimante. 

Dans tout les cas à partir du moment ou on génère sois même un gcode on peut foirer des impression, car avec les milliers de réglages et de configurations possibles, il faut pratiquement refaire des réglages systématiquement pour adapter notre gcode au cas de figure actuel. Moi c'est ce genre de problème que je rencontre actuellement.

Moi je me dis qu'à partir du moment où le gcode fourni par wanhao donne de bons résultat, c'est que le problème est probablement au niveau de notre réglage de slicer.

Faites le bilan des problèmes que vous voyez à droite et à gauche et vous verrez qu'il n 'y a pas tant de problèmes que ca avec cette D12.

Voilà, ce n'est que mon avis qui pourrait changer si le choses changent d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jonathan06 a dit :

Moi je pense que que ca sera pareil quelque soit la marque qu'on achète. L'impression 3D ce n'est pas du plug&play.

Perso, à part les galères que j'ai eu à cause d'une buse de 0.6 au lieu de 0.4, la mienne fonctionne très bien pour l'insntant. J4ai des problèmes mais ces problèmes là je les aurai quelque soit l'imprimante. 

Dans tout les cas à partir du moment ou on génère sois même un gcode on peut foirer des impression, car avec les milliers de réglages et de configurations possibles, il faut pratiquement refaire des réglages systématiquement pour adapter notre gcode au cas de figure actuel. Moi c'est ce genre de problème que je rencontre actuellement.

Moi je me dis qu'à partir du moment où le gcode fourni par wanhao donne de bons résultat, c'est que le problème est probablement au niveau de notre réglage de slicer.

Faites le bilan des problèmes que vous voyez à droite et à gauche et vous verrez qu'il n 'y a pas tant de problèmes que ca avec cette D12.

Voilà, ce n'est que mon avis qui pourrait changer si le choses changent d'ici là.

Tu as quoi comme autres modèle d'imprimante 3D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une homemade et 6 ultimaker simple et double extrusion. Mais je ne vois pas l'intérêt de la question, pourquoi on a le droit d'avoir une opinion si on a pas eu 36 imprimantes???

Modifié (le) par Jonathan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jonathan06 a dit :

J'ai eu une homemade et 6 ultimaker simple et double extrusion. Mais je ne vois pas l'intérêt de la question, pourquoi on a le droit d'avoir une opinion?

Si ...
Je n'ai rien dit la dessus 😂
Je demande car le nombre de personnes qui compare la D12 à d'autres alors que c'est leurs première imprimante 3D ou qu'ils ne l'ont même pas encore reçu...
J'en ai déjà vu passer des tonnes... 😅
Mon avis sur la D12 c'est que c'est l'imprimante ou j'ai passé et ou je passe toujours le plus de temps à essayer de sortir quelques chose de potable avec et je ne suis pas le seul de le cas, et par rapport a d'autres je m'estime heureux !
Alors que pour d'autres machines on est pas loin du plug and play une fois réglé et ici je suis loin du compte 🙄 
Elle a du potentiel mais je ne l'ai pas encore trouvé... 😅
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement elle est 10 fois mieux que ma homemade.

Depuis que j'ai mis une vraie buse de 0.4mm je n'ai pas de problème particulier. J'ai juste les mêmes problèmes qu'avec n'importe quel imprimante. Le dernier problème que j'ai eu c'était parceque j'imprimais une paroi de 1mm avec une largeur de 0.4mm, du coup le slicer me foutait deux traies avec un tout petit espace entre les deux. Mais ca ce n'est pas du à l'imprimante... J'ai passé pas mal de temps à régler ma D12 pour avoir des cotes bien respectées car j'avais des pièces qui devait bien s'emboiter. Encore une fois ca aurait été pareil avec une autre imprimante.😊

Sincèrement j'ai eu des cartons de ratage avec  mes utlimaker à plusieurs milliers d'euros. 🤪

Modifié (le) par Jonathan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 32 minutes, Cecefu a dit :

Merci pour le profil ! Je vais regarder ça, j'ai un filament PLA wanaho diam 1.75mm.

Je ne parlais pas du diamètre théorique mais du diamètre réel mesuré 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...