Aller au contenu

Filament ABS

Plaque de verre pour ender 3 pro


Messages recommandés

Hello, si elle est a la bonne dimension il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas..

Après fait juste gaffe à l'épaisseur, faut pas que ça dépasse 2/3mm, sinon tu pourras plus chauffer ton bed (ou mal).

Modifié (le) par Akyelle
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Akyelle a dit :

Hello, si elle est a la bonne dimension il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas..

Après fait juste gaffe à l'épaisseur, faut pas que ça dépasse 2/3mm, sinon tu pourras plus chauffer ton bed (ou mal).

D'accord merci beaucoup, mais faudra t-il mettre un produit d'adherence dessus ou ce n'est pas obligé?


 

 

Bien evidemment quand je parle de plaque en verre je parle de vitre en verre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il faudra un produit, et/ou poncer le verre.

J'y suis passé par cette étape mais c'est loin d'être parfait et faut un adhérent...

Bref aujourd'hui je conseille fortement le PEI, adhérence parfaite, décollage facile, pas de produit, pas de pinces c'est magnétique que du plus et pas de moins :).

Modifié (le) par Idealnight
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plaque de verre, ça marche toujours, ça ne s'use que si on la casse, ça coûte que dalle et ça tombe jamais en panne.

On peut en avoir une d'avance si on a la flemme d'attendre que ça refroidisse pour que ça se décolle tout seul.
Juste faire dépolir un peu les bords (ou le faire soi-même) pasque sinon ça coupe les doigts.

Prendre garde à pouvoir régler le end-stop du Z, l'épaisseur est différente

Lavage à l'eau très chaude et au Mir de temps en temps, un coup de laque Vivelle Dop orange et zou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois beaucoup de gens aimer les vitres / miroir, mais perso j'ai toujours du ajouter du scotch pour que ça fonctionne. Du coup la surface au dos n'est pas top top

J'avais fait le test de poncer, mais ça n'a jamais marché pour moi, après je le faisait surement mal je ne sais pas 😕

Aujourd'hui j'utilise ce bed ci : lien

Pas besoin d'ajouter du produit, surface mat et jolie, adhésion parfaite + magnétique pour facilité la détache du print ^^

Le PEI a de super bon retour, mais jamais réussis à en trouver une de qualité (sur amazon) :')

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tout vos retours, du coup je panse que je na vais pas prendre de verre, le plexi cela fonctionne?

je veux faire cela car j'ai abimé mon revetement autocollant fourni avec l'imprimante avec une impression et un reglage raté, et je n'ai pas envi d'acheter quelque chose sur internet et au encore moins au dessus de 10 euros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rappel simplement, la question de @Enderrr3 était la suivante :

Citation

je voulais savoir si il était possible de mettre une plaque en verre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors, ce n'est pas parce qu'il y a DEUX avis négatifs que c'est l'évangile.

C'est juste que les tenants de la plaque de verre, certainement les plus nombreux, n'ont pas répondu.

Ne pas oublier que toutes ces nouvelles "surfaces" c'est surtout pour faire vendre

 Le plexi par contre, c'est pas non plus une bonne idée.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Encore un avis pour t'embrouiller un peu plus 😁😁

Comme tu pourras le voir sur mes interventions, j'ai à peu près tout essayé, les derniers étant le Buildtak Nylon et le LokPad de fillamentum

( les 2 sont nuls, la colle PVA à 1.95 euro est par contr parfaite ! ) et le Zyflex ( poncé à la laine d'acier, sinon ça colle trop )

De toutes ces surfaces , le Mamorubot est vraiment exeptionnel, le PLA ne nécéssite aucun primaire, et peut être chauffé à 120° pour les filaments

spéciaux.

C'est une plaque en fibres de verres + epoxy indestructible et nettoyable très facilement.

Modifié (le) par ixi
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, Idealnight a dit :

oui il faudra un produit, et/ou poncer le verre.

J'y suis passé par cette étape mais c'est loin d'être parfait et faut un adhérent...

Bref aujourd'hui je conseille fortement le PEI, adhérence parfaite, décollage facile, pas de produit, pas de pinces c'est magnétique que du plus et pas de moins :).

J'ai répondu a la question mais il est bien aussi d'informer qu'il peut y avoir de meilleurs choix :).

Le plus rapide, moins couteux et plus simple c'est la vitre et il faudra une accroche laque orange comme le dit @Jean-Claude Garnier, j'utilisais la même attention lors de la pulvérisation de le faire hors imprimante car les ventilos n'aiment pas la laque 🙂

@Akyelle je le commande sur aliexpress nickel 1 an de print et avec +2000 visières aucune trace (juste un trou lors d'un loupé de ma part descendu de 10mm au lieu de 1mm pas eu le temps de réagir mdr, ).

EDIT: j'ai pas traversé hein mais y'a l'impact 🙂

Modifié (le) par Idealnight
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux à qui c'est jamais arrivé, c'est que des menteurs.

Et encore.... sur une imprimante 3D c'est pas trop grave...

Sur une CNC quand la fraise emplafonne la table à travers la pièce à 20 000 tours/minute je vous jure que ça fait pas le même effet !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...