Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Réglage du 0 Z


Messages recommandés

Bonjour,merci pour tous ces conseils,mais je vais attendre les novelles tiges filetées que j'ai commandè,car je perd des pas sur le Z d’où mes problèmes.

Je vous tiendrais au courant des réception et installation.

Bien amicalement

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 67
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

Bonjour,j'ai reçu mes tiges filetées la semaine dernière,j'ai pas mal galéré,je dois me faire trop vieux,j'y suis arrivé,mais je n'ai pas tout saisi,ce qui est pris en compte ou pas,car après avoir remplacé les tiges filetées,j'ai modifié le marlin,mais il n'était pas pris en compte,je me retrouvai toujours avec les anciens réglages,alors que lorsque j'ai remplacé les tiges d'origine à plusieurs fois j'ai modifié le nombre de pas sans soucis,j'ai fini par trouver dans "Reptier"la configuration eeprom, et sa été pris en compte,donc je me pose la question qu'est qui est pris en compte et par qui et comment,voila pour ma première interrogation.

j'ai reçu aussi un palpeur 3D Touch,j'ai vu plusieurs tuto pour la modification du marlin, mais a chaque fois sa se plante à la compilation,hier j'ai vu que sur le forum un membre a fourni sa configuration pour la même imprimante,je l'ai testé et idem sa se plante à la compilation,je me pose donc la question "trop vieux ou trop C.🥴"

 

Merci pour votre aide et votre indulgence

 

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 4 heures, jo7871 a dit :

j'ai modifié le marlin,mais il n'était pas pris en compte

Lorsque tu flashes un firmware, les valeurs ne sont pas écrasées (sauf si tu actives cette ligne de configuration.h il me semble:

  //#define EEPROM_AUTO_INIT  // Init EEPROM automatically on any errors.

Donc avant un flashage, tu lis les valeurs de l'eeprom avec M503. Après flashage, tu effaces l'eeprom via l'écran puis tu enregistres, ou tu envoies M503 suivi d'un M500. Tu devras charger les valeurs de la sauvegarde si tu n'as pas mis certaines valeurs dans le firmware (sources Marlin).

Il y a 4 heures, jo7871 a dit :

mais a chaque fois sa se plante à la compilation

il faudrait que tu fournisses tout le rapport de compilation ainsi que tes fichiers de config (platformio.ini, configuration.h, configuration_adv.h). On est d'accord que tu utilises VScode et platformio pour compiler? N'hésite pas à fournir le lien vers les fichiers de config que tu as trouvé sur le forum.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,merci pour ta réponse @remibora,pour televerser j'utilise "Arduino"je ne connais rien d'autre,le lien:-https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/7200-probl%C3%A8me-avec-le-3d-touch-sur-prusa-i3-pro-b/

ci dessus les fichiers:

Jo

 

 

Configuration.h Configuration_adv.h erreur compil.txt platformio.ini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il fallait pas faire ton timide, tu n'as pas osé me demander mes fichiers de config?

Effectivement, en partant de sources de 2017, c'est pas facile. Je te propose donc les fichiers que j'ai utilisés pour compiler le dernier firmware que je t'ai fourni et que, j'imagine, tu utilises.
Pour compiler le firmware:
1- installer VSCode et Platformio (voir ce tuto) https://marlinfw.org/docs/basics/install_platformio_vscode.html
2- dans VisualCode, cliquer sur: file-> open folder et tu choisis le dossier Marlin ci-joint et que tu auras décompressé dans C:\Marlin-2.0.6.1_Gi3Pro\
3- cliquer sur Terminal->run Build task->platformio->build ça compile et si tout va bien, tu récupères le firmware.hex dans le dossier des sources C:\Marlin-2.0.6.1_Gi3Pro\.pioenvs\mega2560
Tu peux transférer directement le firmware en cliquant sur l'icône -> de la barre d'état de VSCode, tout en bas, à gauche de la poubelle.

