jerem59120 PostĂ©(e) Janvier 20, 2021 PostĂ©(e) Janvier 20, 2021 Bonjour Ă tous, Je suis nouveau ici et passĂ© par la case prĂ©sentation J'ai reçus et testĂ© ma crĂ©ality under 3 pro hier, j'ai imprimĂ© 2 piĂšces, une issue de la carte SD en fichier test (petit chien) et l'autre que j'ai créé sur fusion en suivant un tuto pour apprendre. Les impressions se sont bien passĂ©es mais quelque chose me gĂšne dans mon rĂ©glage de bed, je m'explique; J'ai fais le rĂ©glage avec la feuille de papier, (ce qui m'a pris pas mal de temps) et pour arriver a un bon rĂ©glage j'ai la roulette avant droite (vue face Ă l'imprimante) qui doit ĂȘtre pour moi trop desserrĂ©e, le ressort est trop libre et je n'ai donc aucune duretĂ© dans cette roulette, il sera donc bien trop facile de perdre mon rĂ©glage. Je pense que je suis passĂ© Ă cotĂ© de quelque chose mais je ne trouve pas, avez-vous des idĂ©es ou dĂ©jĂ rencontrĂ© ce problĂšme? Je pourrais mettre un ressort plus long pour rĂ©gler ce problĂšme mais ça ne me semble pas normal de faire ça et je me dit que j'ai dĂ» faire une erreur Merci Ă vous
Yellow T-pot Posté(e) Janvier 20, 2021 Posté(e) Janvier 20, 2021 Salut @jerem59120, il peut y avoir plusieurs causes à ton problÚme dont: ton axe X qui n'est pas // à ton bùti. et ton support de contacteur de fin de course Z trop haut, vérifie que le doigt est bien en contact:
jerem59120 Posté(e) Janvier 20, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 20, 2021 super merci pour la réponse au top! Je ne suis pas devant l'imprimante mais je sais de façon certaine que le doigt est bien en buté sur le contacteur Z Mais effectivement j'ai un doute sur le fait l'axe X soit // j'ai eu l'impression au montage que le support de buse était plus haut du coté droit mais il est sur roulement donc comment le régler?
Jean-Claude Garnier PostĂ©(e) Janvier 20, 2021 PostĂ©(e) Janvier 20, 2021 (modifiĂ©) Hello hello J'ai vu il y a quelques temps une vidĂ©o d'un quebecquois (tabarnak) qui donne des pistes assez intĂ©ressantes qui mĂ©ritent le dĂ©tour. L'idĂ©e serait d'enlever momentanĂ©ment la vis trapĂ©zoĂŻdale afin de pouvoir monter/baisser librement la traverse du X tout en rĂ©glant les excentriques, jusqu'Ă obtenir son coulissement fluide du haut en bas du Z Cette opĂ©ration est impossible si on laisse la vis. De plus on ne peut pas dĂ©tecter s'il y a un point dur en haut ou en bas, signe que les deux montants ne seraient pas bien parallĂšles entre eux. La mĂ©canique, c'est bĂȘte et mĂ©chant, mais indispensable et disciplinĂ©. Et l'impression 3D ça n'est pas que du soft : un hard bien compris et bien rĂ©glĂ©, ça va tout de suite mieux. Voir ici >>> La partie usinage du montant peut ĂȘtre zappĂ©e, aller directement Ă la minute 38 ModifiĂ© (le) Janvier 20, 2021 par Jean-Claude Garnier
jerem59120 Posté(e) Janvier 20, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 20, 2021 super merci pour vos réponse, il est clair que le pb vient de là , je regarde ça ce soir. J'arrive à avoir des impressions trÚs propre mais je veux rectifier ça. Je posterais la résolution du pb si je trouve ^^
Yellow T-pot Posté(e) Janvier 20, 2021 Posté(e) Janvier 20, 2021 Il y a 1 heure, jerem59120 a dit : donc comment le régler? Il faut malheureusement ressortir l'axe X avec ses deux chariots pour accéder aux vis de fixation et essayer par talonnement de trouver le bon réglage...ou faire comme sur ma Ender-3, inverser le principe de fixation avec des rondelles, ce qui permet de serrer l'axe X par le devant sans rien démonter: ensuite, une cale de chaque coté et tu rÚgles ton // en 10 secondes.... Tout est expliqué dans mon post:
jerem59120 Posté(e) Janvier 22, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 22, 2021 merci pour vos réponses, j'ai dû dévisser toutes les roulettes je n'ai maintenant plus qu'un écart d'1mm mais la roulette est toujours aussi lache. Alors j'ai imprimé une entretoise de 5mm de hauteur que j'ai placé sous le ressort, c'est bien mieux mais petite frustration d'avoir besoin de ça...
