Aller au contenu

Filament ABS

Arnaud

Filament haché - impression interrompue

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème sur ma dagoma Discovery 200. J'ai récemment acheté du filament Dutch PLA (bobines orange, grise, rouge et blanche). Le rendu est vraiment super par rapport à filo3D. Par contre, lors d'une impression un peu longue, le filament fini par être bloqué au niveau de l'extrudeur (il y a des stries sur le filament), et du coup le plastique ne se dépose plus. La buse continue sont chemin normalement sans déposer de plastique ! Le problème survient au bout d'1h30 - 2h d'impression.

En mesurant le diamètre du filament, je mesure 1.78 (donc un peu plus que 1.75). Je me dis que le problème vient de là. Est-ce qu'il est trop large pour l'extrudeur ?

Faut-il régler le problème mécaniquement (sur l'extrudeur) ou existe-t-il un moyen de gérer ca à partir d'un paramètre dans le gcode ?

 

Merci à celui celle ou ceux qui pourront m'aider. J'aimerai bien ne pas avoir à jeter mon PLA Dutch qui est vraiment top.

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu avant que ne se produise le Pb ton filament dois certainement sortir mais à ce moment là son aspect n'est plus lisse y-a comme des grumeaux.

Au fur et à mesure tu dois avoir trop de matière dans la buse ce qui semble causer le Pb.

Si tu te trouve sous Cura, tu peux tjrs, après avoir mesuré le filament en différent point et fait une moyen jouer sur le paramètre : "Diamètre du Filament" ou encore "Débit (%)". Des essayes sont à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 3. 

A Nicephore. J'ai déjà changé un des paramètre dans Cura : le diamètre. Je vais peut-être aussi modifier l'autre et mettre 96%. Ça s'essaye.

A Julien. Je n'y ai pas pensé.  Je vais commencer par ça. 

A filamentABS. J'ai déjà fait cette opération. 

Merci.

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais non

trop de pression n'a jamais empêché le fil d'avancer,

trop peu de pression oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me permet de poster sur ton topic , car j'ai exactement le meme probleme ( du coup j'ai renvoyer mon chariot complet et ma carte electronique au SAV ).

Je pense avoir un probleme avec mon extrudeur car comme toi il claque au bout de 2 d'impression , et j'ai remarque que mon filament avais des traces de stries sur toutes la partie qui est passer par l'extrudeur , j'ai verifier ma vis de fixation est bien sur le méplat et pas sur le passe du filament.

C'est pourquoi je voudrai savoir comment reglé sont ressort pour avoir une bonne tension.

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Ce que j'ai fait : démonter et remonter l'extrudeur en serrant bien les 3 vis qui tiennent ensemble la partie plastique et le moteur. Et depuis je n'ai plus de problème. Par contre, je ne peux pas dire que j'ai "réglé" la tension en faisant ca. Cette opération la change certainement, mais ce n'est pas un réglage dans le sens où l'on règle la tension du ressort comme on le souhaite.

Je suis intéressé d'avoir la conclusion du SAV à ce sujet. Mon problème semble réglé, mais je ne suis pas sûr de savoir pourquoi. Et du coup je ne suis pas sûr que cette manip ait résolu la totalité du problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×