Pour mémoire, j'ai tenté d'utiliser la dernière version stable de Marlin (2.0.7.2) mais sans succès d'après ton test. Je suis donc reparti de fichiers (dont je ne me souviens plus l'origine) pour compiler les firmwares qui ont suivis.

Pour l'utilisation d'un BLTouch, malheureusement je ne vais pas pouvoir t'aider vu que je ne connais pas ta carte et donc le câblage à faire.

MarlinGi3Pro.zip

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,je suis arrivé jusqu'à "Terminal->run Build task"mais je ne trouve pas "platformio" et je viens d’épuiser tous mes cachets d'aspirine,il se fait tard, je retenterai demain dans la soirée.

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il est fort possible que tu n'aies pas installé l'extension Platformio. Si tu n'as pas la tête d'alien à gauche, ce sera confirmé. Dans ce cas, tu cliques sur l'icone extensions et tu entres platformio dans le champ de recherche. Il suffit alors de cliquer sur l'icone Install de l'extension Platformio IDE (1ère de la liste). Tu peux en profiter pour installer l'extension Auto Build Marlin.

Citation

VSC_buildtask.jpg.d3b9e7a170b3d0874e63a0aaad780644.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement, une fenêtre apparait, celle-ci:

Citation

build_1.jpg.75e10992435294d00f1b87b171053054.jpg

lorsque tu cliques sur la ligne 1, tu auras ceci:

Citation

build_2.jpg.e0338a5c73907b55c37a8d7216307627.jpg

Tu n'as plus qu'à cliquer sur Platformio: Build

Sinon, il y  a la méthode pour les enfants de moins de 8ans 🤣 (ne le prends pas mal, j'aime bien charrier...): tu installes l'extension Auto Build Marlin (voir message précédent) et tu cliques sur les repères 3,4 et 5.

Citation

marlin.jpg.9478f11e92590e70ce5ba2c1f4b0d778.jpg

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple après avoir installé VSC (ou VSCodium) est d'installer l'extension «Auto Build Marlin» qui installera automatiquement l'extension «Platformio» 😉

Je viens de le vérifier à partir de VSCodium (il faut toutefois modifier dans le fichier product.json les liens pour accéder au market de VSCode 😉 ) :

vscodium-product.json.jpg.5cdd6f11ef585715f24fe9bd1f18984d.jpg

Citation

"extensionsGallery": {
        "serviceUrl": "https://marketplace.visualstudio.com/_apis/public/gallery",
        "itemUrl": "https://marketplace.visualstudio.com/items"
    },

Pourquoi VSCodium ? Avoir un peu moins de «télémétrie» remontant vers Microsoft.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,merci pour votre aide,j'ai installé "vscodium" j'ai trouvé dans le fichier "product.json"ces lignes:

"extensionsGallery": {
        "serviceUrl": "https://open-vsx.org/vscode/gallery",
        "itemUrl": "https://open-vsx.org/vscode/item"
    },

je dois rajouter ou cela correspond.

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,j'ai réussi a installer Platformio.ini ,mais platformio.core tente de s'installer sans succès, et après je suis embourbé ☹️,pas doué je vous l'accorde.

Jo

oui elle est installé

Modifié (le) par jo7871
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, jo7871 a dit :

je dois rajouter ou cela correspond.

Il  faut remplacer le marché des extensions VSCodium par celui de Microsoft :

Citation

"extensionsGallery": {
        "serviceUrl": "https://marketplace.visualstudio.com/_apis/public/gallery",
        "itemUrl": "https://marketplace.visualstudio.com/items"
    },

Bizarre que tu n'y arrives pas que ce soit avec VSC ou VSCodium.

Une fois VSCodium installé et la modification faite dans le fichier product.json, j'ai installé seulement l'extension «AutoBuildMarlin», Platformio s'est installé tout seul.

vscodium-autobuildmarlin-platformio.thumb.jpg.c250952fa66ea4b9711930d281868c1e.jpg

Un clic sur l'icone «fourmi» puis «open» pour ouvrir Platformio.