Yellow T-pot PostĂ©(e) Janvier 22, 2021 PostĂ©(e) Janvier 22, 2021 @jerem59120, derniĂšre petite vĂ©rif stp...peux-tu mesurer au rĂ©glet les 4 coins de ton support de plateau ? Tu dois trouver 4 fois la mĂȘme valeur (dans les 80 mm). Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un problĂšme cote bĂąti. Plateau tout avant: et plateau tout arriĂšre :
jerem59120 PostĂ©(e) Janvier 22, 2021 Auteur PostĂ©(e) Janvier 22, 2021 (modifiĂ©) l'imprimante est en plein travaille mais je vois Ă lâĆil que le le plateau penche fortement du cotĂ© ou la roulette est plus lache justement Ah oui j'ai aussi l'impression que le plateau est bombĂ© au milieu... ModifiĂ© (le) Janvier 22, 2021 par jerem59120
Jean-Claude Garnier PostĂ©(e) Janvier 22, 2021 PostĂ©(e) Janvier 22, 2021 Ăa m'Ă©tonne pas vraiment, il y a beaucoup de retours en sens concernant cette machine Redresser ce support de plateau n'est pas exactement Ă la portĂ©e du bricoleur dans sa cuisine Il faut le dĂ©monter, le poser sur une surface bien plate (un dessus de commode en marbre de Grand-MĂšre) voir oĂč ça ne plaque pas et faire levier avec des cales en bois et des serre-joints. Y'a moyen de le ramener, mais ya moyen aussi d'empirer la situation. MĂ©fi !
Yellow T-pot PostĂ©(e) Janvier 22, 2021 PostĂ©(e) Janvier 22, 2021 (modifiĂ©) il y a 27 minutes, jerem59120 a dit : je vois Ă lâĆil que le le plateau penche fortement On est d'accord...ce n'est pas le plateau qu'il faut mesurer mais bien le support plateau qui est en dessous et qui supporte les 4 galets (le plateau est sur ressorts...). ModifiĂ© (le) Janvier 22, 2021 par Yellow T-pot
jerem59120 Posté(e) Janvier 22, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 22, 2021 (modifié) oui pardon je me suis mal exprimé je parle bien du support et non du plateau Bon je vais démonter toute la partie basse pour comprendre ce qu'il se passe et redresser le plateau Modifié (le) Janvier 22, 2021 par jerem59120
Skizhoo PostĂ©(e) Janvier 22, 2021 PostĂ©(e) Janvier 22, 2021 Il y a 3 heures, jerem59120 a dit : j'ai dĂ» dĂ©visser toutes les roulettes je n'ai maintenant plus qu'un Ă©cart d'1mm mais la roulette est toujours aussi lache. Ne faudrait-il pas faire lâinverse, comprimer les ressorts presque Ă fond, en gardant un peu de jeu pour faire le rĂ©glage ?
jerem59120 Posté(e) Janvier 23, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 23, 2021 oui c'est ce que j'ai fait, là je ne parle pas des roulettes de réglage du bed mais des roues qui tournent sur les montants horizontaux
Idealnight Posté(e) Janvier 23, 2021 Posté(e) Janvier 23, 2021 Tu as 2 excentriques sur le cÎté droit en dessous le plateau il faut régler les 2 de façon a ce qu'il n'y ait aucun jeu et pas trop fort pour que ça coulisse sans effort en disable motor
Messages recommandés