Aller au contenu

Filament ABS

Wanhao D12/230 utilisation wifi impossible.

Messages recommandés

Bonsoir.

Autre problème avec la D12/230. J'ai voulu tester la connection wifi afin d'arrêter les manips désinsertion/insertion de la carte SD.

Impossible de rentrer mon code wifi. Il est beaucoup plus long que le nombre de caractères possibles à rentrer. Pour moi, hors de question de modifier ce code.

Pas de reconnaissance WPS possible. Encore un soucis de plus.

Si ils n'ont pas prévu un champ assez long pour faire rentrer ton code wifi, je crains que tu n'ais que 2 solutions : oublier le wifi et raccourcir ton code.
Ceci dit elle sature après combien de caractères à l'écran quand tu tapes ton code ?

J'ai compté 17 caractères possibles à entrer. Mon code Orange fait 26 caractères.

Hors de question de modifier mon code.

C"est tout à fait anormal. Même pas possible de s'identifier par WPS.

Il reste la solution de copier les fichiers Gcode par l'intermédiaire de l'USB. Mais bon...

Pose la question au support ... on ne sait jamais.
Dans le pire des cas, même si il n'y a pas de solution actuellement, ça leur remontra l'information qu'il faudrait qu'ils allongent le champ pour le code wifi.
26 caractères ? Pour un code wifi ? Direct je le change ...

Bonjour,

Certaines box (orange je ne sais pas) ont deux réseau wifi possibles dont un dit "invité" que tu peux donc utiliser avec un autre protocole et mdp plus court sans changer tes paramètres initiaux.

🙂

Il y a 4 heures, Marc3D a dit :

Bonjour,

Certaines box (orange je ne sais pas) ont deux réseau wifi possibles dont un dit "invité" que tu peux donc utiliser avec un autre protocole et mdp plus court sans changer tes paramètres initiaux.

🙂

Merci Marc. Je viens de faire la manip. J'ai créé un wifi "invité" avec un mot de passe de moins de 17 caractères. L'imprimante s'est connectée tout de suite.

A essayer demain.

J'ai RDV chez Wanhao demain mercredi pour tous mes problèmes qui m'empêchent d'utiliser la bécane.

Le souci avec ton wifi invité est que ton pc n'aura plus accès qu'à internet, rien d'autre.

Si tu as d'autres pc, une imprimante (papier), un multifonctions (avec scanner), un NAS, une télé connectée, etc ... sur ton réseau wifi principal, tout cela sera inaccessible ...

Or les impressions prennent des heures et des heures ! Pendant lesquelles tu n'auras qu'internet sur ton pc et devra te passer de tout le reste

Ça ne fonctionne pas comme une imprimante papier réseau, qui peut éventuellement 'absorber' le fichier d'impression d'un coup et te permettre de déconnecter le pc avant la fin de l'impression : en 3d actuellement, le pc fournit les infos au fil de l'eau, donc la machine sera bloquée durant toute l'impression (donc si l'impression dure 15h, tu oublies le pc pour 15h).

Soit il te faut une autre machine sur ton wifi invité pour gérer l'imprimante et garder ton pc dispo sur ton wifi normal (un raspberry fait parfaitement l'affaire), mais cette machine sera inaccessible car pas sur le même réseau que ton pc ... Donc obligé de lui faire passer les gcodes par clé USB ... Donc je ne vois pas trop le gain !

Sauf si tu as une machine dédiée 3d, sur laquelle tu modélises tes pièces, fais le découpage et l'impression ... Auquel cas elle peut effectivement être seule au monde avec l'imprimante.

Modifié (le) par Titouvol

Le Wifi est plus gadget que autre chose pour moi sur ces imprimantes surtout qu'elle ne stock pas le Gcode si tu as une coupure du signal ou un plantage PC tu es marron.

L'autre solution serait d'utiliser Octoprint avec un raspi relié sur l'usb de la Wanhao.

Si c'est une machine dont tu ne te sers pas trop, ca va. Mais un plantage ou un besoin de redémarrage alors que tu es sur une impression de 10h ou plus ... et c'est la misère ! J'imprimais en USB au départ, mais j'ai très vite arrêté, j'en avais marre d'avoir ma machine bloquée.
Surtout que même si un gcode est ridiculement petit par rapport au temps d'impression (on ne peut pas parler de débit nécessaire pour son transfert tellement c'est lent), par contre il faut qu'il soit fournit au bon moment ...
Si tu sollicites ta machine et qu'elle ne fournit pas les infos dans les temps, même avec un très faible retard, j'ai peur que l'impression ne stoppe et que tout soit perdu (j'avoue ne pas avoir vu d'infos la dessus, ni fait de tests).

Modifié (le) par Titouvol