1231073150_platformio-open-VSCodium.jpg.e0887da0d8335b807a0944d59d4703f9.jpg

Dans l'onglet PIO Home, choix du dossier contenant le fichier platformio.ini à la racine et le dossier Marlin via «Open Project». Une fois ce projet ouvert, double-clic sur les trois fichiers platformio.ini, configuration.h et configuration_adv.h afin que ces onglets restent en permanence ouverts. Modifications dans les fichiers si nécessaires puis compilation (clic sur le coche) ou sélection de l'extension ABM, clic sur le marteau…

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la fenêtre platformio, je sais pas comment j'ai fait, mais je l'ai perdu je n'arrive pas a la ré ouvrir,

je n'arrive pas a intaller platformio.core

ecran.jpg

Modifié (le) par jo7871
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jo7871 a dit :

j'ai eu la fenêtre platformio, je sais pas comment j'ai fait, mais je l'ai perdu je n'arrive pas a la ré ouvrir,

Un premier clic sur l'icone «fourmi», ensuite «open» et tada :

124263367_platformio-1-VSCodium.jpg.34744932401b549401e22d40a492aa19.jpg1264487113_platformio-2-VSCodium.jpg.9e4741a771c1913810fededa4302a748.jpg

764577854_platformio-3-VSCodium.jpg.5d5fbbc4d2f05d86e18fe09fbd51dcc6.jpg

Il y a 17 heures, jo7871 a dit :

je n'arrive pas a intaller platformio.core

Que vient faire «platformio Core» ? L'extension est «platformio IDE».

Autre chose, en observant ta barre des tâches, quelle version de Windows utilises-tu? Pour moi on dirait une ancienne version de Windows (Vista ?). Si c'est le cas, ça peut poser quelques problèmes 😉 

Mes yeux n'étant plus de toute première jeunesse, ton image n'étant pas agrandissable, j'ai un peu de mal à voir si l'extension est vraiment installée. En tout cas, si l'icone «fourmi» (certains y voient un alien mais comme jusqu'à maintenant on est pas sûr qu'ils existent…), n'est pas dans la liste des extensions installées alors elle ne doit pas l'être.

Quels messages s'affichent quand tu cliques sur «install» après avoir sélectionné l'extension «Plaformio IDE» dans le magasin des extensions ?

La documentation officielle de PIO : https://docs.platformio.org/en/latest/integration/ide/vscode.html

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,bien,oui,c'est sur tout mes PC, qui sont un peut comme moi,ils rament un peu car celui ci était équipé de XP et je lui ai collé W7,je les utilisai uniquement sous fenêtre Dos,alors,oui, il rame un peu.

Pour en revenir à nos moutons,l'installation de platformio plantai,et me demandai d'installer Python,qui à son tour demandai SP1 et qui m'informai qu'il était déjà installé,enfin, le chat  qui se mord la queue,cette fin de matinée j'ai cherché une vieille version de Python, et enfin l'installation c'est bien passé,je vais tenter de continuer.

ecr1.jpg

Modifié (le) par jo7871
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,désolé pour cette absence,(Portable récent en panne,jardin,mécanique etc.)un ami à qui j'ai demandé des conseils pour remplacer éventuellement mon PC je lui ai parlé du projet imprimante 3D,et m'a eng..é,enfin il m'a aidé,pour ceux qui peuvent avoir les mêmes que moi,voici le lien qu'il m'a trouvé,car nous avons rencontré les mêmes difficultés,c'est a dire, arriver a compiler et charger le marlin et n'obtenir aucune réaction du "bltouch"

pour imprimante Geeetech I3 Pro B:

 

(1) LA MEILLEURE AMÉLIORATION POUR SON IMPRIMANTE - le BLTOUCH 👌🛠 - YouTube

les lignes a modifier éventuellement:

400,401,402

Bien amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...