Viking27 Posté(e) Janvier 20, 2021 Posté(e) Janvier 20, 2021 Bonjour à tous. Avant de donner mon opinion (toute personnelle) Quelqu'un parmi vous a-t-il un tuto ou des copies d'écran pour l'utilisation du pupitre de la Crealitry Under 3 V2 ? Je viens de recevoir la mienne aujourd'hui. Montage fait sans trop de soucis (grâce à Youtub car il manque plein de détails des pièces sur la notice) AUTREMENT: Comme je le dis plus haut, montage grâce à un tuto sur youtub. Le guide fourni est assez succin. Par exemple, pour repérer correctement les montants et traverses, on ne voit aucun détail. ATTENTION: J'avais entendu parler du problème des équerrages d'usinage de ces montants. (je n'ai pas vérifié sur la Wanhao) J'ai donc utilisé une équerre de précision. Bien m'en a pris. Les faux-équerres sont loin d'être négligeables. J'ai donc calé avec des morceaux de papier. Les principales différence entre les 2 machines: -Montage de la Creality beaucoup plus laborieux. -Pupitre couleur non tactile (mais très sympa à l'utilisation) en anglais ou dans diverses langues asiatiques. Pas de français. -Moteurs et ventilation BEAUCOUP BEAUCOUP plus bruyants. J'ai vu m'assoupir à 3 mètres de la Wanhao en fonction, avec la Crealitty, cela ne risque pas d'arriver. -La connectique offre une prise Micro USB. Wanha offre une prise type imprimante classique. (plus solide) -Pas de Wifi (inclus dans la Wanhao) -Insérer le filament dans l'extrudeur est nettement moins aisé. il a tendance à partir sur le coté. Heureusement, on voit tout le mécanisme par le dessus. Point positif, pour extruder un peu de filament, une molette est fournie et fait gagner du temps et économiser de la matière. -La buse peut monter à 255° contre 240° sur la Wanhao. -Qualité d'impression: Alors là, il n'y a pas photo. La qualité d'impression est nettement supérieure à la Wanhao D12-230. C'est tout simplement bluffant. Maintenant, à voir à l'usage.
Viking27 Posté(e) Janvier 22, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 22, 2021 Après des heures d'utilisation, nouveau compte rendu: IMPORTANT: Oubli de ma part, la Creality Under 3 V2 est fournie sans détection de fin de filament. (perso, j'ai mes imprimantes à vue. Donc, pas de soucis. De plus, un détecteur fin de course coûte peanuts et est très facilement installable) Autrement: Après réglage des steps, j'obtiens des cotes TRES précises. (quelques pièces faites avec logement de roulements à billes) La manipulation du pupitre est très intuitive et très agréable. Creality est plutôt réactif, car je leur ai envoyé un mail pour savoir si il existait un firmware pour mettre les commandes clavier en français. Ils m'ont répondu le lendemain, précisant que c'était à l'étude car il y a beaucoup de machines qui partent pour la France. Autre détail qui a son importance: Il y a pléthore de pièces utilitaires pour la série Under 3 chez Thingiverse et consorts. La machine tourne 12 à 16h00 par jour. Aucun problème, toutes les impressions sortent nickel. Je reviens compléter le sujet d'ici quelque temps. Ceci dans le but d'aider d'éventuels futurs acheteurs dans leur hésitation.
Idealnight Posté(e) Janvier 22, 2021 Posté(e) Janvier 22, 2021 (modifié) Alors je ne connais pas la under 3 V2 mais la Ender ^^. Le menu de l'écran peut se mettre en français sans problème en réinjectant le firmware modifié à ce niveau. Niveau Tutos on en a super bien fait sur le forum dans cette même section :). Citation Modifié (le) Janvier 22, 2021 par Idealnight
Viking27 Posté(e) Janvier 22, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 22, 2021 J'ai vu le sujet sur Youtub. Pour le moment, j'attends avant de tripoter le firmware. Merci Idealnight.
fran6p Posté(e) Janvier 22, 2021 Posté(e) Janvier 22, 2021 @Viking27 Bonjour, Comme te l'a judicieusement fait remarquer @Idealnight, ta machine Creality est une Ender. Pense à modifier / rectifier tes imprimantes sous ton profil
Viking27 Posté(e) Janvier 23, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 23, 2021 Pardon ??? Ton PC doit ramer... Sûrement encore la faute de la Covid... Mon profil a été modifié dès après lecture du post. De toute façon, mon titre est très clair. Je ne vois pas ce que le fait d'avoir modifié ou non mon profil interfère dans le sujet.
ikik29 Posté(e) Janvier 23, 2021 Posté(e) Janvier 23, 2021 il y a 34 minutes, Viking27 a dit : Pardon ??? Ton PC doit ramer... Sûrement encore la faute de la Covid... Mon profil a été modifié dès après lecture du post. De toute façon, mon titre est très clair. Je ne vois pas ce que le fait d'avoir modifié ou non mon profil interfère dans le sujet. Non son PC ne rame pas, c'est ici qu'il te demande de corriger et effectivement ça n'interfère pas dans le sujet.
Viking27 Posté(e) Janvier 23, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 23, 2021 Va falloir que je me remette à boire... Modifié
Messages recommandés